Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu as besoin d'un coup de main pour relancer les non payeurs par MP?
Bon Fervex/Rhinadvil/...
Dernière modification par inextenza (28/1/2015 14:43:58)
Bonjour et bonne année à tous.
Cela m'était complètement sorti de la tête cette commande.
Du coup, je viens de faire le virement ce matin.
@Dorerudo, Plume: ok je vais voir ça. Plume, c’était combien et quand?
Virement effectué le 18/01 avec un montant de 60€. Normalement, il devrait être accompagné du message "PLUME-TYPEMATRIX-BLANC-PEAU-BEPO".
Voilà.
@inextenza: il faudrait au moins que 20 personnes de plus fassent un virement pour que je puisse payer sans l’aide de mes parents.
Ah, et il faut que je prenne rendez-vous avec mon/ma conseiller/ère pour pouvoir faire un virement international. C’est… amusant.
EDIT: J’ai envoyé un courriel à TypeMatrix pour savoir pas payer via leur compte Paypal, sinon on en a encore pour semaine…
@Plarem, Plume: j’ai noté les sommes versées.
Dernière modification par ariasuni (30/1/2015 17:09:06)
Écrit selon l’orthographe de 1990.
Ma page utilisateur, mon site web.
Bonjour,
Je viens d'effectuer un virement de 120€ correspondant à ma commande : [e2manuel62] 2 claviers et 2 peaux.
Emmanuel
Je viens de faire partir quelques mails de relance, en espérant que ces oublis seront vite régularisés!
Bon si quelqu’un a un compte qui permet de faire des virements hors-zone euro ça m’intéresse parce que j’arrive pas à prendre rendez-vous en ligne (et que c’est une option qui coute 3€/mois, bon c’est pas la ruine mais quand même). J’irais probablement en agence demain pour voir si je peux pas voir ça tout de suite là-bas ou prendre rendez-vous pour la semaine prochaine.
Désolé de vous faire attendre, c’est de ma faute j’aurais dû prévoir tout ça, et j’ai pas non plus été des plus rapides pour régler cette affaire.
Résumé: Je me suis lancé à corps perdu dans l’organisation de cette commande groupée. Finalement c’est loin d’être aussi rentable que prévu. Je vais me débrouiller pour que vous puissiez commander chacun de votre côté et profiter de la réduction de 30% ce qui est déjà une belle réduction. Je suis vraiment désolé de vous avoir fait perdre votre temps…
Le fait d’avoir dû séparer la commande en deux fait que le partage de frais de ports n’est pas très rentable par rapport à l’option «Economy International 21-Day», d’autant plus pour les gens qui veulent que je leur envoie par la poste.
D’autre part les prix annoncé au début ne sont pas vraiment réalistes car lorsqu’on prend plusieurs fois le même produit sur l’interface du site web, on obtient une réduction, mais pas sur la facture «personnalisée» faite par TypeMatrix. De même, les claviers sont systématiquement comptés séparément des peaux, alors que sur le site le prix d’un «paquet» clavier + peau est moins cher qu’acheter séparément un clavier et une peau. J’avais compté avec les réductions.
Au final, cette commande groupée n’a que peu d’intérêt, à part nous faire perdre du temps pour un gain négligeable. Cette commande est en train de me bouffer la vie, de me prendre mon temps et de me stresser alors que j’ai déjà du mal à organiser ma propre vie, pour quoi, un gain de 5€, 10€ peut-être? Parfois ça vous coutera même moins cher de commander individuellement.
Je peux m’arranger avec TypeMatrix pour que vous puissiez passer commande avec la réduction de 30%. On peut aussi envisager de faire des commandes groupées localisées, pour moins d’une dizaine de personnes (et du coup plusieurs personnes distribueraient, au lieu de me retrouver avec 40 claviers et 65 peaux à distribuer…). Mais sérieusement une commande même pour 20 personnes, c’est pas rentable.
@sinma : je ne sais pas bien comment le dire, mais en gros, ne t'en fait pas, on ne t'en voudra pas pour ça. Ne le prends pas trop comme un échec personnel. J'espère que tu va arriver à organiser ta vie, car au final c'est ça qui est important.
Bonne continuation
Oh... Quelle déception Pas de BEPO pour ma part dans ce cas... Enfin, pas pour le moment en tout cas.
Je te fais confiance pour reverser les acomptes. Pour ma part il financera un joli petit FILCO Majestouch 2 qui va me permettre de m'essayer au QWERTY US Int
Dernière modification par Zenz (6/2/2015 23:10:47)
@robin_moussu: Bah je suis obligé de me sentir responsable parce que je le suis. Heureusement qu’il y a des gens comme toi pour dédramatiser la situation.
Hey, garde le moral, personne n'a de raison de t'en vouloir, il n'y a que toi qui a perdu du temps au final, nous on a suivi de loin. C'était super sympa de ta part de te lancer là-dedans et de tout organiser. Si je l'avais fait j'aurais sûrement fait les mêmes erreurs.
Ah, et si tu n'arrives pas à obtenir la prolongation de la réduc pour chacun, tant pis, ne perds pas le sommeil pour ça !
@sinma : Ça ce voyais que tu avais du mal à le digérer, donc j'ai trouvé important de te redonner le moral ^^
Au fait, il y a un espace insécable entre mon nom et les deux point
Sinma, y'a vraiment pas à culpabiliser, de ce que je comprends de ton message c'est TypeMatrix qui ch** dans la colle… Ça se serait passé pareil avec n'importe qui d'autre, donc même si cette commande est un échec, il n'a rien de personnel
Et puis c'est toi qui a pris tous les risques pendant que nous on attendait les fesses calées dans notre fauteuil, on va pas venir non plus te pourrir après ! Merci de t'être proposé pour gérer cette commande groupée, qui a en plus pris beaucoup plus d'ampleur que ce que n'importe qui aurait pu imaginer au départ je pense.
Et ça aura permis, entre autres, d'augmenter le nombre de participants à ce forum vu ceux (dont je fais partie) qui se sont enregistrés pour ça à la base, et qui vont rester. C'est toujours une bonne chose.
Pour en revenir à TypeMatrix, je ne comprends pas comment ils ne peuvent pas proposer un meilleur prix pour une commande groupée de 40 claviers par rapport à si chacun l'achetait individuellement, ni comment envoyer ces 40 claviers même en deux colis revient au même prix que de les envoyer séparément (le prix du dispatch en France exclu, vu que tout le monde s'attendait bien à devoir rajouter des sous pour cet envoi pour ceux comme moi qui ne pouvaient pas le récupérer autrement). Ça me fait du coup me poser des questions par rapport à une commande personnelle, j'aurais vraiment l'impression qu'ils se disent qu'ils ont bien arnaqué tout le monde en les faisant payer le prix fort plutôt que de gérer une commande groupée intéressante pour nous… Le fait qu'ils n'appliquent même pas au moins la réduction progressive en fonction du nombre de claviers achetés, comme c'est le cas sur le site, et qu'ils séparent claviers et peaux pour ne pas proposer le prix du package me conforte un peu là-dedans.
Donc déception, même si encore une fois tu n'en es absolument pas responsable.
Bien, du coup il me faudrait vos coordonnées bancaires pour que je puisse vous rembourser (je ne crois pas que je puisse les obtenir autrement).
Édition: évidemment contactez-moi par courriel, ça évitera de polluer le fil de discussion.
Dernière modification par ariasuni (7/2/2015 19:56:34)
prends ça comme une expérience, le fait que ça t'ai "pourri" la vie signifie que tu t'es impliqué autant que tu le pouvais ; t'as bien géré du début à la fin, bonne continuation !
Ton adresse de courriel c'est celle sur hack-libre.org ? Je vois pas où c'est indiqué sur ton profil, et je ne trouve pas non plus de formulaire de contact.
Ton adresse de courriel c'est celle sur hack-libre.org ? Je vois pas où c'est indiqué sur ton profil, et je ne trouve pas non plus de formulaire de contact.
