Vous n'êtes pas identifié(e).
⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️
il n’y a que les NATURAL qui sont envoyé actuellement
pour les KNIGHTil faut attendre mi-juin
clavier X-bows, sans marquage
Évolution de l'offre, ils passent à 30% de réduction. Résultat j'ai payé 210 USDpour le knight et sa sacoche, aujourd'hui en vente à 171 USD.
J'ai fait un mail de réclamation précisant que s'ils ne me remboursent pas la différence, je demanderai le remboursement.
bépo sans modification sur TypeMatrix 2030 pendant 9 ans
C’est effectivement des méthodes pas très professionnelles
de changer les conditions de ventes en cours de route.
Pour ma part l’achat en précommande du 31 janvier
$231.00 X-Bows Knight Plus Ergonomic Mechanical Keyboard with Detachable Number Pad × 1 Silent Brown / Windows
$-23.10 Discount (XBOWSFB10)
$207.90 Subtotal
$0.00 Shipping
$207.90 USD Total
Je m’en vais de ce pas vérifier le cours actuel du même achat
$238.00 Clavier mécanique ergonomique X-Bows Knight Plus avec pavé numérique amovible Silent Brown / Windows
Rabais XBOWSFB10 Le code de réduction XBOWSFB10 a été ajouté
−$23.80 Expédition
transport
USD 214,20 $ Total
Effectivement il y a une différence
Mais elle n’est pas en ma défaveur
oufpour moi
et pour eux,
sinon j’aurais fais comme toi
un mail à X-Bows
Dernière modification par Hubert (24/4/2021 19:28:30)
Pour ce qui est du knight et sacoche
si l’on choisi la sacoche l’on ne peut pas avoir la remise de 10%… c’est soit le cadeau soit la remise
À l’époque où tu l’as acheté la sacoche était à 25$
alors que actuellement elle est offerte
(pour info sur YMD, la sachoche est vendue 7$)
ceciexplique la différence de prix
dans un cas tu as payé la sacoche
alors que actuellement elle est envoyé
en guise de choix entre remise ou sacoche
amicalement
Hubert
Il y a une remise de 30% et sacoche offerte. 40 USD d'écart
Excuse moi Laurent,
Pourrais tu mettre les chiffres et le type de mécanismes , dates, remises… ?
Car les différences de remises n’ont pas tant changé que cela … voir plus haut mon propre détail.
Pour ce qui est de la sacoche
il y a un cadeau qui est :
— un coupon de réduction (10% supplémentaire soit environ 10 ou 20$ selon le clavier convoité)
ou (offre non cumulable)
— une sacoche, dont le prix affiché est de 25$ (mais vendue 8$ ici https://ymdkey.com/collections/bag-box)
J’ai regardé mes archives : et le clavier version 3 en précommande était déjà à -30% en janvier…
il n’y avait que la sacoche qui n’était pas offerte à cet époque là .
Par contre il y avait une remise supplémentaire de -10% qui existait déjà. (j’en ai profité)
Par contre en mars 2020, le clavier version 2, était à -20% et la sacoche en sus à 25$
Ce qui fait effectivement environ 40$ de différence. Mais les commandes de mars 2020 ont été envoyé en 2020
donc en théorie, tu aurait dû être livré.
Sinon j’ai constaté qu’il y avait une inertie à modifier le site de vente…
Ta commande est peut-être tombée dans un créneaux ou le site était le «cul entre deux chaises»
Je suppose que tu recevra sous peu un mail d’excuse avec une solution
Cordialement
Dernière modification par Hubert (25/4/2021 20:25:29)
Sur les photos du clavier, je n'ai pas trouvé les touches début (home) et fin (end) ? Étrange.
En regardant de plus près, je trouve que la partie droite du clavier est bizarrement foutue.
La touche enter semble très loin.
Je dois dire que dans un clavier avec une séparation main droite, main gauche, il y a un trou au milieu. La tentation d'y mettre des touches est grande. Les constructeurs le font, mais quand je regarde mes index, je m’aperçois que leur capacité à partir vers le centre du clavier est bien petite, moindre que celle de l'auriculaire à partir vers la droite pour chercher la touche enter.
De ce fait, il est important pour moi d'avoir une touche enter accessible à droite (à moins de jouer avec les accords à la façon d'epep sur l'atreus).
Avez vous des retours objectifs sur ces points ?
Merci
Bonjour Laurent,
Oui il n'y a pas de ins, homme, end
Il est possible de les ajouter à la place d'autres touches.
