Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2/11/2015 13:50:56

Rémi
Membres

2ème baisse de prix ! (TE 209 Cherry MX blue à 130 euros !!!)

J'ai utilisé pendant un an un clavier Truly Ergonomic 209 ( Cherry Mx Blue) acheté à The Keyboard Company (facture fait foi)

Je recommande fortement ce type de clavier à toute personne cherchant à maximiser son rythme de saisie. La technologie des Cherry MX Blue offre en effet un très bon amorti, un réarmement de la saisie très bref étant donné que le trajet du cylindre est deux fois inférieur (2 mm) à celui d'une Cherry MX Brown (4mm), et offre une résistance inférieure à celle d'une Cherry MX Brown quoique supérieur à celui d'une Cherry MX Red.

Ce clavier est cependant bruyant par principe même des touches ("click tactile"). Personnellement je me suis très vite habitué à ce bruit qui ajoute même un certain cachet au clavier (la fameuse latte de parquet qui craque et dégage une odeur de cire lorsqu'on entre dans une vieille maison ou la berceuse des rails en train de nuit…). Les puristes du clavier apprécieront. Les collègues de travail en Open space pas du tout…C'est pour cela que je le vends !

Je le recommande donc typiquement à un rédacteur freelance en télétravail cherchant à écrire très vite ou à toute personne ayant la chance de disposer d'un bureau isolé.

J'ai utilisé le clavier livré en QWERTY reconfiguré en BÉPO grâce à Sharp Keys et à un jeu, que je vends également, de cabochons ABS "Blank" OEM profile sur lesquels j'ai collé des autocollants Beaujoie. Ces autocollants sont collés de face de sorte  à ne pas s'user à la frappe. Je suis prêt à livrer également un jeu d'amortisseurs ("O−rings blue") afin de réduire quelque peu l'impact sonore du clavier. Je pense qu'un bidouilleur chevronné n'a pas besoin de passer par Sharp Keys et peut reconfigurer le clavier en mode BÉPO en passant par l'interface de reprogrammation offerte en ligne fournie par le fabricant. J'ai vu dans le coin des bidouilleurs que certains avaient développé des dispositions pour le "TE" en utilisant le logiciel libre "Hotkeys"

Évidemment j'ai profité du démontage des cabochons BÉPO nécessité par leur remplacement par le jeu QWERTY d'origine pour nettoyer à fond le clavier à l'alcool à 90 degrés. L'emballage cartonné d'origine est dans l'état que l'on attend après l'avoir stocké un an sur une étagère: il est bon mais un examen des angles / encoignures du carton révèle que l'emballage n'est pas neuf.

Je propose le devis suivant :

180 euros pour le clavier. 25 euros pour le jeu de cabochons sur lesquels j'ai collé les autocollants Beaujoie. 10 euros pour les quelques "125 O-Ring blue" Je vends l'ensemble 200 euros pour inciter un achat groupé plus cohérent. En tant qu'autoentrepreneur je suis exempté de la TVA ( art.293 CGI) si je ne m'abuse. Les frais de port seront à la charge de l'acheteur qui choisira la formule d'expédition qui lui semble la plus appropriée.

P.S le 4.11.15 : après consultation de nouvelles offres sur internet mon prix me semble inadapté.

Nouveau prix :

Clavier 150 euros (qui peut être commandé individuellement).
Cabochons 25 euros
"125 O-Ring Blue"10 euros

L'ensemble 170 euros

Les frais de port seront à votre charge.

Nouveau prix au 24 novembre : après examen d'offres plus compétitives je propose le clavier à 130 euros. Les autres conditions restent inchangées.

Dernière modification par Rémi (24/11/2015 15:57:42)

#2 2/11/2015 14:13:47

Mimoza
Olivaw
Lieu : Terre

Re : 2ème baisse de prix ! (TE 209 Cherry MX blue à 130 euros !!!)

Du coup sur quoi t'es tu retranché pour taper du Bépo ? TM2030 ? Clavier a membrane classique ?
Si c'est le bruit qui gêne autant un échange avec un MX-Brown te tente-il ?
Pour moi au boulot c'est TM2030 et à la maison TE / ErgoDox (quand il sera réparé). C'est vrai que le bruit des clavier méca est assez gênant pour les openspace.

#3 2/11/2015 14:42:53

Rémi
Membres

Bonjour Mimoza,

en fait je suis revenu à un TM2030 car je dois effectuer également des missions "itinérantes", en ce sens que je me déplace chez des clients prendre des notes que je retranscris en compte rendu de réunion. TM2030 pèse environ 600 gr, le TE près d'1,5 kg… et mon trouble musculo-squelettique me dissuade de porter des charges conséquentes. J'apprécie l'ubiquité du TM2030 "passe- partout"… et pour financer l'achat d'un 2ème TM2030 car la lettre "v" commence à produire un son étrange sur le premier et j'attends à ce qu'il me lâche un jour ou l'autre j'ai besoin de vendre mon TE. Sinon, me concernant je ne suis pas assez ambidextre ou tout simplement habile pour passer du TE au TM comme tu sembles le pratiquer. Mon rythme de saisie souffrirait trop de cette adaptation perpétuelle.

#4 2/11/2015 16:27:21

Mimoza
Olivaw
Lieu : Terre

Il est vrai que je suis pas un foudre de guerre pour taper, donc ma vitesse n'est pas exceptionnel mais ce n'est pas essentiel pour mon travail donc j'arrive assez bien a jongler avec les différents clavier en effet.
Pour ce qui est de ton «V» je te conseille de regarder la page que j'avais fait pour nettoyer en profondeur un TM. Et tu peux toujours contacter le service support de TM qui est très réactif et conciliant. Sur le forum tu trouveras aussi des sujet sur la réparation de problème mineur de TM.

#5 11/1/2016 00:19:17

sunmoonking
Membres
Site Web

Bonjour Rémi,
je pourrais être intéressé au clavier… si je me décide à essayer le cherry blue ! Est-il toujours disponible ?

Carpe diem!

ViaVeritasVita

#6 11/1/2016 08:56:12

Rémi
Membres

Bonjour Sunmookinq,

oui, ce clavier est toujours disponible à la vente aux dernières conditions énoncées.

Pour essayer le Cherry Blue une solution peut être d'investir dans un échantillon de touches vendues par the keyboard company. Je possède un jeu comparatif et je peux vous l'expédiez pour essai ( vous prenez les frais de port à votre charge). Allez, si vous le voulez, je peux même vous prêtez le clavier ; si vous êtes sur la région parisienne on peut se l'échanger en mains propres pour éviter les frais d'envoi qui seraient à votre charge.

Par contre si le clavier est dispo le rédacteur freelance qui le possède est la tête sous l'eau jusqu'à vendredi. On se recontacte à cette date ??

#7 11/1/2016 22:43:07

sunmoonking
Membres
Site Web

Merci Rémi, vous êtes très gentil !

Malheureusement ça fait déjà pas mal de temps que je n'habite plus Paris, en étant en Italie ! Et si les frais de port de la France vers l'Italie sont de 15€, l’inverse ça monte à 25/30€… donc ça risque d'être un essaye assez cher sad
En effet, suis-je obligé à jouer à l'aveugle…

Bref, je te contacte par message privé, comme ça on se met en avance.
À bientôt !

Carpe diem!

ViaVeritasVita

Pied de page des forums