Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/3/2015 09:41:09

Mimoza
Olivaw
Lieu : Terre

[ECHANGE] cherche TM2030 marqué Bépo

Salut à tous,
Comme certains le savent je met à disposition différents claviers dont un TM2030.
Malheureusement celui çi est vierge (sans marquage) ce qui n'est pas le plus optimal pour faire la promotion du Bépo et facilité sont approche. J'en ai eu la confirmation lors du dernier prêt. La personne utilisait la veille peau noir fournis avec pour se repérer.

Donc si quelqu'un veut un clavier vierge remise en état par mes soin ou un échange de cabochon ça serais super.

@+

#2 20/3/2015 16:22:06

Hubert
Membres

Re : [ECHANGE] cherche TM2030 marqué Bépo

Bonjour,

J’ai un clavier marqué bépo 2nd main.

— La partie électronique est impec"
— la parti clavier est en marquage bépo, un peu jaunie par le soleil. (perso j'utilise une peau vierge, mais ce devait être le premier proprio qui l'utilisait sans peau)
— la partie millefeuille est vielle et moins fiable qu’un neuf.
— une peau vierge noir

Si tu a une idée de troc ou d’échange qui peut satisfaire les 2 parties ?…

Il a beau fonctionner un peu moins bien qu’un neuf, si je m’en sépare je n’aurai plus de clavier TM pour la maison.
Je suis d’ailleurs en attente qu’une vente de clavier d’occasion apparaisse ou achat groupé.

cordialement

hubert

Orthodactylographe (Ça veut dire que j'aime les maj accentuées, les lettres ligaturées, et cætera.),
bépo orthogonal (TM) + peau sans marquages + commande fémorale (Pédale commandée au genou).

#3 20/3/2015 16:27:07

Hubert
Membres

C'est d’ailleurs le clavier que j’ai soigné grâce à ta page.
Il est réparé !
mais hélas je ne retrouve pas le touché comme neuf…  :
C'est probablement dû au mille feuille ou encore plus probablement au maintient de la centaine de picots de fixations…

Orthodactylographe (Ça veut dire que j'aime les maj accentuées, les lettres ligaturées, et cætera.),
bépo orthogonal (TM) + peau sans marquages + commande fémorale (Pédale commandée au genou).

#4 20/3/2015 17:19:14

Mimoza
Olivaw

Ça me parait pas mal comme échange, pour le touché je regarderais ce que je peux faire mais ce n'est pas l'objectif de ce clavier, tant que toutes les touches fonctionne ça me va. Pour le jaunissement des touches je les avais toutes démontées et passé à la javel donc elles ne sont pas comme neuves mais très propre. De toutes façons tu as vu les photo sur le wiki.

Il faut que je mette à jour la page du wiki d'ailleurs. Lors du démontage j'avais sectionné une piste sur les feuilles plastique, 3 touches sont devenue non fonctionnelles. J'ai testé la réparation au crayon de papier qui a été un succès mais je n'avais pas confiance dans la pérennité de cette solution. Du coup j'ai placé un minuscule bout de papier alu maintenu par du scotch et tout est rentré en ordre. Je veux être le plus transparent sur l'état du clavier.

En bonus je te filerais quelques autocollant que je devrais recevoir d'ici une semaine normalement.

Si ça te convient on pourra faire ça sur le mois d'Avril car j'ai une expo (JDLL) à faire la semaine prochaine.

#5 20/3/2015 18:20:05

Hubert
Membres

Bonjour,

ok. je t’envoie mon clavier (bépo dans le plastique dur et sans peau)
et tu me retourne l’autre dés réception et test du clavier.

Je te remercie pour ce descriptif très détaillé.
Pour ma part je ne suis plus tout à fait satisfait de la fiabilité de mon TM après la maintenance tel que décrite dans ta page.
Chose amusante j’ai nettoyé la nappe sans y croire tellement elle était propre.
et miracle toutes les touches qui ne fonctionnaient plus se sont mise à fonctionner. (d'où d’ailleurs la nécessité de ne surtout pas décoller tous les plots caoutchouc. car ainsi l’on peut tester immédiatement le mille feuille en appuyant sur les caoutchoucs).
Mais après remontage la réponse des touches n’est plus aussi fiable.

D’après moi c'est la phase recollage des picots plastiques qui pose un pb d'écartement et donc de course de touche. Je n’ai pas entrepris de le démonter à nouveau.

Nota. le capot du dessous comporte un marquage à mon nom.
je te suggère de dévisser et d’intervertir le capot avec le tien qui est probablement immaculé.

à quelle adresse je dois t’envoyer le clavier ?

Cordialement

Hubert

#6 20/3/2015 23:05:29

Mimoza
Olivaw

On règle ça en MP.

Pied de page des forums