Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hey !
Pour ajouter ma pierre à l’édifice, ça fait maintenant un moment que j’utilise un clavier X-Bows au quotidien (touches marrons gravées avec des ronds) et j’en suis très content, c’est un vrai plaisir de taper dessus! J’utilisais avant ça un TypeMatrix 2030 que j’ai maintenant relocalisé au travail. J’ai obtenu mon X-Bows par la campagne Kickstarter pour ~110–120 € port compris, avec un délai légèrement supérieur à cause des touches gravées avec des ronds. Un prix extrêmement raisonnable selon moi ! On peut maintenant commander des X-Bows sans LED pour 115 € port compris, ça reste honnête si on peut se passer des LED et d’une disposition autre que Qwerty.
Les problèmes qu’a eus le fondateur du projet sont un peu dommage, ça a retardé les choses pour certains et encore maintenant. Il n’y a notamment toujours pas de logiciel de programmation pour macOS & Linux et celui pour Windows n’est pas très pratique à utiliser, bien que fonctionnel. Quoiqu’il en soit je programme très rarement le clavier, j’ai simplement mis mes couleurs où je voulais et déplacé quelques touches de commande ainsi qu’inverser la touche de verrouillage des majuscules avec la touche Échap par exemple. Le mieux serait un firmware open source, comme toujours…
J’avais rédigé une petite page, un peu avant d’avoir reçu le clavier, présentant le « X-Bows de mes rêves en Bépo », bien que mes attentes aient peut-être évolué depuis.
Les créateurs avaient publié, au tout début du projet, des images d’un X-Bows « concept » à membrane, inspiré d’un clavier Apple standard au niveau design et touches et sans toute la partie droite dont je souhaiterais me séparer comme expliqué sur la page précédemment citée. C’était vraiment une super idée pour moi, qui m’aurait permis de transporter le clavier pour l’utiliser avec mon iPad Pro à l’école (le problème du Bépo sur iOS (clavier externe) reste à résoudre, j’avais imaginé réaliser un petit boîtier autonome qui ferait la conversion : le clavier ET l’iPad se connectent au boîtier en Bluetooth, et le boîtier fait l’association Bépo->Azerty).
En prochain clavier, j’aimerais beaucoup réaliser un Dactyl Keyboard, ou peut-être obtenir un ErgoDox, ou ma propre réalisation inspirée d’un Planck et peut-être mélangée à un format séparé en deux comme l’ErgoDox, avec possibilité de choisir matériellement la disposition (Azerty pour les moldus ou Bépo pour l’élite, avec un ordinateur toujours configuré en Bépo (utile pour iOS ))…
Les claviers sont passionnants!
Pages : 1