Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 29/8/2010 20:07:56

Mikael le Fou
Membres
Lieu : Champigny sur Marne
Site Web

Re : [Clavier] Truly Ergonomic

Double post mais c'est pour une question ! smile

En cas de victoire à Euromillions vous choisiriez quel modèle ? tongue

Perso je le prendrais surement blank avec les touches Mx brown c'est à dire pas trop bruyante !   mais par contre il y a différentes organisations et nombres de touches sur ce clavier... hmm

Clavier : Typematrix 2030 cool Smartboard Datadesk, TrulyErgonomic
trackball : Expert Mouse Kensington.
Et Repose-poignets souris et clavier Kensington

#27 29/8/2010 22:37:00

Geob
Membres

Aucun pour moi, le TypeMatrix me convient nickel smile

Bépo modifié + TypeMatrix™ 2030

#28 29/8/2010 23:10:45

Mikael le Fou
Membres
Site Web

Geob a écrit :

Aucun pour moi, le TypeMatrix me convient nickel smile

Et à moi aussi bien sur !  je voulais dire hypothétiquement.

Le prix du Trulyergonomic va surement convaincre quelques gars qui considéraient le TM 2030 comme hors de prix. big_smile

#29 20/9/2010 21:48:04

Mikael le Fou
Membres
Site Web

Bon alors le prix jusqu'au 30 septembre est de 158 € frais de port inclus...

http://www.trulyergonomic.com/preorder_eu.html

#30 20/9/2010 23:00:46

fabien
Membres

plus 29 de frais de port... mais ça fait envie, c'est clair.

#31 20/9/2010 23:10:12

Mikael le Fou
Membres
Site Web

158 € tout compris... ils font une réduc de 20 Euro jusqu'au 30/09... finalement c'est pas un gros discount m'enfin bon…

Quelque chose me dit que les pré-commandes n'ont pas du être ce qu'ils espéraient…  il faut dire que pour les enquêtes en ligne les gens racontent n'importe quoi bien souvent.

Je pense l'acheter tout de même mais je suis un collectionneur fou maintenant alors je ne vais pas passer à coté de celui la.

Dernière modification par Mikael le Fou (20/9/2010 23:11:45)

#32 21/9/2010 17:24:10

Skippy le Grand Gourou
Membres

158 €. 1000 F, c'est un prix fait pour les collectionneurs… wink

#33 21/9/2010 20:44:21

Mikael le Fou
Membres
Site Web

Ouch sans compter l'éventuelle taxe douanière. big_smile

#34 23/9/2010 02:50:21

JF
Modo
Lieu : Charleroi

Pour le moment, j'utilise des ordinateurs Apple 5 demi-journées par semaine.
Le Truly Ergonomic a-t-il prévu un mode de fonctionnement particulier pour les Mac ?
ÀMHA, l'idéal serait que la touche commande soit mappée sur Ctrl, Alt sur Alt Gr (peut-être aussi sur Alt), et il resterait Super pour la touche Ctrl des claviers Apple.
Aussi, je trouve qu'avoir deux touches Super indépendantes de la touche Fn ne serait pas un luxe. Serait-ce envisageable ?
Le clavier sera programmable. Serait-il possible de programmer plusieurs dispositions, une par OS ?

#35 8/11/2010 19:05:58

Mikael le Fou
Membres
Site Web

76185_165994496765292_127337953964280_395152_6209429_n.jpg
Promo de Trulyergonomic.

Évidemment je ne les voyais pas mettre le Typematrix 2030 avec le TrulyErgonomic... ou même sur la colonne Healthier...   
C'est jamais bon de faire la promo d'un clavier déjà super ergonomique et dans une gamme de prix en dessous... tongue

Vivement que je le reçoive pour comparer les deux. cool

Dernière modification par Mikael le Fou (8/11/2010 19:06:42)

#36 8/11/2010 21:18:20

Laurent
Membres
Site Web

Mikael le Fou a écrit :

Évidemment je ne les voyais pas mettre le Typematrix 2030 avec le TrulyErgonomic... ou même sur la colonne Healthier...

Pour ma part, je mettrais le Typematrix sur la colonne « healthy » : par rapport à un clavier « splitté », on gagne sur les mouvements des doigts mais on perd sur la position des poignets.

Sinon, j'ai des doutes sur l'ordre des colonnes « healtier » et « healthiest ».

Cela dit, les claviers de la colonne « healthier » posent deux problèmes :
– le prix délirant (sauf pour l'Ergomatic Keyboard, moins cher que le TrulyErgonomic (!), donc juste très cher) ;
– compte tenu de leur épaisseur, je me demande comment avoir obtenir une position de travail correcte avec un clavier sculpté sans scier un morceau du bureau (le DataHand ne doit pas poser ce problème, il est prévu pour se poser sur les genoux ; si vous avez 1000 $ à y mettre et le temps d'apprendre à taper avec...).

Mikael le Fou a écrit :

C'est jamais bon de faire la promo d'un clavier déjà super ergonomique et dans une gamme de prix en dessous... tongue

À mon avis, ils ont raté leur positionnement : ils auraient dû fabriquer à moins cher (touches pseudo-mécaniques) et vendre moins cher.

Dernière modification par Laurent (8/11/2010 21:26:44)

#37 8/11/2010 22:22:39

Mikael le Fou
Membres
Site Web

Laurent a écrit :

Pour ma part, je mettrais le Typematrix sur la colonne « healthy » : par rapport à un clavier « splitté », on gagne sur les mouvements des doigts mais on perd sur la position des poignets.

Non encore une fois avec un clavier matriciel, la non-segmentation n'est pas un problème...  le TM 2030 je le préfère très largement au Natural Keyboard et même au Smart board...

Laurent a écrit :

À mon avis, ils ont raté leur positionnement : ils auraient dû fabriquer à moins cher (touches pseudo-mécaniques) et vendre moins cher.

Peut être bien en effet... ils ont fait confiance à ceux qui ont répondu à leurs enquête consommateurs... on voit ce que cela a donné pour la chaine Nolife, les gens sont d'une malhonnêteté ou bêtise incroyable.

Heureusement il y a en d'autres pour rattraper le coup.

#38 9/11/2010 17:34:50

Skippy le Grand Gourou
Membres

Mikael le Fou a écrit :
Laurent a écrit :

Non encore une fois avec un clavier matriciel, la non-segmentation n'est pas un problème...  le TM 2030 je le préfère très largement au Natural Keyboard et même au Smart board...

Vraiment ?? Pourtant le Smartboard est aussi un clavier matriciel, non ? Je vais peut-être finir par me laisser tenter par le TM, moi…

Mikael le Fou a écrit :

ils ont fait confiance à ceux qui ont répondu à leurs enquête consommateurs... on voit ce que cela a donné pour la chaine Nolife, les gens sont d'une malhonnêteté ou bêtise incroyable.

Tu crois ? J'aurais plutôt pensé qu'ils n'auraient pas assez fait confiance à ceux qui ont répondu, pensant qu'ils pouvaient augmenter le prix par rapport aux prix annoncés par les consommateurs. Mais bon, sans les résultats, toutes les hypothèses sont possibles…

#39 9/11/2010 20:49:03

Mikael le Fou
Membres
Site Web

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Vraiment ?? Pourtant le Smartboard est aussi un clavier matriciel, non ? Je vais peut-être finir par me laisser tenter par le TM, moi…

Bah écoutes je voulais réinstaller le Smart board pour m'y remettre après un an et afin de comparer et finalement je ne l'ai toujours pas fait.
Disons ex-aequo alors... smile   et vu que seul l'un des deux est disponible et l'autre super rarissime...

Skippy le Grand Fou a écrit :

Tu crois ? J'aurais plutôt pensé qu'ils n'auraient pas assez fait confiance à ceux qui ont répondu, pensant qu'ils pouvaient augmenter le prix par rapport aux prix annoncés par les consommateurs. Mais bon, sans les résultats, toutes les hypothèses sont possibles…

C'est étrange, tu crois qu'ils se sont dit «Pas assez cher mon fils ?»  wink

#40 10/11/2010 16:31:59

Skippy le Grand Gourou
Membres

Mikael le Fou a écrit :

Bah écoutes je voulais réinstaller le Smart board pour m'y remettre après un an et afin de comparer et finalement je ne l'ai toujours pas fait.
Disons ex-aequo alors... smile   et vu que seul l'un des deux est disponible et l'autre super rarissime...

Je crois que je vais m'en prendre un alors…

Mikael le Fou a écrit :

Ben ça m'étonnerait pas qu'ils se soient dit « les consommateurs essaient de tirer les prix vers le bas, en réalité ils sont prêts à mettre plus ». Et si les consommateurs ne l'ont pas fait ils sont vraiment trop c*ns… tongue

NB : À titre personnel il me semble avoir été honnête, mais si je ne l'avais pas été c'est vers le bas que j'aurais tenté de tirer.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (10/11/2010 16:33:19)

#41 10/11/2010 17:19:25

joan
Membres
Lieu : Bordeaux
Site Web

Mikael le Fou a écrit :

Ben ça m'étonnerait pas qu'ils se soient dit « les consommateurs essaient de tirer les prix vers le bas, en réalité ils sont prêts à mettre plus ». Et si les consommateurs ne l'ont pas fait ils sont vraiment trop c*ns… tongue

Ou alors ils se sont rendu compte par le sondage que ça intéressait 14 personnes dans le monde et que s'ils voulaient que ce soit rentable, il faudrait qu'ils le vendent cheeeer.

