Vous n'êtes pas identifié(e).
⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️
Pages : 1
Bonjour, je m'appel Aymeric j'ai 14 ans et j'ai commencé à utiliser le BÉPO il y a 1 mois jour pour jour .
Au début de mon apprentissage, j'ai fait l'erreur de collé des autocollants sur mon clavier se qui m'a plus ralentit qu'autres chose dans mon apprentissage (J'ai enlevé les autocollants il y a 2 jours)
À ce jour, malgré que je fasse 15-20 MM à l'aveugle sans aide, j'ai du mal à repasser sur un AZERTY qui pour ma part est bien trop inconfortable malgré que je dois l'utiliser au collège.
Maintenant que je suis plus que convaincu du BÉPO je pense m'acheter un TM ou un TE .
Voilà mon très petit retour d'expérience, merci d'avoir lu jusqu'au bout et bonne journée.
Bonjour Aymeric,
et bienvenue.
Demande à ton collège si tu peux mettre une clé USB sur le poste pour pouvoir utiliser PKL Bépo.
Un TM c'est entre 90 et 100 € neuf, le TE c'est 250 € se sont des investissements et pour le TM, que je possède, c'est vraiment un super clavier.
Jérôme
Salut et bienvenue a toi !
Tu es dans les plus jeune bépoïste ! Petite question qu'es-ce qui t'as fait venir au Bépo ?
Je te recommande un TM pour commencer, il est moins cher (130€ chez LDLC) et se revend très facilement. Si tu accroche vraiment tu auras toujours l'occasion de le revendre pour te prendre un TE plus tard.
Pour la portabilité de la disposition il ne te reste que la clé USB et PKL a moins que vous ne tourniez sur un Os libre ou là il est installé de base.
@+
Merci, pour le retour Jérôme,
Mimoza ce qui m'a fait venir sur le BÉPO est une vidéo sur YouTube,
mais le problème c'est que mes professeurs ne sont pas fan du changement .
On trouve le TM ici aussi pour moins cher :
http://www.ergoneos.fr/typematrix-2030- … rgonomique
Un bépo orienté français, anglais, programmation : le bépo.ŵ
Je suis maintenant à 23 mm soit + 10 en 2 jours sinon je vais voir pour le typematrix
Je viens de dépasser les 30 mm 4 derniers test à + de 30 mm http://10fastfingers.com/user/1136680/
En 3 jour je suis passer de 30 mm à 40 mm
Salut.
J'ai utilisé pendant un peu plus d'un an le site http://tazzon.free.fr/dactylotest/dactylotest/
Pendant certains temps je ne pouvais pas utiliser de TM.
Du coup, j'ai monté ma vitesse en azerty. Puis finalement, j'ai monté ma vitesse en bépo. je tape à 60 mm en azerty et 53 en bépo. L'écart est pas énorme.
je tape en azerty quand je dois aller plus vite.
Je tape en bépo pour le confort et le silence du clavier.
Au final, là ou le bépo est un super projet :
- taper tous les caractères spéciaux en natif du clavier.
- taper sans correction automatique est un vent de liberté.
A essayer.
JE suis maintenant à 60 mm se qui veut dire que je suis plus rapide que 75% des autres utilisateurs de 10fastfingers
70 mm
et ta précision ? C'est souvent ça qui est le plus difficile a monter
Ok je viens refaire un test pour te dire 96 pourcent
En effet tu as de bonne stats
80 MM 97% de précision
Ma vitesse de frappe est 100 WPM (ratatype.com/typing-test)
À savoir que 10fastfingers ne reflète pas la vraie vitesse de frappe, car les exercices ne contiennent qu'un nombre limités de mots (surtout si on fait les compétitions) et aucune ponctuation. Je dois taper à quasiment 20MM plus vite dans les tests basiques que dans un vrai texte.
Pour obtenir une vitesse plus réelle, il est préférable soit de taper les textes, soit de passer sur un autre site de test (tel celui le dactylotest de tazzon mentionné plus haut).
Cela dit, même en test basique, 80MM commence à être correct.
Bravo pour ce passage aussi jeune à du Bépo.
Tes professeurs qui ne sont pas fan du changement ils sont comme toute la population humaine finalement.
Tu a pleins d’axe possible pour qu’il améliorent leur tolérance vis à vis du bépo :
- Parle leur de l’allégorie de la caverne de Platon. https://www.wikiwand.com/fr/Allégorie_de_la_caverne et dit leur que parfois il faut savoir se faire souffrance pour améliorer son confort et sa santé.
- Imprime la plaquette : http://download.tuxfamily.org/dvorak/do … po2014.pdf
- Explique leur qu’il est important pour toi de ne pas s’enfermer dans une solution peu ergonomique comme Azerty. Dit leur que tu est concerné comme eux par les risques de TMS et que la médecine du travail commence à s’interesser elle aussi aux claviers et souris (D’ailleurs la médecine du travail dans mon coin possède des souris verticales). Dit leur que même l’état veut améliorer les claviers Azerty et le normer pour l’améliorer.
- Explique leur que le clavier est tout simplement meilleur pour écrire un Français élaboré et riche comme en on trouve dans tous les romans.
- S’ils te demande «en quoi?», alors challenge-les en leur demandant d’écrire des caractères usuels comme : «É», «Ç», les guillemets Français « » .
(Et oui, en France, contrairement à ce qui est souvent répété, l’accent à pleine valeur orthographique et il doit être utilisé pour les majuscules).
- Explique leur que tu veut pouvoir saisir une espace-fine insécable qui est fondamentale pour écrire de la prose Française.
Dernière modification par 4sStylZ (20/10/2016 15:01:27)
Pages : 1