Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2/2/2010 11:17:05

eeried
Membres

rubriques

Bonjour,

Bravo pour ce forum sur bépo.

Pourriez-vous faire une rubrique pour les Linuxiens à l'intérieur du forum «Assistance» et une autre pour les windosiens, une autre pour les macs car les systèmes sont si différents.

On aurait aussi besoin d'un forum d'aide pour Typematrix. J'ai ainsi un truc que je n'arrive pas à résoudre avec Typematrix sous Ubuntu.

Merci de votre attention et bonne continuation.

#2 2/2/2010 12:08:01

amic
Membres

Re : rubriques

Bonjour

Les questions concernant le TM sont souvent dans la section Ergonomie, ou alors dans la section Assistance utilisateur… c’est vrai que c’est pas très uniformisé.

Sinon c’est quoi ton pb avec TM et Ubuntu ?

#3 2/2/2010 12:10:39

bgse
Membres

Pour les rubriques par OS, je suis partagé…

Pour la section Typematrix, ce clavier est un clavier classique au niveau de son traitement par l'OS, et je ne vois pas pourquoi il aurait une section d'aide spécifique.

#4 2/2/2010 14:46:16

joan
Membres
Lieu : Bordeaux
Site Web

Et comme TypeMatrix ≠ Bépo, les questions d'utilisation le concernant devraient probablement être regroupées dans la section Ergonomie et pas dans "Assistance utilisateurs" ?

#5 2/2/2010 19:28:27

eeried
Membres

Merci de vos réponses.

Pour bépo, nous avons besoin d'aide par système, je pense, pour mieux nous y retrouver. Si sous Ubuntu le Dvorak-bépo est inclus, il n'en est pas de même pour Slitaz ou Puppy et d'autres distributions de GNU/Linux et ce n'est pas un windowsien qui pourra répondre.

Si chacun met dans son sujet le nom de son OS, ce sera clair mais y penserons-nous tous? Et je pense que des rubriques différentes nous font gagner du temps. J'irai directement aux rubriques GNU/Linux car je suis incapable d'aider les windowsiens ni ceux qui ont un Mac.

En attendant votre décision, je vais mettre un message dans l'Assistance pour mon histoire.

Et bravo pour la présentation du site bépo, très joli et accueillant. Je n'y étais pas allée depuis l'aventure de la commande groupée TM.

Dernière modification par eeried (2/2/2010 19:29:44)

#6 2/2/2010 20:18:00

bgse
Membres

eeried a écrit :

Pour bépo, nous avons besoin d'aide par système, je pense, pour mieux nous y retrouver. Si sous Ubuntu le Dvorak-bépo est inclus, il n'en est pas de même pour Slitaz ou Puppy et d'autres distributions de GNU/Linux et ce n'est pas un windowsien qui pourra répondre.

En l'occurence, cela dépend de la version de Xorg des distributions. Mais sur le fond je comprends ce que tu veux dire.

eeried a écrit :

Si chacun met dans son sujet le nom de son OS, ce sera clair mais y penserons-nous tous? Et je pense que des rubriques différentes nous font gagner du temps. J'irai directement aux rubriques GNU/Linux car je suis incapable d'aider les windowsiens ni ceux qui ont un Mac.

Il ne tient qu'aux modérateurs de faire en sorte que les sujets soient bien intitulés (prévention, diplomatie, répression…).
Sur un forum d'aide, c'est du classique de demander aux gens d'être clair dans le nom du sujet et dans la description des problèmes.

Pied de page des forums