Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 10/4/2016 03:58:02

Flavien21
Membres
Lieu : Versailles
Site Web

Re : bépo2FM

La version Windows avec enchaînement de touches mortes est maintenant disponible.

http://cdc7.net/bepo/bepo2fm.php

bépoète depuis mars 2015

#27 24/4/2016 21:59:09

Auie142857
Nouveaux membres

Bonjour,

Je suis très intéressé par cette disposition permettant de taper le cyrillique. Félicitations pour le boulot. Par contre, je ne parviens pas à taper (le cyrillique) sans devoir faire Ctrl + R avant chaque lettre. J'imagine que ce que je cherche à faire est ce que vous appelez "l'enchainement de touches mortes". Pouvez-vous m'indiquer comment faire?
(J'utilise bien la version 1.0 et je suis sous Windows.)

Bonne soirée

#28 25/4/2016 04:35:17

Flavien21
Membres
Lieu : Versailles
Site Web

Bonjour,

C’est un fonctionnement normal de devoir faire AltGr+R avant chaque lettre pour taper le cyrillique, le BÉPO2FM est avant tout une disposition pour l’alphabet latin. Le grec et le cyrilliques sont là pour des usages occasionnels.
L’enchainement de touches mortes est le fait de pouvoir appuyer sur plusieurs touches mortes à la suite pour enchainer les diacritique pour écrire par exemple ắ ou pour le cyrillique Ґ.

bépoète depuis mars 2015

#29 25/4/2016 10:36:34

Elivagar
Membres
Lieu : Quelque part sous les Étoiles

Auie142857 a écrit :

Bonjour,

Je suis très intéressé par cette disposition permettant de taper le cyrillique. Félicitations pour le boulot. Par contre, je ne parviens pas à taper (le cyrillique) sans devoir faire Ctrl + R avant chaque lettre. J'imagine que ce que je cherche à faire est ce que vous appelez "l'enchainement de touches mortes". Pouvez-vous m'indiquer comment faire?
(J'utilise bien la version 1.0 et je suis sous Windows.)

Bonne soirée

Bonjour,
Pour ce besoin de taper régulièrement en cyrillique, n’est il pas plus facile (au moins sous windows) d’installer un clavier en cyrillique et de basculer de clavier par Alt+Shift (raccourci par défaut) et de s’imprimer la carte simple ?
Ce qui est proposé ici répond plus à un besoin ponctuel que récurant.

P.S. : Sous windows le basculement se fait fenêtre par fenêtre — ce que je trouve désagréable.

#30 25/4/2016 11:10:15

Auie142857
Nouveaux membres

Merci pour vos réponses.
Le problème d’utiliser deux claviers est que ça implique pour l'instant d'utiliser deux dispositions complètement différentes car je n'ai pas trouvé de disposition bépo cyrillique fonctionnelle.
J'ai bien vu la discussion épinglée dans le coin des bidouilleurs mais le lien est mort.

Pied de page des forums