Vous n'êtes pas identifié(e).
⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️
Pages : 1
J’essaie de m’intéresser à beaucoup de choses, histoire de ne pas être trop largué.
----
Depuis quelques mois j’entend parler de Caliopen, un vieux projet ressorti des cartons par ses concepteurs (dont Laurent Chemla, un des co-fondateurs de Gandi) suite aux « révélations Snowden ». Me renseignant, j’étais tombé sur le journal de Sinma sur TrollFR. Les commentaires semblaient dire que le bouzin était plus ou moins à l’arrêt.
Alors, qu’en est-il ?
Et surtout : ça vous intéresse, vous ?
Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB vierge avec peau vierge
They see me trollin', they hatin'
Yep ça m'intéresse… J'avais aussi lu cet article avec attention, et je l'ai même re-cherché : j'avais oublié le nom du projet.
pour la frappe à l'aveugle, l'idéal c'est de poser ça sur son bureau : l'aide mémoire BÉPO (à plier en 3)
Question naïve : Est-ce que Freenet et I2P ne proposent pas le même genre de service avec respectivement Freemail et Susimail/I2P-Bote ? Le principe est à peu près équivalent, non ?
GNU/Linux depuis 2/2012 : Ubuntu→ Xubuntu 4/12→ Debian (Xfce) 10/12 + Cubian 10/13
BOINC (World Community Grid) depuis 4/11 - BÉPO depuis 3/12 - Vapoteur depuis 10/13
Claviers Cherry G80-3000 (MXClear), TIPRO MID KM128A (MXBlack) Noppo MID 87 ANSI (MXRed)
Kensington Orbit trackball (à gauche), Wacom Intuos3 A4
Question naïve : Est-ce que Freenet et I2P ne proposent pas le même genre de service avec respectivement Freemail et Susimail/I2P-Bote ? Le principe est à peu près équivalent, non ?
Je ne connais pas bien ces services. Peux-tu nous en dire plus ?
Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB vierge avec peau vierge
They see me trollin', they hatin'
Pas vraiment, je sais que ce sont des réseau parallèles à l'internet classique qui proposent un service de messagerie mais je n'ai testé aucun des deux.
GNU/Linux depuis 2/2012 : Ubuntu→ Xubuntu 4/12→ Debian (Xfce) 10/12 + Cubian 10/13
BOINC (World Community Grid) depuis 4/11 - BÉPO depuis 3/12 - Vapoteur depuis 10/13
Claviers Cherry G80-3000 (MXClear), TIPRO MID KM128A (MXBlack) Noppo MID 87 ANSI (MXRed)
Kensington Orbit trackball (à gauche), Wacom Intuos3 A4
Le projet me fait penser à ProtonMail, un webmail qui utilise de la crypto asymétrique (pour ceux qui connaissent) et où l'encryption/décryption est invisible à l'utilisateur. Pourquoi ProtonMail? Parce qu'il est développé au CERN et que le CERN joue avec des protons.
https://protonmail.ch/
présentation indiegogo:
www.youtube.com/watch?v=oGQCMIhFmR8
Pages : 1