Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 5/7/2016 14:50:37

totocutugno
Membres
Lieu : IDF

[RÉSOLU] Truly Ergonomic bloqué après upgrade firmware

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter(il y a 4 jours) un Truly Ergonomic via un membre du forum très sympathique.

Venant d'un TM2030 j'ai joué du Layout Designer pour modifier l'emplacement de quelques lettre.
J'ai été étonné de la facilité (certes un peu déconcertante) pour effectuer les modifications.
Ça marche pas à tous les coups (Fail au début du process) mais au bout de quelques essais, le programme finit par se charger dans le clavier.

Ce matin, après 4 jours d'utilisation, je décide de faire une dernière modification pour peaufiner l'ergonomie lors de la frappe.

Je fais comme d'hab et au moment de charger le firmware, il arrive à 100% et me retourne un Fail. Première fois qu'il me retourne un fail à la fin de la manip'.

À partir de ce moment, le clavier est "briqué". Je n'arrive plus à le faire fonctionner du tout de quelque manière qu'il soit.

Le site du fabricant indique une manipulation pour effectuer un reset manuellement. Il faut ouvrir le clavier, le brancher au PC puis effectuer un shunt électrique entre 2 pins de la puce électronique du clavier.
Je réalise l'opération en faisant attention à chaque détail (position ON du Dipswitch#5), puis tente un upgrade du firmware mais le clavier reste bloqué.

Ma question : Y-a-t-il une chance de le sauver ???

J'adore ce clavier, mais je suis désormais sceptique, car si je décide d'en racheter un et que j'effectue un upgrade du firmware (car le bépo d'origine ne me satisfait pas du tout), je risque encore une fois de le rendre HS. Au passage je n'ai pas envie de passer par des logiciels pour effectuer une modification des touches.

Merci à vous.

Dernière modification par totocutugno (7/7/2016 16:50:25)

Truly Ergonomic 209
TM2030 vierge + skin transparente vierge
Trackball Kensington Slimblade

#2 6/7/2016 13:43:41

Mimoza
Olivaw
Lieu : Terre

Re : [RÉSOLU] Truly Ergonomic bloqué après upgrade firmware

Malheureusement je n'ai pas de retour d'expérience de ce type … et un message sur le forum/support ?

#3 6/7/2016 15:16:06

totocutugno
Membres

Bonjour Mimoza,

J'ai envoyé un mail à TE, mais je doute avoir une réponse…

Concernant mon TECK, quand je fais le reset manuellement, c'est à dire au moment de connecter les pin #1 et #36 de la puce électronique du clavier, j'entends un son provenant de Windows, comme un périphérique qui se connecte puis se déconnecte.
Mais à partir de là, impossible de ré-injecter un programme dedans.
Je perds pas espoir, je suis sûr qu'il existe une solution.

Merci pour ton aide.

Truly Ergonomic 209

#4 7/7/2016 16:39:31

totocutugno
Membres

Bonjour à tous,

C'est avec une certaine joie que je vous annonce que je viens de ressusciter mon TECK brické !
Après une énième tentative pour le réanimer en suivant à la lettre la procédure décrite sur le site du fabricant, j'ai décidé d'en faire un peu à ma sauce, et perdu pour perdu on verra bien.
J'ai donc fait le reset en connectant les pin #1 et #36 (Dipswitch #5 sur ON) mais cette fois-ci j'ai sauté l'étape du débranchement du clavier pour passer le Dipswitch #5 sur OFF et ainsi permettre la reprogrammation du clavier comme expliqué sur le site du fabricant.
J'ai donc directement lancé le programme quelques secondes après avoir fait le reset pour charger le nouveau firmware, et à ce moment là, ça a fonctionné !
Ouf ! Quel soulagement !
Dans la foulée j'ai reconfiguré quelques touches via le Layout Designer et ça a fonctionné impeccablement.
Et puis pour fêter ça, j'ai commandé sur MaxKeyboard un set de touches PBT blank, bleu et blanc. Ça devrait rendre pas mal…

Morale de l'histoire, un peu d'abnégation ne fait jamais de mal !

Dernière modification par totocutugno (7/7/2016 16:48:18)

Truly Ergonomic 209

#5 7/7/2016 22:12:37

Mimoza
Olivaw
Lieu : Terre

Cool je suis content pour toi.
Merci pour la «procédure» si ça peux aider d'autre plus tard ils t'en seront reconnaissant wink

Pied de page des forums