Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 24/8/2015 14:41:27

sunmoonking
Membres
Site Web

Re : Lequel choisir: bépo ou dvorak ?

Oui, j'ai installé le pilote standard sur l'OS et ça function… mais le logiciel ne donne pas un file pour installer la personnalisation…

Carpe diem!

ViaVeritasVita

#27 24/8/2015 20:43:43

damien thiriet
Membres
Lieu : Varsovie
Site Web

Essaie de voir du côté de PKL si on peut configurer le bépo. Mais je ne saurais en dire plus…

TM 2030, bépo depuis 2010
Open BSD - pdksh - ratpoison + dmenu + tmux + st - Vim - zathura ou mupdf - imv ou sxiv - keynav
ma page du wiki

#28 24/8/2015 23:30:53

sunmoonking
Membres
Site Web

Apparemment le PLK semble plus complex… sad

Carpe diem!

ViaVeritasVita

#29 7/1/2016 23:41:37

sunmoonking
Membres
Site Web

Salut les ga !
Alors, je crois d'avoir prise une décision : le Truly Ergonomic !
Le Ergodox non car, même si c'est intéressante l'exportation des pouces, il y a trop de touches et je pense qu'elles sont pas pratique sauf le deux plus longue.
Alors, quelles sont les différences entre le modèle TE 229 et le 209 ? C'est mieux le cherry blue ou le cherry brown ?
Merci à tous !

Carpe diem!

ViaVeritasVita

#30 9/1/2016 01:40:19

fauge
Membres
Lieu : Paris

Salut,
Le plus récent est le 229, je ne sais pas trop si les switches ont changé en même temps que la référence (je pense que oui) mais maintenant ce sont des Kailh.
Pour la couleur des switches, c'est vraiment une histoire de goût.
Le blue et brown sont clicky et les blue font un bruit d'enfer, donc à éviter en open space, sous peine de se faire haïr !

J'ai récupéré mon TE mais je n'ai pas encore pris le temps de le configurer.

#31 9/1/2016 20:29:24

sunmoonking
Membres
Site Web

Et comme feeling, entre le deux couleurs, c'est pareille ?

Carpe diem!

ViaVeritasVita

#32 10/1/2016 16:18:08

Mimoza
Olivaw
Lieu : Terre

J'ai un TE en Brown et un ED en blue.
Les deux sont tactile et font du bruit, les blue légèrement plus que les brown mais tout dépend de comment tu tape. Si tu vas en bout de course des touches le bruit est supérieur, peut être atténué avec de O-ring. Si tu ne vas pas en bout de course c'est le bruit de retour qui se fait le plus entendre, mais est pareil pour les 2 couleurs.
Les brown sont légèrement moins dur et du coup j'ai une préférence pour les blue. (caractéristiques brown, http://deskthority.net/wiki/Cherry_MX_Blue).
Après sur les site de vidéo te trouve pas mal de vidéo qui font la comparaison des différentes versions.

#33 10/1/2016 17:03:42

sunmoonking
Membres
Site Web

Merci.
Le principe je l'ai compris ; mon problème est l'absence d’expérience sur touches mécaniques : comme je peux choisir à l’aveugle entre le deux ? Il y a une manière pour ne pas se trompé ?
Si ça peut aider, je tape “comme un félin” : j’appuie le doit sur la touche et à près je pousse…

Carpe diem!

ViaVeritasVita

#34 11/1/2016 13:47:36

Mimoza
Olivaw

Sinon va dans un magasin genre LDLC/Fnac pour tester des clavier méca ... s'ils en ont.
Sinon je peut t'envoyer un TE en Brown pour te faire eun idée

#35 12/1/2016 00:03:43

sunmoonking
Membres
Site Web

Merci bien pour ta disponibilité Mimoza, vraiment très gentil ! mais j'habite en Italie… Et si les frais de port de la France vers l'Italie sont de 15€, l’inverse ça monte à 25/30€… donc ça risque d'être un test assez cher sad

Dans un magasin j'ai eu la possibilité de tester très brièvement un Razer blackwindow avec switch green et je l'ai trouvé pas mal, contrairement au switch Romer-G du Logitech G910 que je n'ai apprécié pas trop… Et mon expérience sur claviers mécaniques s'arrête là !
Mais entre switch brown et blue il n'y a que le click comme différence ? Au niveau du feeling de touché sont-ils semblable ? À voir donc si le bruit est supportable ou pas (surtout pendant la nuit et en écoutant de la musique), c'est ça ?

Carpe diem!

ViaVeritasVita

#36 12/1/2016 14:04:23

Mimoza
Olivaw

Le bruit de blue n'est pas si important que cela, disons pas plus qu'un clavier à membrane bas de gamme.
.Pour le touché ils sont un peut plus dur mais rien de gênant.

#37 13/1/2016 23:37:31

sunmoonking
Membres
Site Web

Apparemment ça semble qu'on peut se lancé dans l'achat… Au moins on va croiser les doigts wink

Carpe diem!

ViaVeritasVita

Pied de page des forums