Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Assistance utilisateurs » [Résolu] [TypeMatrix] Touche desktop » 10/8/2010 23:43:04

Flamme, as-tu trouvé un moyen de résoudre ce problème ? J′utilise le pilote bépo-azerty pour pallier ce détail mais les raccourcis azerty me gênent.

#2 Re : Assistance utilisateurs » [hardware] Mot de passe BIOS » 26/11/2009 13:15:54

Merci à tous pour vos contributions éclairantes…

#3 Re : Assistance utilisateurs » [hardware] Mot de passe BIOS » 24/11/2009 16:27:41

Skippy, Je crois que ce que tu dis ne change rien. Il y a effectivement des attributions hardware de codes de touche et il semble qu'en effet, le TM permette de passer d'une config à une autre (ré-attribution des caractères selon les codes de touche). Il n'en reste pas moins qu'à config identique (AZERTY, QWERTY BÉPO ou autre), comme le disait Stéphane, même si, sur le clavier on tape TOTO et que le BIOS enregistre JRJR, ça n'est pas affiché et on ne voit pas la différence.

En bref, pour le mot de passe BIOS, il faut l'enregistrer dans le BIOS (la 1ère fois) et l'entrer (les fois suivantes) avec un clavier ayant la même configuration (AZERTY ou autre). Mieux vaut, très probablement, éviter alors les caractères spéciaux...

#4 Re : Assistance utilisateurs » [hardware] Mot de passe BIOS » 24/11/2009 10:07:22

Stéphane, je dois avouer que je n'avais pas vu l'entrée du mot de passe BIOS sous cet angle.

J'envisage d'utiliser un clavier BÉPO sur un portable (avec clavier AZERTY standard bien sûr) et je me demandais si je n'aurais pas d'ennui si je devais enregistrer ce mot de passe avec un clavier (BÉPO par exemple pour l'utilisation à la maison) et plus tard, entrer ce mot de passe sans ce clavier (dans le train par exemple).

En fait, il ­« suffit » simplement d'enregistrer ET d'entrer son mot de passe BIOS avec le même clavier.

Merci pour tes explications très claires.

#5 Assistance utilisateurs » [hardware] Mot de passe BIOS » 19/11/2009 16:21:44

ccroche
Réponses : 10

Bonjour à tous,

L'utilisation d'un clavier BÉPO nécessitant un driver, j'aimerais savoir comment un tel clavier se comporte lorsqu'il s'agit d'entrer un mot de passe BIOS (alors qu'aucun driver n'est encore chargé en mémoire), puis un mot de passe Windows (le driver est-il chargé alors que la disposition du clavier dépend peut-être de l'utilisateur choisi ... ?)

J'ai cru comprendre, au fil de mes lectures sur le web, qu'un clavier possède une disposition par défaut - celle qui est probablement utilisée lorsqu'il faut entrer un mot de passe BIOS - mais qu'en est-il d'un clavier "vierge" tel que celui proposé par Type-Matrix : http://typematrix.com/bepo/ (voir clavier vierge utilisé avec un skin) ?

Merci à ceux qui auront déjà testé ce genre de chose...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB