Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️

#2 À propos du site bépo.fr » panne récurrente du site » 26/10/2023 19:59:08

patpro
Réponses : 2

Bonjour,

il me semble que depuis le début de l'année le site Bepo.fr a subi plusieurs pannes assez longues. Je me pose donc la question de son hébergement.
Avez-vous besoin d'un meilleur hébergement ?
Je possède mon propre serveur et je pourrais assumer sans trop de difficulté l'hébergement du forum et du wiki.

#3 Re : Assistance utilisateurs » Taper un underscore _ avec le verrouillage majuscule actif » 26/10/2023 19:52:56

chez moi "shift + alt + b" ou "alt + espace" me donnent bien le _ . que le verrouillage maj. soit actif ou pas (mais je suis sur mac, le «pilote» est peut être subtilement différent…

#4 Re : À propos du site bépo.fr » [wiki] mise à jour de la page «Console FreeBSD et DragonFly BSD» » 1/10/2023 08:07:09

Avant de poster ici c’est ce que je voulais faire mais créer un nouveau compte juste pour ça… j’avoue avoir la flème

#5 À propos du site bépo.fr » [wiki] mise à jour de la page «Console FreeBSD et DragonFly BSD» » 20/9/2023 21:32:17

patpro
Réponses : 2

Bonjour,

Les informations de configuration de la console FreeBSD de la page https://bepo.fr/wiki/Console_FreeBSD_et_DragonFly_BSD sont périmées.
Désormais (FreeBSD 13, et sans doute 12 aussi) il suffit de télécharger la définition du clavier et de la copier au bon endroit pour pouvoir l’utiliser :

(en root)

fetch https://cgit.freebsd.org/src/plain/share/vt/keymaps/fr.bepo.kbd
cp fr.bepo.kbd /usr/share/vt/keymaps/
sysrc keymap=fr.bepo.kbd

(source https://olivier.cochard.me/bidouillage/ … h.p_ID_519 )

Par ailleurs sous FreeBSD 14, fr.bepo.kbd est déjà installé par défaut donc seule l’activation est nécessaire :

(en root)

sysrc keymap=fr.bepo.kbd

#7 Re : Petites annonces » Keycaps BÉPO » 17/9/2023 08:45:49

le Q65 est un clavier ANSI, il y aura donc nécessairement un écart avec une disposition BÉPO «normale», le diable est dans les détails !

J’ai pour ma part équipé en BÉPO un Keychron K2 Pro ISO et deux Q11 ISO sans aucun souci.

J’ajouterai que Mykeyboard EUfait actuellement 50% sur de nombreux kits de touches, dont le KATNapoléonic qui inclut BÉPO https://mykeyboard.eu/search/?q=Napoleonic

Pour le Keychron K2 Pro ISO j’ai eu besoin de
- KAT Napoleonic TKL Alt Mods - British
- KAT Napoleonic Alphas - BÉPO (Bépoleon Nonaparte)

Pour les deux Q11 ISO j’ai eu besoin de
- KAT Napoleonic TKL Alt Mods - British
- KAT Napoleonic Alphas - BÉPO (Bépoleon Nonaparte)
- KAT Napoleonic Misc - Spacebars (un seul kit pour les 2 claviers)

vigilance pour le KAT Napoleonic TKL Alt Mods - British, c’est un kit en 2 morceaux et ils ont la fâcheuse tendance à n’expédier qu’une des 2 boîtes sad

K2 pro ISO + BÉPO
Q11 ISO + BÉPO

(oui sur cette photo du Q11 la touche caps lock est à l’envers :’) )

#8 Re : Petites annonces » Keycaps BÉPO » 5/2/2023 10:36:17

Merci pour ce retour !
"Un peu haut", ça m'a fait sourire, c'est vraiment une affaire d'habitude. Je suis actuellement en ISO-FR sur un profil MT3, j'aime bien les profils un peu haut et sculptés.

