Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/1/2015 16:29:11

G.bleu
Membres

[VENDU] Clavier typematrix2030

Bonjour tout le monde,

Je vends un typematrix 2030 avec marquage bépo + une skin noir "black universal 101". Les deux étant quasi neuf (comprendre : j'ai taper moins d'une 10aine d'heure avec)
J'ai acheté l'ensemble fin juin, mais je n'ai jamais pu me faire à l'ergonomie du clavier et ça fait plusieurs mois qu'il traîne sur mon bureau comme un pauvre malheureux !

Prix : 80€ pour l'ensemble, de préférence à remettre en main propre sur Paris.

Dernière modification par G.bleu (12/2/2015 14:49:33)

#2 26/1/2015 17:56:52

Mimoza
Olivaw
Lieu : Terre

Re : [VENDU] Clavier typematrix2030

Si je me permet, 80€ me semble un peu élevé.
Regarde la dernière commande groupé ou le prix clavier + peau était de 66€ …
Même s'il reste possible que tu le vende a ce prix je pense qu'il va prendre encore un peu la poussière.

#3 27/1/2015 09:39:42

tazzon
Maître du Dactylotest

Je me permet aussi une remarque (ne pas mal le prendre).
Ce clavier est plutôt particulier, c'est certain. Il m'a fallu plusieurs jours pour m'y sentir vraiment à l'aise, mais compte tenu du prix, j'ai un peu insisté et au bout d'une semaine, j'ai ressenti tout le potentiel de ce clavier. Maintenant, j'ai du mal à m'en passer. Je pense qu'une dizaine d'heures c'est trop peu pour bien s'imprégner de l'arrangement physique du Typematrix (je parle en terme de réflexes).

Des outils pour apprendre, se perfectionner et se tester en dactylographie.
Dactylotest - Trydactyl - Bépodactyl

#4 27/1/2015 10:10:24

Mimoza
Olivaw

Je suis d'accord, les habitude sont difficile à changer, mais des fois quand ça veux pas … moi ça me permet se savoir sur quel layout je suis (matricielle => bépo, décalé =>azerty)

#5 27/1/2015 10:42:30

G.bleu
Membres

Bonjour, merci pour vos réponses ^^

@mimoza: J'ai fixé mon prix en me basant sur les précédentes offres (voir offres 1085 et 1101, j'ai l'impression que je ne peux pas insérer de liens dans mon commentaire...), en considérant que la skin en moins est rattrapé par l'aspect neuf de mon offre.
@tazzon: Plutôt particulier... en effet ! En tapant avec ce clavier, j'ai vraiment eu l'impression de devoir fournir beaucoup d'efforts pour obtenir un gain pas forcement à la hauteur (je travail beaucoup sur portable).
À titre de comparaison, apprendre le bépo il y a quelques années a été une très bonne expérience pour moi, j'avais vraiment l'impression d'y gagner beaucoup.

Du coup j'ai l'impression qu'un clavier mécanique me serait plus adapté et j'en ai profité pour m'acheter un cm quick fire rapid-i ;-)
.

Modération (mimoza) : On a mis un minimum de 5 messages avant de pouvoir mettre des liens pour éviter les SPAM et autres pubs. Je te met en tant que membre et les liens que tu voulais
http://forum.bepo.fr/viewtopic.php?id=1085
http://forum.bepo.fr/viewtopic.php?id=1101

#6 27/1/2015 12:57:33

tazzon
Maître du Dactylotest

Je comprend bien qu'on peut être frustré et ne pas avoir de bonne sensations au départ.

Pour faire un retour d'expérience (la mienne), au début, j'ai commencé le bépo sur un clavier décalé de base. Pour gagner un peu en confort de frappe, j'ai mis sous mes poignets un bouquin pour avoir la barre espace plus basse par rapport à mes mains. J'ai rentré les pieds à l'arrière mais c'était trop penché (clavier à la c… qui ne met le plat des touches horizontal avec aucunes des positions de pattes), j'ai donc improvisé une cale intermédiaire pour avoir la bonne hauteur. J'étais bien content d'avoir un truc un peu moins pourri.

Au bout de quelques mois (moins de 5/6), j'ai atteint une vitesse de frappe de l'ordre de 60 mpm sur mon clavier bricolé mais avec le typematrix que je n'utilisais qu'à la maison, c'était plus compliqué, j'avais du mal à passer les 50 mpm.