Il te manque 1 message pour le voir.
Ah d'accord, c'est bizarre de ne pas pouvoir savoir ça (sauf si j'ai raté un truc) mais en même temps c'est logique. Merci bien !
La limite de 5 commentaires est là pour éviter le spam. Tu passe du statu de «nouveau membre» à «membre» et du coup tu peux poster des liens … et avoir le formulaire de contact.
En général quand je voie qu'un nouveau compte n'est pas du SPAM je n'hésite pas a le passer en tant que «membre» sans attendre les 5 commentaires. Là tu viens de les atteindre donc pas de soucis.
@Sinma : tu as fait part de ce «problème» de réduction à TM ? Il feront peut être un geste supplémentaire pour que ce soi vraiment rentable. Vu le montant final de la commande je ne suis pas sur qu'il en ai tous les jours, donc il est fort probable qu'il prenne ta remarque en considération.
@sff8 : c'est une mesure anti-spammeur, mais c'est vrai que c'est une remarque qui revient souvent.
-> Est ce qu'il serait possible que les gens qui ont moins de 5 messages, au lieu d'être membre aient un status « à l'essaie », avec un lien qui pointe vers une page d'explication ?
tu as fait part de ce «problème» de réduction à TM ? Il feront peut être un geste supplémentaire pour que ce soi vraiment rentable. Vu le montant final de la commande je ne suis pas sur qu'il en ai tous les jours, donc il est fort probable qu'il prenne ta remarque en considération.
Non, mais honnêtement ça prendrait encore prendre du temps et on est déjà au premier tiers de février, et TypeMatrix n’a pas encore répondu depuis mon courriel du 6 février au soir, donc ça pourrait nous amener facilement début mars pour le paiement final de la commande…
Mais si quelqu’un veut tenter de discuter avec TypeMatrix, pourquoi pas, mais moi je suis pas trop chaud.
Dernière modification par ariasuni (9/2/2015 12:32:37)
C'est vrai qu'on peut peut-être faire une tentative avec un truc comme ça :
" Dans la mesure où nous sommes xx à vouloir passer commande pour un montant global de xx $,
que nous faisons partie de la petite communauté des utilisateurs (actuels et futurs) de claviers TypeMatrix en France,
que cela fait plusieurs semaines que nous attendons l'envoi de cette commande et que nous sommes prêts à attendre encore un petit peu,
que la gestion de cette commande représente plusieurs heures de travail et une organisation financière assez lourde pour de simples particuliers,
arriver à la conclusion qu'il n'est pas plus intéressant d'acheter ces claviers ensemble que le faire chacun de notre côté nous laisse perplexes...
Pouvez-vous s'il vous plait nous proposer une offre globale (livraison comprise) pour un montant s'approchant de xxxx $, ce qui nous permettrait de valider cette commande et de rester/devenir utilisateurs/prescripteurs enthousiastes de vos claviers."
Bon après je comprend que ça te saoule, et que tu souhaites arrêter ! Mais si ça te semble faisable, ou si tu veux, je leur envoie - mais changer d'interlocuteur n'est pas la meilleure solution... -
Pour la traduction je ne serai pas le meilleur !
-> Est ce qu'il serait possible que les gens qui ont moins de 5 messages, au lieu d'être membre aient un status « à l'essaie », avec un lien qui pointe vers une page d'explication ?
Si tu trouve un plugin pour FluxBB on peut regarder ça, mais pour l'instant je crois que ce n'est pas possible.
Du coup, vu que ça fait un petit moment que j'attend ce clavier,
j'ai pris contact hier avec G.Bleu qui vend son 2030 + peau,
je vais lui faire le virement aujourd'hui.
Si vous arrivez à avoir les bons prix tant mieux ! mais j'ai vraiment envie de m'y mettre et l'occasion me parait bonne (80€ quasi neuf avec 1 peau + livraison)
Sinma, avais-tu bien reçu mon rib pour remboursement ?
Bonne continuation.