Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/3/2018 00:23:16

gre
Membres
Lieu : Courbevoie

Clavier x-bows

Bonjour,

Je viens de tomber par hasard sur ce clavier qui a l'air plutôt sympa : Indiegogo X-bows

Il fait un peu trop de lumière à mon goût mais il est mécanique (switches Gateron), orthogonal, programmable (pour l'instant seulement avec un soft à eux, dispo sur Windows uniquement mais ça devrait être dispo pour Linux et Mac prochainement) et on peut y rajouter une extension pavé numérique.

Il n'est pas proposé avec des cabochons bépo mais il y a une version avec des cabochons presque vierges, qui ont seulement des points colorés.

C'est plus cher qu'un Typematrix, 160$ + livraison pour la version avec les cabochons vierges sans pavé numérique, mais je trouve qu'il a de bons arguments.

#2 23/3/2018 23:53:18

Lanza
Nouveaux membres

Re : Clavier x-bows

Ce projet est très intéressant au niveau ergonomique, faudrait tester. De visu, ils ont l'air d'avoir plutôt bien réfléchi leur design, et ça ressemble plus à mon clavier idéal que l'ergodox, par exemple.

Cependant, les cabochons (la rangée du bas, surtout) ont une forme unique qui les rend irremplaçables par un autre jeu. Inter-opérabilité, tout ça...

#3 25/3/2018 17:17:45

gre
Membres
Lieu : Courbevoie

Re : Clavier x-bows

Lanza a écrit :

Inter-opérabilité, tout ça...

Ah oui bien vu, je n'avais pas percuté, c'est vrai que c'est un peu dommage.

Un autre truc peut-être pas terrible terrible que je n'avais pas remarqué aussi, c'est que le shift est sur le pouce droit uniquement. Je pense que c'est bien de le mettre sur le pouce, mais c'est peut-être un peu embêtant qu'il ne soit que d'un côté.

Pied de page des forums