#42 7/3/2011 22:15:09

laurentb
Membres

Quel genre de disposition vous envisagez pour le truly ergonomic ? Lebret en propose une sur sa page perso sur le wiki. Utilisateur:LeBret

En essayant de reprendre la disposition «officielle» du typeMatrix, je mets la touche {m} sur la touche {enter} américaine (pas super). Le {w}  reste super loin (pas super non plus).

La toucre ctrl à gauche est loin pour le copier-coller.

Sera-t-il possible de faire le copier-coller avec les touches classiques ?

Je suis assez sensible au coté séparé main droite/main gauche. (je suis toujours à la recherche d'une position sur le typematrix qui ne me fasse pas mal au bout des avants-bras).
Par contre, ce que j'aime bien sur le typematrix, c'est que je peux le poser au dessus du clavier de mon portable.

bépo sans modification sur TypeMatrix 2030

#43 8/3/2011 09:25:40

Nimal
Membres
Lieu : Enghien, Belgique

La même chose avec le model 109 touches pour une symétrie Alt / Alt Gr. Ou Alt Gr. à la place du ⌫ ?

Dernière modification par Nimal (8/3/2011 09:26:05)

Bépo non-modifié sur TypeMatrix 2030
trackball Kensington SlimBlade
Personnes converties à ce jour: 5 \o/  wink

#44 8/3/2011 12:07:10

LeBret
Membres

Ce n'est qu'une ébauche de réflexion. Sans le clavier il est difficile de se faire un avis sur l'accessibilité de certaines touches. De plus certains choix sont guidés par mon utilisation. Par exemple j'ai mis l'accent circonflexe au centre car j'en ai besoin à la fois pour le français avec les voyelles à gauche et pour l'espéranto avec des consonnes qui sont toutes à droite. Du coup la touche libérée est disponible pour le M. Comme les espérantistes sont plutôt une espèce rare (même si j'ai cru comprendre qu'ils étaient sur-représentés sur ce forum smile), il est probable que ce choix ne soit pas généralisable.

Un clavier est plus personnel qu’une brosse à dent.

#45 25/7/2011 12:44:05

fabien
Membres

Un ami m'a dit l'avoir recu, quelqu'un d'autre ?

#46 27/7/2011 14:21:14

LeBret
Membres

Non, toujours pas. D'après leur site la livraison est reportée en août [sic].

Il semblerait que le bout du tunnel approche : au lieu de repousser la date de livraison de 2 mois, elle n'est plus repoussé que de 2 semaines;).

#47 7/9/2011 22:42:49

Yannick
Membres

We are no longer accepting pre-orders for the Truly Ergonomic Keyboard. Pre-orders closed August 31, 2011.

We have finalized all steps involved in manufacturing the Truly Ergonomic Keyboard in accordance with our design specifications. As a result, we are happy to announce that we are manufacturing the Truly Ergonomic Keyboard and that delivery of pre-orders will follow soon after.

We will start accepting standard orders during October 2011.

http://www.trulyergonomic.com/preorder.html

On dirait que ça vient.

#48 20/12/2011 21:14:08

LeBret
Membres

Ça y est ! J'ai reçu mon Truly aujourd'hui !
Il y a quelques différences par rapport aux dernières photos. Notamment l'inversion des touches backspace et return.

Le manuel est téléchargeable depuis la page d'accueil du site de Truly Ergonomic. Par contre pas d'info sur la programmation de ce clavier. Le manuel indique seulement « Now we have time to finalize an application that will allow you to customize the TECK. » (TECK = Truly Ergonomic Computer Keyboard) Donc avec encore un peu de patience (ou beaucoup wink ) on peut espérer une solution conviviale.

Dès que je l'aurais utilisé un peu, je ferais un retour dessus.

#49 20/12/2011 21:41:32

Mikael le Fou
Membres
Site Web

Pareil, reçu avec grande surprise (huuuu c'est quoi ce paquet ?) avant hier sauf qu'il est toujours dans sa boite...   (grosse fatigue...)

C'est marrant ils viennent d'envoyer un mail pour prévenir que le manuel était disponible en ligne.

#50 22/12/2011 23:27:12

Addwyn
Membres

Petite vidéo du déballage…
http://www.youtube.com/watch?v=g_3CcsjxP8I

Pied de page des forums