Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je viens de découvrir ce site et leur claviers sont plutôt intéressant vue le prix !!!
http://www.uniquekeyboard.com/
Ça rassemble beaucoup à l'Ergodox, mais la disposition des touches en bas semble plus accesible pour les pouces
Sauf que le prix final arrive à celui du TEK !
Carpe diem!
Je parlais du modèl "Diverge II"
Carpe diem!
Diverge II
139.0 USD
Diverge TM
119.0 USD
Terminus Mini
69.0 USD
Ce sont les prix brut, ensuite il faut ajouter (options non obligatoire) pour un Terminus Mini :
- montage 35$
- si switch Cherry +18$ (Gateron par défaut, réduction de 26$ si on en prend pas)
- capuchon 9-35$
- couleur bordure 0$
- couleur dessus 0-15$
Donc oui au final on peut faire entre -26$ & +103$, pour les autres claviers c'est dans le même ordre d'idée. Les frais de port sont entre 28 & 33$ donc pas abusé.
C'est le Terminus (non mini) qui m'aurais tenté, presque un TM mécanique … mais il n'est pas dans le store
Le Diverge TM est original aussi, 40% de la taille standard, rectangulaire et splitté. S'il a un aimant au milieu il serais pas mal comme clavier transportable.
Bref c'est très personnalisable et devrais plaire a pas mal de monde.
Bonjour,
Je suis actuellement sur un Typematrix en bépo mais ce clavier n'a rien du end-game à mon sens. Développeur, je cherche un clavier programmable au niveau matériel, très compact, et séparable comme l'ergodox. Le Typematrix me donne des crampes du coté droit, les mains n'étant pas dans l'alignement des avant-bras.
Le Diverge TM me semble être le candidat idéal pour répondre à mes critères, le seul problème est que je ne vois pas comment on peut faire tenir la disposition bépo sur un tel clavier, même en superposant des layouts, il ne me semble pas y avoir assez des touches. Vous confirmez ce point ou quelque chose m'a échappé ? J'ai l'impression que les claviers 40% sont trop radicaux pour la disposition bépo et que finalement seul le typematrix ou un TKL permettent de l'utiliser.
Un autre candidat possible, mais toujours en 40%, équipé de switchs Matias Quiet : l'Atreus (google puisque «je ne suis pas autorisé à mettre des liens»).
Bonjour,
Je suis actuellement sur un Typematrix en bépo mais ce clavier n'a rien du end-game à mon sens. Développeur, je cherche un clavier programmable au niveau matériel, très compact, et séparable comme l'ergodox. Le Typematrix me donne des crampes du coté droit, les mains n'étant pas dans l'alignement des avant-bras.
Le Diverge TM me semble être le candidat idéal pour répondre à mes critères, le seul problème est que je ne vois pas comment on peut faire tenir la disposition bépo sur un tel clavier, même en superposant des layouts, il ne me semble pas y avoir assez des touches. Vous confirmez ce point ou quelque chose m'a échappé ? J'ai l'impression que les claviers 40% sont trop radicaux pour la disposition bépo et que finalement seul le typematrix ou un TKL permettent de l'utiliser.
Un autre candidat possible, mais toujours en 40%, équipé de switchs Matias Quiet : l'Atreus (google puisque «je ne suis pas autorisé à mettre des liens»).
--> https://github.com/technomancy/atreus
--> https://www.qwant.com/?q=atreus%20keyboard&t=images
On dirait qu’il manque des touches.
Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB vierge avec peau vierge
They see me trollin', they hatin'
« Le Diverge TM me semble être le candidat idéal »
Ça ressemble a un Planck séparable, je viens de donner mon avis sur ce clavier dans un post récent.
Je ne pense pas que ce soit le Bépo qui ne soit pas adapté aux claviers 40% mais plutôt les claviers 40% qui ne sont pas adaptés aux conditions d'utilisations réelles !
Avoir les touches en accès direct est tout de même plus pratique que s'arracher les cheveux avec des raccourcis claviers pour les caractères les plus basiques. Tout ça pour un gain de place qui devient très discutable.
Perdre les touches de fonctions avec les claviers 60%, c'est déjà pour moi une régression mais là perdre encore la ligne des chiffres… ça tient plus de l'exercice de style qu'autre chose.
Bonjour,
J'aimerai m'acheter un clavier ortholinéaire et le Terminus 2 m'intéresse a priori. Mais j'ai plusieurs interrogations. Pour l'instant je n'ai pas de clavier mécanique, je n'utilise que ceux de mes portables et du coup je n'y connais quasiment rien.
Je suppose qu'il existe des dispositions bépo pour ce type de clavier ou alors "facilement" adaptable pour un néophyte.
Où acheter un jeu de capuchon adapté ?
Peut-être devrais-je ouvrir un fil dédié ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Vue que l'on discute toujours des même produits pas besoin d'ouvrir un autre fil.
Pour la disposition tant que tu reste avec la configuration par défaut du clavier la seul installation/utilisation du drivers est suffisant et donc facilement accessible pour un néophyte.
Pour le capuchon tu peux toujours en prendre un sans gravure et mettre des autocollants, ça te couteras moins cher que faire faire un jeu pour le Bépo.
Sinon je te conseil de parler avec cyxae qui est déjà client de ce magasin.
Merci pour la réponse rapide.
Par contre je crois que je ne peux pas envoyer de MP. Il faut avoir mis cinq messages sur le forum il me semble ou me trompé-je ?
Tu ne te trompe pas, mais je viens de te débloquer
Pages : 1