Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/7/2017 19:41:07

Zelena
Membres

Un clavier propre

Bonsoir.

Il semblerait que tous les problèmes — informatiques — que j'ai eus récemment n'étaient pas
dûs à un virus mais à un clavier encrassé.

J'étais loin de me douter qu'un encrassage de clavier pouvait causer autant de soucis.
Je n'ai pas l'habitude de boire ni de manger au-dessus de mon clavier. Tout au plus, pouvait-on
voir sur son plastique noir de légères traces d'une fine poudre blanche. Mais voilà, ça faisait
treize ans que j'avais ce clavier…

Quand j'ai utilisé un autre clavier (guère plus ergonomique), je n'avais plus de problèmes de
clavier bloqué, de redémarrage intempestif…

Dès que j'ai remis mon "vieux clavier", les problèmes sont revenus presque immédiatement.

Je l'ai retourné, tapoté et j'ai utilisé le sèche-cheveu : de la poussière blanche est tombée.

Est-ce suffisant ? Pour l'instant plus de problèmes.

Les peaux lavables des Typematrix me paraissent moins un gadget à présent.

smile

#2 30/7/2017 22:27:22

Mimoza
Olivaw
Lieu : Terre

Re : Un clavier propre

La «poussière blanche» est surement des cellules de peau et autres débris biologique. Si tu veux vraiment le nettoyer il faut le démonter un minimum mais ce n'est pas vraiment indispensable si tout est revenue dans l'ordre.
Et oui les peaux des TM sont vraiment utile pour ce coté, le clavier reste quasiment neuf tant que la peau est placé dessus, pas d'encrassage.

#3 31/7/2017 09:31:59

Zelena
Membres

Mimoza a écrit :

Si tu veux vraiment le nettoyer il faut le démonter un minimum mais ce n'est pas vraiment indispensable si tout est revenue dans l'ordre.

Hélas, non… c'est revenu sad.
Cela semble, a priori, affecter uniquement la touche F7, qui a l'air de rester appuyée sans que je la touche.

Démonter le clavier… pourquoi pas.

(J'ai l'impression que mon clavier de rechange, après un certain temps d'utilisation, me donne un peu la nausée. Un clavier malsain, c'est possible ?)

Merci.

smile

#4 31/7/2017 09:44:46

LeBret
Membres

Zelena a écrit :

Mais voilà, ça faisait treize ans que j'avais ce clavier…

C’est quel type de clavier ? Si c’est un clavier à dôme, ça peut être tout simplement l’usure naturelle.

Un clavier est plus personnel qu’une brosse à dent.

#5 31/7/2017 13:48:00

Zelena
Membres

LeBret a écrit :

C’est quel type de clavier ? Si c’est un clavier à dôme, ça peut être tout simplement l’usure naturelle.

C'est un KB-2971 de la marque ACER.
Son type ? Je le démonterais que je ne serais pas plus avancée… Je n'ai pas les
connaissances techniques pour le dire. (ceci dit, quand je l'ai eu
la première fois sous les doigts, je n'étais pas emballée, ça faisait tellement
'plastoc')

Et pour c'est ce qui est de l'usure… ne devrait-elle pas toucher une touche plus
fréquemment utilisée que la touche F7 ?

smile

#6 31/7/2017 16:07:45

LeBret
Membres

Les pannes ne se produisent jamais là où on croit wink

Zelena a écrit :

Son type ? Je le démonterais que je ne serais pas plus avancée

Sinon le prix est un bon indicateur. Les claviers mécaniques sont à plus de 80€ (en gros). En dessous c’est presque certainement un clavier à dôme, éventuellement avec double ciseaux.

Les claviers à dôme sont garantis de 1 à 5 millions de frappes (jusqu’à 10 pour des doubles ciseaux haut-gamme). Avec les claviers mécaniques on passe au minimum à 20 millions jusqu’à 50 millions de frappes.

Un clavier est plus personnel qu’une brosse à dent.

#7 31/7/2017 16:11:33

Mimoza
Olivaw
Lieu : Terre

Si le clavier est fin c'est surement des dômes indépendant comme le TM, sinon une bonne membrane plastique classique, qui sont produite par millions.

Pied de page des forums