Est arrivé la période de vacances estivale, mon clavier bricolé est resté au boulot et à la maison j'utilisais le typematrix tous les jours. Sans même m'en rendre compte, j'ai acquis les réflexes qui me manquaient sur typematrix en environ 15 jours.

Reprise du boulot, et dès le lendemain, j'ai emporté mon typematrix avec moi tellement le clavier décalé m'était devenu insupportable. Au fil des années, j'ai continué ma progression avec le typematrix pour atteindre des objectifs bien supérieur à ceux qui je m'étais fixé au départ.

Fin de l'histoire (un peu longue désolé).

Je ne tente pas de te convaincre de le conserver, je pense que tu n'es pas à l'aise avec mais si ce retour peut être lu par d'autres utilisateurs qui se pose ce genre de question, je serai bien heureux d'avoir écrit cette réponse bien trop longue. wink

Dernière modification par tazzon (27/1/2015 12:58:32)

Des outils pour apprendre, se perfectionner et se tester en dactylographie.
Dactylotest - Trydactyl - Bépodactyl

#7 27/1/2015 14:22:20

Hubert
Membres

Bonjour,

Je me souvient de ma période d’apprentissage du bépo,
je mémorisait les lettres disponibles pour chaque doigt .

Aurculaire gauche : 1 B À BA (le B.A.BA du BÉPO…)
anulaire gauche : 2 YÉU (YÉoU, le moteur de recherche… je sais c'est tiré par les cheveux…)
majeur gauche : 3 IXP (win iXP, ou PIXels… c'est comme on veut )
index gauche : 45 OKÈE (OK, avec l'accent de jacouille dans le film les visiteurs)
index droit : 67 CQTV! (Qui C’est à la TV !)
majeur droit  : 8 DSG (directeur des services généraux)
annulaire droit : 9 RHL (Rachelle)
auriculaire droit : 0°ÇJ WZFMN (zéro degré Çelcius Jour, What Ze Fuck MaNuel.)

je mémorisait les touches en me disant «au dessus, au dessous, à gauche, à droite» de tel ou tel doigt en position de repos…
J’ai apris avec un clavier ISO avec les touches qui sont décalées… ce qui est au dessus n'est pas vraiment au dessus, et plus on s'éloigne de la ligne de repos et plus c’est hazardeux, notamment pour les chiffres les parenthèses et les guillemets. C’est vraiment pas évident de s’y retrouver.

quand je suis passé au clavier matriciel j’ai pu compléter et renforcer l’apprentissage du bépo en qq heures car c'est tellement plus simple de se repérer et de mémoriser ce qui est au dessus et au dessous, même quand la touche convoitée est très éloigné de la ligne de repos…
Grâce à cela j'ai pu passer définitivement au clavier sans marquage, et d'avoir mes yeux 100 pour cent disponible à la lecture et correction orthographique.

J'ai perdu bcp trop de temps pour rien à m’escrimer avec un clavier Iso (Décalé)

Cordialement

Hubert

Puisse mon témoignage favoriser une vente et une acquisition.

Dernière modification par Hubert (27/1/2015 14:23:41)

Orthodactylographe (Ça veut dire que j'aime les maj accentuées, les lettres ligaturées, et cætera.),
bépo orthogonal (TM) + peau sans marquages + commande fémorale (Pédale commandée au genou).

#8 27/1/2015 15:08:37

Mimoza
Olivaw

En effet les annonces que tu pointe l'on vendu à 80€, mais avec 2 skin.
Maintenant tu verra bien s'il part rapidement, sinon dans quelques semaine relance l'annonce avec une petite ristourne ;-)

#9 10/2/2015 13:17:06

batlab
Membres

Salut,

Ça m'intéresse ! Je suis à Paris donc on peut se rencontrer sans problème. Est-ce qu'il y a moyen de voir quelques photos du matos en question ? :-)

admin(Mimoza) : Je t'ai passé en tant que «membre» pour que tu ai accès à la messagerie

#10 12/2/2015 14:49:09

G.bleu
Membres

Désolé batlab, un sympathique provincial s'étant manifesté avant toi, je viens de conclure la vente avec lui.

edit: j'ai modifié le titre de ce thread en conséquence

Dernière modification par G.bleu (12/2/2015 14:50:02)

#11 12/2/2015 15:01:35

batlab
Membres

Pas de souci et bon vent !

@Mimoza: merci, je me demandais pourquoi je ne pouvais pas envoyer de MP.

Pied de page des forums