Bonjour à tous,

je viens vers vous pour savoir si certains sont intéressés pas des kit bépo pour clavier mécanique.
Comme vous le savez peut-être, il y a eu le Round5 sur deskthority par 7bit qui a réalisé ceci :

(je ne suis pas autorisé à mettre des liens, donc je coupe le début des urls désolé)

https://deskthority.net/resources/image/22948

Le kit à 30€ environ :

C'est de toute beauté, et je suis malheureusement arrivé trop tard (mon TypeMatrix m'ayant suffit très longtemps). Et ce kit est maintenant introuvable (sauf à le payer 100€, certains font de la spéculation).

Pour réaliser à nouveau ce kit, Signature Plastics (le fabriquant) demande un minimum de 25 commandes. C'est beaucoup, mais atteignable néanmoins.

Ma question est donc la suivante : est-ce que certains seraient intéressés par l'achat d'un ou plusieurs kit bépo ?

Guillaume
---
Edit Fork Bomb : j’ai modifié ton lien pour que l’image s’affiche.
Il faut fabriquer soit-même le clavier ? Et il n’y a pas de clavier numérique ?
Ce sont des touches à profil (la forme) SA. Elles sont compatible avec toutes les touches Cherry MX (et dérivées). Donc tous les claviers mécaniques qui ont ces touches (quasi standard en fait) seront compatibles. Et on en trouve à tous les prix, et très facilement.
Pour le reste des touches, c'est très standard et facile à trouver. Ce kit bépo ne concerne donc vraiment que les touches qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Pour compléter le kit et avoir le clavier complet, il faut seulement veiller à prendre un profil « SA ».

En clair aujourd'hui, si on veut un clavier mécanique en bépo et sans autocollant, bah…
Si seulement il pouvait y avoir du stock (ne pas avoir besoin de faire un achat groupé) ça serait le rêve.
Un tel set pourrais m'intéresser mais pour mon ErgoDox, donc quelques modifications serait nécessaire.
Par exemple il me faudrait le W, M & Z en 1½ (comme le ç de gauche de ton image).
A 30€ c'est en effet très intéressant, à 100€ les autocollants sont tout aussi bien.
Je suppose qu'on peut réfléchir ensemble à un kit « ultime » qui convient au plus grand nombre, sans aller trop cher. Un kit comme celui de 7bit (celui en image) avec les modifs pour les claviers les plus courants (l'ergodox est courant pour moi) ne devrait pas dépasser 40€.

Avec un peu de chance il serait possible de récupérer le fichier source qui a été donné à Signature Plastics. Mais sinon c'est à priori facile à faire. Apparemment ils prennent une description du clavier, et ensuite préparent les moules en utilisant leur police de caractère spécifique (Gordon quelque chose).
A l'époque j'avais vu passer le sujet mais le fait de n'avoir qu'un seul caractère par touche me rebutait.
J'aime bien le marquage des TM car plus complet, même si je connais la dispo par cœur il y a toujours un moment ou tu as un doute sur un caractère peu usuel.
Pour la partie alpha ce n'est peut être pas indispensable, mais pour la ligne numérique c'est déjà plus utile, je serais même d'avis de mettre les 4 caractère, mais je ne sais pas si c'est faisable.
Moi non plus je n'aimais pas trop le caractère unique par touche, mais finalement je trouve ça élégant en vrai (j'ai un kit bépo overrun).

Je ne sais pas exactement ce que Signature Plastics peut faire. Ils ont bien des kits avec plusieurs marquages (sur pimpmykeyboard.com), mais en Dye Sub (imprimé, en gros) pas en Double Shot (deux touches fusionnées, en gros). Par contre le prix de 30€ était pour du double shot avec des caractères qu'ils ont déjà. Si on fait plus complexe ça aura sûrement un impact sur le prix.

Moi je suis prêt à prendre 2 voire 3 kits. Faudrait voir si on peut approcher doucement des 25…
Je serais près a en prendre 2, donc si tu arrives a rassembler assez de monde tu peux compter sur moi.
J'ai trouvé deux autres personnes (potentiellement sur bepo.fr aussi) sur reddit et desthority, qui sont intéressées pour un ou deux kits.

Je me demandais si un groupe facebook était intéressant pour diffuser le message aussi. Ça intéresse quelqu'un ? (faut être deux pour faire un groupe…). Histoire de « ratisser » le plus large possible, car je sens que ça va être compliqué.
Malheureusement je n'ai pas créé de compte sur ce site espion.
Je sais que certains sont très contre 🙂

Sinon peut-être qu'on peut nous autoriser à créer une page sur le wiki ?
gml a écritJe sais que certains sont très contre 🙂

Sinon peut-être qu'on peut nous autoriser à créer une page sur le wiki ?
Il me semble que Ergodis/Bépo a un compte Trombinoscope (non alimenté) et un ou deux comptes Siffleur (pour éviter le squattage).
Pour le wiki il te suffit de t'inscrire et tu auras les même droits que les autres. Donc création/modification/suppression de pages.
Pour mettre une annonce sur le compte Trombinoscope & Siffleur de Ergodis/Bépo il vaut mieux que tu fasse une demande sur la ML ou l'IRC.
Bonjour,

Intéressé pour 1 kit. Je suis prêt à en prendre deux si ça peut aider à passer la barre.
Bonjour,

Intéressé par un kit si toutes les touches sont de même tailles (comme la photo, et non comme le Ç de l’image).
Par contre il a l’air de manquer les ergots sur E et T c’est dommage.
E et T sont plus creux que les autres touches. C'est plus agréable que les ergots.
OK, y’a quand même des repères ça veux dire. Cool.
On ne voit pas super bien, mais ça donne ça :

C'est mon clavier principal, fait maison. Les touches sont en profil DSA, plus bas que la SA et toutes les touches ont la même forme (la première rangé provient du kit bépo overrun).
On sent un peu moins bien que les ergots, mais c'est plus joli. Et ça reste très fonctionnel. J'avais commandé ça par erreur, et finalement j'en suis très content.

Sinon pour le reste, je suis également en train de voir avec Devlin, un autre fabriquant, localisé en Angleterre. Juste au cas où ils proposeraient une quantité minimale plus faible. Et également un délai de traitement plus court… car parfois avec Signature Plastics il faut attendre de looooongs mois. Le frais de ports devraient également être plus intéressants (SP m'a facturé 20€ pour 80 touches).

Au passage, si tous ceux qui sont intéressés pouvaient m'envoyer par MP leur adresse email ça serait parfait. Car cela peut prendre du temps, et tout le monde ne va pas forcément venir ici régulièrement si l'attente se prolonge à plusieurs mois. Car il faudrait être rapide à réagir ensuite si on dispose d'une fenêtre de production.
un mois plus tard
Pour information, comme déjà mentionné je suis en discussion avec Devlin pour le même kit. Ça n'est pas très concluant dans la mesure où les touches seraient gravées au laser plutôt que double shot. Car il leur manque 22 touches, et à 350 livres le moule…

Je garde sous le coude car le kit est peu cher une fois « configuré ». En clair, ils demandent 450 livres pour le setup, puis 15 livres le kit avec un minimum de commande de 250 livres. Ça fait moins de 20 euros le kit au mieux (avec un nombre de commandes très gros…).

Dans l'attente, je vais voir si Signature Plastics peut accepter la commande avec un peu moins de quantité…