Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je suis actuellement en train de programmer un teensy (un microcontroleur qui se comporte comme un clavier). Celui-ci est considéré comme un clavier qwerty. Pendant ce temps, mon clavier interne de mon pc portable est en bépo.
Ma question est, comment fait-on pour changer la disposition d'un clavier externe sous linux, en console (pour pouvoir la lancer automatiquement ensuite avec une macro) ? La commande « setxkbmap fr bepo » ne donne aucun résultat.
Il me semble que j'avais vu quelquepart qu'il est possible d'avoir une dispo par clavier (il me semble avec udev), mais impossible de mettre la main dessus.
EDIT : en fait le teensy se remet dans le layout « us » à chaque reconfiguration, mais un simple « setxkbmap fr bepo » APRÈS que le teensy soit reprogrammé permet de le passer en bépo.
Dernière modification par robin_moussu (1/2/2015 23:51:05)
Avec un fichier de conf Xorg bien fait c'est tout a fait possible, mais en dynamique je ne sais pas du tout.
Par exemple j'ai ce bout de conf dans etc/X11/xorg.conf pour mon ergodox :
Section "InputClass"
Identifier "Ergodox"
MatchIsKeyboard "True"
MatchProduct "ErgoDox ergonomic keyboard"
Driver "evdev"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "bepo"
EndSection
J'ai regardé plus en détail. En fait quand je connecte mon teensy, il est automatiquement détecté en clavier us, mais si ensuite je fait un « setxkbmap fr bepo », ça marche niquel. -> je met ça dans mes pages perso sur le wiki.
@Mimoza, merci pour ta conf. Je pense que je vais m'en servir pour qu'il se mette en bépo tout seul !