Vous n'êtes pas identifié(e).
⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️
Je me souviens que pour ma part, c’était probablement quand j’étais hyper jeune (avant 10 ans, je pense). C’était ce « jeu » en LOGO ou on tapait des commandes pour bouger la tortue à l’écran. C’était marrant.
Et vous, c’était quoi votre première interaction avec un ordi (ou assimilé) ?
----
ED!T pour ajouts.
C’était dans le cadre de l’école un {mardi|jeudi} sur deux. L’autre {mardi|jeudi}, on faisait des maths sur nos cahiers.
Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB vierge avec peau vierge
They see me trollin', they hatin'
Exactement la même expérience pour moi, je ne m'en souvenais même plus tellement ça remonte à loin
GNU/Linux depuis 2/2012 : Ubuntu→ Xubuntu 4/12→ Debian (Xfce) 10/12 + Cubian 10/13
BOINC (World Community Grid) depuis 4/11 - BÉPO depuis 3/12 - Vapoteur depuis 10/13
Claviers Cherry G80-3000 (MXClear), TIPRO MID KM128A (MXBlack) Noppo MID 87 ANSI (MXRed)
Kensington Orbit trackball (à gauche), Wacom Intuos3 A4
vers 7 ans j'avais l' Ordisavant
il y avait même un mode “programmez en basic”
Moi je suis un jeunot, j’ai commencé avec avec un Windows < XP et IE quand avant 7 ans je pense, même si c’était pas souvent, enfin la plupart du temps c’était pour jouer au jeu de flipper (pinball) avec mon frère.
Écrit selon l’orthographe de 1990.
Ma page utilisateur, mon site web.
Sur Amiga avec tout plein de jeux, je ne me rappelle pas de mon âge mais ça devait pas être plus de 8 ans.
machines :
TI57
puis zx81
puis Amstrad CPC 464
puis Amiga C64
puis PC AT 086
Puis PC AT 286
Puis PC XT 386 DX2 66
Puis Pentium celeron
et cætera, maintenant PC, linux, ubuntu, bépo, TM, et commande fémorale pour Maj & VerMaj.
langages :
hewlet notation inversé
texas 57 pas
basic 1k
forth et turboforth
html
Claviers :
abcd sur minitel telic-alcatel
qwerty sur clavier lisse
azerty sur clavier à touches
bépo sur clavier décalé
bépo sur clavier orthogonal TM
maintenant ajout de commande fémorale au clavier.
Logiciel :
multiplan
lotus 123
ms dos
cpm
CAO SIFRA
CAO STAR
DAO Autocad
CAO Point line
CAO Arc+
CAO / BIM Allplan
DAO Microstation
Multidoc
Gant
Photoshop, Gimp, Inkscape, Scribus…
…
Dernière modification par Hubert (9/6/2014 12:39:45)
clavier X-bows, sans marquage
Pour moi, ça à commencé quand j'avais environ 3/4 ans en 95/96 sur windows 3.0. Il paraitrait que j'ai compris tout seul les règle du démineur. J'ai fait des dessins sous paintbrush (l’ancêtre de paint) à la souris. J'ai ensuite utilisé un portable ibm sous windows 3.11 jusqu'en 2004. J'ai beaucoup utilisé write et publisher 2.0. J'ai également utilisé d'autres ordis avec des OS plus récent chez mes amis.
En 2003, j'ai découvert DOS, et j'ai fait booter un jeux sur une disquette – après avoir fait booter dos (qui était il me semble sur deux disquettes) – le tout sur un pc ou j'avais enlevé le disque dur, et qui n'avait qu'un seul lecteur ! J'étais très impressionné. Ce n'est qu'en découvrant linux en 2008 que j'ai recouvert le plaisir des OS live !
Entre temps, en 2004, j'ai effectué moi-même une migration de windows 3.1 (30s de boot, 3s d'arrêt) vers windows 95 (2mn30 de boot, 1mn d'arrêt). Je m'en suis mordu les doigts.
En 2005 mes parents ont acheté un pc tout neuf, qui honnêtement était du bon matos – mes débuts sous xp. J'ai beaucoup modifié cet OS (notamment au niveau apparence).
En 2008, découverte d'ubuntu. Depuis cette date je suis en double boot. De nombreux tests sur des vieux pc(~2002). 2010, migration sous seven de ma partition windows. 2013, découverte du bépo, puis migration sous arch de ma partition linux. 2014 – ajout d'un windows 8 avec virtualbox, puis achat d'un nouveau pc avec windows 8. Dès problèmes rigolos avec le sécure boot, notamment une perte de l'accès au bios (oui c'est possible). Dans une semaine, j'aurais enfin installé arch sur mon nouveau pc, par ce qu'avoir accès à un linux, ça me manque !
J'avais mis un historique clavier/dispo sur ma page utilisateur du wiki.
Je dirais que je suis tombé dans l'azerty vers 7 ou 8 ans, peut-être 6… il faudrait que je demande à mes parents. Le coupable :