Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Saluton
Sous Android, vous pourriez essayer le clavier « Multiling O Keyboard ». Celui-ci est entiérement configurable, personnalisable. Un BÉPO, certes particulier, adapté aux joies du tactile y est déjà implémenté. Mais sa versatilité vous autorise tout, la configuration se déroulant in situ, par simple copier/coller+réajuster dans le bloc-notes par exemple.
je vous propose aussi de laisser tomber microbof..
ĝis
Excellent !
Pour les linuxiens, le lien sur un site ami :
https://linuxfr.org/news/d-une-blague-s … oman-de-sf
Les commentaires sur linuxfr méritent grande attention
Bienvenue au club, Robin_moussu...Nous attendrons ton avis.
J'ai omis de préciser que le mien est le modèle le plus simple :
sans le jeu de diodes colorées, sans repose-poignets, seule la diode centrale sert de témoin de majuscules (blanc), ou de niveau de fonction (rouge, vert ou bleu). Le clavier est livré avec un outil pour changer les touches mais celles-ci sont de formes, dimensions et profils très variés qu'il sera difficile de les remplacer ou même intervertir. Le câble USB dépasse 150 cm, embouts dorés, et est en « tressé » résistant.
ĝis
Saluton
Question à AZE291. Lors de la configuration de ton clavier dans Mint, as-tu choisis le clavier 105 touches générique ou l'option TypeMatrix 2030 ?
Saluton !
il me semble que le clavier X-bows pourrait déjà s'afficher dans le / Wiki / Claviers , il a sa place parmi les autres bêtes du zoo des claviers. Étant donné son prix, son accessibilité et sa qualité, sa réussite commerciale devrait dépasser celle des Maltron ou Kinesis voire du TEK.
ĝis !
Saluton.
Voilà moins d'un mois d'utilisation du X-bows, je peux vous décrire les impressions ressenties en caressant la bête, oui il faut avoir la main légère sur ce clavier… on ne tape plus la machine.
Le clavier est sensible car les mécaniques rouges demandent peu de pression. À la commande, vous aurez le choix entre différents switches. Le bruit au début me semblait « énorme ». Même sans appuyer, en caressant la surface des touches, comme pour les essuyer, persiste ce bruit plastique que l'on retrouve chez tout clavier mécanique. L'oreille s'y habitue, mais ce sont surtout les doigts qui se feront de plus en plus légers en tapant moins profond dans la touche et en amortissant un peu la remontée. Un régal : les consonnes redoublées se passent à la volée, dans un tremblement de pulpe du doigt.
La frappe maintenant ? La première pose des mains va vous surprendre. Les doigts sont plus écartés que sur les claviers classiques, très légèrement, ils ne se touchent jamais. Autre caractéristique pas encore vue sur aucun clavier, la disposition en éventail : les touches de la rangée du haut sont plus écartées que celles immédiatement dessous, et ainsi de suite. Autrement dit, l'écart entre touches augmente de bas en haut, rangée par rangée. Naturellement, lorsque nous fermons notre main, les doigts se rapprochent, en l'ouvrant, les dernières phalanges s'écartent. Ergonomie assez bien vue de la part des concepteurs, mais demande un temps d'adaptation.
L'apprentissage se fait lentement, c'est conseillé. Utilisant déjà le bépo en aveugle, une journée devrait suffire. Le plus délicat : la W que j'ai souvent manquée, sans parler de Ç heureusement très rare. Mais quel plaisir sur le point . final et même la K accessibles sans contorsion, tout comme 6 et @, signe (circa) que je tapais avec l'index gauche autrefois.
Le seul reproche : la disparition hélas de Ê. Une lettre à reconfigurer ( à la place de la petite fenêtre) lorsque le driver Linux sera prêt.
Pour l'instant je n'utilise pas les Majuscule et Contrôle au centre, les automatismes restent. La touche Alt de droite correspond bien à Alt.gr. des claviers ordinaires. Les deux Espace s'atteignent très naturellement.
Finalement la plus grosse touche du clavier X-bows ne sert à rien ( <––– ) Je fais beaucoup moins de fautes de frappe, d'erreurs de touche, d'hésitations, ce que je recherchais avec ce type de clavier bien ordonné, intelligent, ergonomique.
Bonan tagon. Je retourne à Klavaro.
Bonsoir,
les claviers du XIXème siècle ont la vie dure.
Longtemps à la recherche d'un clavier le moins décalé possible, j'ai pensé utiliser ces claviers miniatures orthogonaux venus du monde des téléphones, tablettes, ardoises numériques. On n'y gagne pas en vitesse de frappe, tant on y est à l'étroit. J'ai continué mon apprentissage du bépo sur le clavier fourni avec l'ordinateur, tout en gardant un œil sur le site bépo.fr, merci pour tous vos conseils.
Le Truly.E.K. me plaisait vraiment, mais le prix ... ! Le Typematrix était le second choix .... mais le prix ! Puis apparurent les Ergo~, et là encore ... le prix.
Finalement j'ai sauté le mur du prix. Ce qu'il me fallait, c'était des touches bien ordonnées, pour ne plus hésiter sur les touches du haut, par exemple. Marre de tous ces résidus de machine à écrire. XXIème siècle enfin ?
Et mon choix s'est porté sur un outil dont personne ne parle sur ce site. Trop récent, sans doute. Alors, essuyons les plâtres avec le :
X-BOWS qui m'était totalement inconnu jusqu'à mai dernier. J'en suis ravi et je suis ravi de vous le présenter.
Commandé directement sur le site, pour la « modique » somme de 118€ transport compris, (en anglais ou en chinois le site), x-bows.com , la livraison s'est révélée étonnamment rapide, car parti de Hong-Kong, le colis a transité par la Croatie, la France, pour atterrir encore plus loin, hors d'Europe. Tout ce périple d’une semaine sans une égratignure, l'élégant coffret d'origine se trouvait protégé par de la mousse et force longueur de ruban adhésif d'emballage. Le clavier lui-même est compact, robuste, rigide, des points qui aspirent confiance au premier abord. Quelques tapotements plus tard, je peux certifier la qualité d'excellente. L'impression de posséder un TEK pour le prix et l'agencement du TM.
Maintenant il me faut dompter le produit car l’ergonomie nouvelle apporte ses surprises.
Pages : 1