Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/9/2014 23:43:37

Stav
Membres

Bonjour

Bonsoir,

N'ayant pas vu de section «Présentation», je poste donc ici.

Je m'appelle Charles, j'ai découvert il y a une semaine par hasard la disposition bépo, je l'ai installée pour tester (passage total au bépo sur ma session) et je l'ai gardée, la trouvant plus agréable que l'azerty (je tape ce texte avec la disposition bépo sur un clavier azerty et en m'aidant de temps à autre de la disposition imprimée sur une feuille).

N'ayant jamais taper très vite en azerty, je n'ai pas vraiment la frustration de taper plus lentement ce qui me permet de l'apprendre tranquillement. Je n'ai pas encore utilisé de logiciel tel que Klavaro pour l'apprentissage mais je vais m'y mettre maintenant que je commence à avoir la disposition en tête.

Pour les claviers, lors de mes recherches, j'ai remarqué que le typematrix revient souvent (je continu mes recherche pour voir si il y a d'autres claviers dans les mêmes prix ou moins chers et «prêt à l'emploi»).

Voilà pour ce qui est de ma découverte et de mes premiers pas avec le bépo.

#2 29/9/2014 00:39:21

adrien239
Membres
Lieu : Haut Verdon

Re : Bonjour

Utilisateurs depuis quelques années (mais loin d'être le plus ancien) je trouve (avis perso) que la qualité première du bepo n'est tant pas la vitesse de frappe qu'on peut atteindre avec

MAIS

La baisse considérable de la fatigue pour ceux qui utilisent beaucoup leur clavier car c'est un positionnement naturel et TRÈS agréable à la frappe.
Suffit de repasser sur un azerty l'espace d'un moment pour comprendre que cette disposition est une idiotie totale pour notre langue...

Trackball Elecom M-HT1URBK - Microsoft Trackball Explorer - Maltron 3D - Datadesk Smartboard - Razer protype - Wacom Pen and Touch - Xkeys - DX Racer

#3 4/10/2014 00:33:44

rat bière sé
Le vilain admin

Bienvenu Stav !

Pas besoin d'un clavier différent de celui de d'habitude pour apprendre bépo, le marquage étant même un frein dans la période d'apprentissage. Le Typematrix est un clavier ergonomique pas très cher, c'est pour rentrer dans l'amélioration du confort de son poste informatique en complément de bépo et ce n'est pas du tout un impératif et il y a bien d'autres claviers ergonomiques smile

GNU/Linux depuis 2/2012 : Ubuntu→ Xubuntu 4/12→ Debian (Xfce) 10/12 + Cubian 10/13
BOINC (World Community Grid) depuis 4/11 - BÉPO depuis 3/12 - Vapoteur depuis 10/13
Claviers Cherry G80-3000 (MXClear), TIPRO MID KM128A (MXBlack) Noppo MID 87 ANSI (MXRed)
Kensington Orbit trackball (à gauche), Wacom Intuos3 A4

#4 4/10/2014 01:22:34

Stav
Membres

Bonsoir (ou bonjour),

Merci pour vos réponses.

adrien239 a écrit :

Utilisateurs depuis quelques années (mais loin d'être le plus ancien) je trouve (avis perso) que la qualité première du bepo n'est tant pas la vitesse de frappe qu'on peut atteindre avec

MAIS

La baisse considérable de la fatigue pour ceux qui utilisent beaucoup leur clavier car c'est un positionnement naturel et TRÈS agréable à la frappe.
Suffit de repasser sur un azerty l'espace d'un moment pour comprendre que cette disposition est une idiotie totale pour notre langue...

J'ai déjà pu sentir la différence et la vitesse de frappe n'est pas mon objectif à court terme.

rat bière sé a écrit :

Bienvenu Stav !

Pas besoin d'un clavier différent de celui de d'habitude pour apprendre bépo, le marquage étant même un frein dans la période d'apprentissage. Le Typematrix est un clavier ergonomique pas très cher, c'est pour rentrer dans l'amélioration du confort de son poste informatique en complément de bépo et ce n'est pas du tout un impératif et il y a bien d'autres claviers ergonomiques smile

Je suis sur un portable donc ça ne être que mieux au niveau confort. Je n'ai pas un gros budget à consacrer au clavier et je suis tenté par un clavier orthogonal donc si je prends un typematrix (seul clavier semblant convenir à mes attentes pour le moment), ce sera un clavier vierge avec skin vierge aussi (voir prendre aussi une skin azerty).

Pied de page des forums