Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/8/2017 22:36:57

zorglups
Membres

[Vendu] Ergodox : Boitier acrylique transparent

Hello,

J'ai construit ce clavier mais ai finalement imprimé le boitier.
Il me reste donc ce boitier acrylique transparent qui peut servir à quelqu'un qui assemble un clavier Ergodox.

clasiccase.jpg IMG_4057.jpg IMG_4058.jpg

Les photos montrent:
- Une photo d'internet montrant le boitier monté.
- Que toutes les plaques d'acryliques sont encore recouvertes de leur protection anti-griffe.
- Que toutes les plaques sont présentes.
- Que les vis de montage sont fournies.

Ce boitier Ergodox est en vente sur http://falbatech.pl pour 49€ et 20€ de frais de port.

Je demande 40€ pour ce boitier neuf et peux effectuer l'envoi en Belgique par Kiala ou en France par le service de votre choix (je le posterais en France pour limiter vos frais).

Je pense que je suis contactable en MP.

Pierre

Note: Je zone sur votre forum depuis longtemps, épisodiquement. Après le TM, le TEK et enfin depuis quelques années le ED mais aussi le passage à la trackball, le bepo est la dernière étape qu'il me reste à franchir... Mais... Je procrastine. Merci pour votre site au passage.

Dernière modification par zorglups (27/10/2017 00:41:29)

#2 23/8/2017 23:32:47

Mimoza
Olivaw
Lieu : Terre

Re : [Vendu] Ergodox : Boitier acrylique transparent

Offre très intéressante en effet.
Bon courage pour le dernier pas ! Tu verra que ce n'est pas si difficile que cela et tu te demanderas pourquoi tu ne l'as pas fait avant.

#3 24/8/2017 02:11:40

zorglups
Membres

C'est quelque peu hors sujet ici mais je n'ai pas passé le pas car:
* J'écris autant en anglais qu'en français, voire plus en anglais qu'en français.
* Je script/programme beaucoup et le bépo (à première vue, j'en conviens) m'avait semblé plutôt orienté pour du 'littéraire" et moins pour de la programmation.
* Je me connecte souvent sur des machines en remote et je n'ai pas encore bien compris si le bépo s'implémente au niveau du firmware de l'ergodox ou au niveau du "regional setting" de windows...

Bref... Il reste du boulot...

#4 24/8/2017 09:50:52

Mimoza
Olivaw
Lieu : Terre

Je vais essayer d'éclaircir les points que tu soulèves :
* Écrire de l'anglais n'est pas bloquant, tu y gagne même. Si on regarde ce tableau fréquences des lettres, on voie que les 15 premières sont identique entre l'anglais et le français, seul le «w» plombe l'optimisation pour l'anglais. Mais il t'est tout a fait possible de remédié a cela et de faire ta propre variante, ou en prendre une déjà faite tel que Béop.
* En effet le Bépo fait la part belle a l'aspect littéraire, mais étant dans la même situation que toi ce n'est absolument pas gênant. Il est même plus simple pour les caractères tel que [](){} car regroupés, @+/%.(point) sont eux en accès directe contrairement au dispos classique.
* Le Bépo s'implémente dans le SE («option linguistique»), le clavier est bête et n'envoie au PC que le code de la touche qu'on lui presse. C'est le SE qui traduit ce code de touche en caractère ou action. Donc le Bépo n'est absolument pas lié au clavier. Les claviers reprogrammables sont intéressant car on déplace le code des touches, donc si tu souhaite déplacer le «w» par exemple, tu peux simplement reprogrammer ton clavier sans toucher a la configuration de ton SE. Pour ton info il existe des claviers (style TypeMatrix) qui permettent de basculer en Dvorak car cette disposition n'est qu'un réarrangement des touches d'un clavier Qwerty classique.

Si tu fait bien ton apprentissage tu pourras taper à l'aveugle qui est vraiment un avantage ÉNORME.
Au plaisir de te relire … en Bépo ;-)

#5 25/8/2017 11:29:24

zorglups
Membres

Bonjour,

Merci pour ces clarifications.
Je vais continuer à poser mes questions dans les threads dédiées afin de laisser ce thread consacré à ma vente ;-)

Bonne journée,

Pierre

#6 27/10/2017 00:42:17

zorglups
Membres

J'ai modifié le sujet du fil, le boitier étant vendu.

Pied de page des forums