#9 Re : Petites annonces » Keycaps BÉPO » 4/2/2023 11:02:07

Neozetare a écrit :

Si des personnes ici veulent des touches BÉPO, le set KAT Napoleonic va commencer sa vente le 8 novembre (si je me trompe), et devrait durer environ un mois. Le kit alpha BÉPO devrait coûter autour 36€, et le kit de modificateurs TKL basique sera environ à 54€. (Bien sûr il y a bien d'autres kits dans le set)

J'ai reçu mes kits Kat Napoleonic (dont le kit BÉPOléon Nonaparte) samedi dernier, malheureusement je n'ai pas eu le temps de les monter. D'autres l'ont reçu et on un retour à faire ? smile

#10 Re : Petites annonces » Keycaps BÉPO » 8/2/2021 14:30:48

C'est un profil Cherry, confirmé par le créateur.

#11 Re : Petites annonces » Keycaps BÉPO » 8/2/2021 09:10:46

Alors la quantité minimale de commande (moq) est fixée à 200 sur le kit de base, et il me semble que si elle est atteinte tous les kits annexes seront produits. La MOQ s'entend tous revendeurs (proxy) confondus,c'est à dire qu'on additionne les commandes chez tous les revendeurs. La bonne nouvelle c'est que cette barre des 200 commandes est dépassée depuis le 2 février donc normalement tout sera bien produit.
La page du group buy devrait montrer un tableau récapitulatif des nombres de commandes de chaque kits régulièrement :
https://geekhack.org/index.php?topic=110929.0

#12 Re : Petites annonces » Keycaps BÉPO » 5/2/2021 23:46:22

attention par contre, ça veut dire que toutes les autres touches du clavier restent celles d'origine, il faut donc que le profil des touches d'origines soit le même ou très proche des nouvelles touches pour éviter les différences de hauteur sur une même rangée.

#13 Re : Petites annonces » Keycaps BÉPO » 1/2/2021 20:17:03

Pour ceux que cela intéresse : le "group buy" est actif sur le jeu de touches ePBT "be the one", Kit BÉPO disponible.

https://candykeys.com/group-buys/epbt-be-the-one
---
Edit Fork Bomb 2021-02-02 @ 07h54
Ajout du lien et changement de statut.

#14 Re : Petites annonces » Keycaps BÉPO » 22/11/2020 16:11:51

epep a écrit :

Si jamais il se produit un SA sans serif double shot, j'en veux un !

Pareil.
Je trouve le SA bien plus joli que le DSA ou même que le KAT, et c'est aussi ma priorité en terme de recherche (d'où ma relance sur le projet de gml), mais il a une limitation assez importante : comme tout profil de touches très sculpté il se prête très mal à du multi légende. C'est à dire que SA est à réserver de préférence à des touches dont la légende est un caractère centré.
D'autres profils bien plus plats comme DSA sont eux très adaptés à des touches avec légendes multiples. Et je pense que BÉPO, pour favoriser son apprentissage / adoption pourrait bénéficier d'un profil plat avec un maximum de légendes sur chaque touche smile
Bref, en attendant de trouver le SA de mes rêves il n'est pas exclu que je prenne autre chose, comme le KAT Napoleonic (que je trouve moche), histoire de faire une transition pas trop douloureuse smile

#15 Re : Petites annonces » Keycaps BÉPO » 15/11/2020 23:45:03

gml a écrit :

Hello !

On est proche d'une commande minimale (si tous ceux qui se sont manifestés sont toujours ok évidemment, et ont bien compris quel pouvait être le prix et ce qu'ils allaient obtenir comme kit).

Je vais recontacter PMK au cas où le tarif aurait évolué (en trois ans...).

Bonjour gml, je suis tombé sur ce fil de discussion en cherchant comment me procurer un set de touche BÉPO en SA HONEY (de préférence complet, donc avec les touches non alphanumériques). Mon objectif grosso-modo est de faire un clavier au minimum TKL, si possible full size, blanc (alphanum) et rouge (modifiers) comme ici, mais en BÉPO au lieu de ISO-FR : 

forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Clavier-Souris/unique-claviers-mecaniques-sujet_6902_1891.htm#t1010448 (https devant)

Je suis prêt à commander plusieurs kits (jusqu'à 3 si ils remplissent tous les critères).

Est-ce que le projet de commande groupée est toujours d'actualité ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB