Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/4/2016 11:29:16

Skeld
Nouveaux membres

[Ubuntu] Alt Gr + Space, underscore, renommer fichier

Bonjour,
Je rencontre un problème avec le bépo et Linux (plus précisément Ubuntu 14.04, navigateur de fichier de base: "Fichiers"/anciennement Nautilus) depuis quelques jours (comprendre: je n'ai jamais rencontré ce problème en 3-4 ans, et là d'un coup j'y suis confronté):
Lorsque je veux renommer un fichier/dossier, il m'est impossible d'y introduire un underscore via la combinaison AltGr+<space>, plus précisément dès que j'appuie sur AltGr. Cela arrête le re-nomage du fichier simplement.
Aucun problème pour l'introduire dans du texte (Libre office, gedit, firefox, emacs et j'en passe), ni dans le terminal, je peux même écrire l'underscore dans le navigateur de fichier lorsque je fait une recherche de fichier et il m'est quand même possible d'introduire des underscore dans les noms de fichier, en écrivant le nom dans un fichier texte avant puis copier/coller, donc c'est vraiment au moment de renommer.
Comme je dis ça fait une dizaine de mois que j'ai une dispo bépo sur cette bécane, et ca fait que quelques jours que j'ai le problème. Jamais eu ce problème avant sur d'autres bécanes Linux/OSx confondus.
En tout cas merci d'avance à ceux qui auront une idée de solution,

Skeld.

#2 18/8/2016 13:49:20

Yahyalexandre
Membres

Re : [Ubuntu] Alt Gr + Space, underscore, renommer fichier

Salut à toi !
Je te propose, non pas une solution, mais plutôt un contournement : passer par le terminal…

mv mon\ fichier mon_fichier

C’est tout ce qui me passe par l’esprit pour le moment.

Tu as essayé avec un autre gestionnaire de fichiers ? (thunar, pcmanfm, et cætera)

Dernière modification par Yahyalexandre (18/8/2016 13:52:50)

Pied de page des forums