Le enter et le del au centre n'est pas très différent que le enter et del du TypeMatrix 2030
Il y a toujours le enter à droite, donc pas de dépaysement
Il n'y a pas de complexité accrue avec ce clavier… car il contient bcp de touches aux emplacement iso classique
Il est donc très similaire à un clavier classique.
un maj à droite, un autre à gauche, idem pour les ctrl…
des flèches, un gros enter, pg up, pg down, etc.
il y juste plus de touches pour les pouces (pour les faire travailler un peu) et deux au centre pour l'index de ton choix. Mais comme ces touches existent toujours aux endroits classique, rien d'obligatoire.
Pour les adeptes des petits claviers, nul doute que il soit utilisable comme un petit clavier avec des layers à profusions.
------------------
Les touches que j'utilise peu au bout de neufs mois d'x-bows… voir plus du tout et qui sont désormais disponible pour reprogrammer
le maj-lock : devenu inutile car l’appui en continu sur maj avec le pouce droit fait le même effet.
les maj droit et maj gauche : idem l’appui avec le pouce droit les rendent inutiles
les touche ctrl gauche et ctrl droit : idem remplacé par un appuis du pouce droit
la touche windows : me servait déjà à rien sur un clavier ordinaire… donc là aussi … à rien non plus
la touche enter droit : remplacée par enter du centre
la touche delete haut droit : remplacée par delete au centre
la touche printscreen : ne me servait pas avant … me servira pas plus actuellement
les touches pg up , pg down : je n'en avait pas l'usage avant… pas d'avantage aujourd'hui
les touches F1 à F12 : alez hop, libérééé délivrééé !!!
Bon ok ce n'est que mon avis… mais tout le monde conviendra que sur un clavier iso … il y a un paquet de touche qui n'ont pas été utilisées…
----------------------------
amicalement
Dernière modification par Hubert (26/4/2021 14:54:54)
Bonjour,
Concernant l’utilisation des touches au centre du clavier, je pense que ce n’est qu’une question d’habitude. Moi, je ne pourrais plus m’en passer, que ce soit sur le x-bows comme sur le Cleave, c’est pour moi ce qui fait tout le côté ergonomique du clavier. Les index sont considérés comme des doigts plus "forts" et agiles que les petits doigts, d’où l’avantage de les faire travailler un peu plus. Il faut juste en prendre l’habitude. Sur le X-bows, les deux touches centrales sont accessibles avec les deux index, c’est aussi le cas sur le Truly Ergonomic. Sur le nouveau Cleave, ils ont choisi de disposer les deux touches centrales à la verticale l’une à côté de l’autre, si bien que chacune d’elles n’est accessibles qu’avec l’index droit ou l’index gauche, je trouvais ça pas mal sur le papier, et puis finalement, on se rend compte à l’usage que ce n’est pas si mal d’avoir l’accès des deux côtés selon la situation (comme c’est un automatisme au bout d’un moment, on ne s’en rend compte que lorsqu’on ne l’a plus).
Sinon, effectivement pas de touches home et End sur le x-bows, il faut les programmer sur d’autres touches. Le clavier est aussi trop large à mon goût, avec des touches qui font doublon, même si je peux comprendre l’approche et l’envie de plaire au plus de monde possible.
Évolution de l'offre, ils passent à 30% de réduction. Résultat j'ai payé 210 USDpour le knight et sa sacoche, aujourd'hui en vente à 171 USD.
J'ai fait un mail de réclamation précisant que s'ils ne me remboursent pas la différence, je demanderai le remboursement.
Pour moi aussi la nouvelle offre ferai baisser la facture de 17$ et en plus y ajouterai une sacoche, qui n’était pas encore offerte lors de ma commande.
bépoète depuis mars 2015
Bonjour Laurent,
Oui il n'y a pas de ins, homme, end
Il est possible de les ajouter à la place d'autres touches.Le enter et le del au centre n'est pas très différent que le enter et del du TypeMatrix 2030
Il y a toujours le enter à droite, donc pas de dépaysement
Il n'y a pas de complexité accrue avec ce clavier… car il contient bcp de touches aux emplacement iso classique
Il est donc très similaire à un clavier classique.
un maj à droite, un autre à gauche, idem pour les ctrl…
des flèches, un gros enter, pg up, pg down, etc.
il y juste plus de touches pour les pouces (pour les faire travailler un peu) et deux au centre pour l'index de ton choix. Mais comme ces touches existent toujours aux endroits classique, rien d'obligatoire.Pour les adeptes des petits claviers, nul doute que il soit utilisable comme un petit clavier avec des layers à profusions.
------------------
Les touches que j'utilise peu au bout de neufs mois d'x-bows… voir plus du tout et qui sont désormais disponible pour reprogrammer
le maj-lock : devenu inutile car l’appui en continu sur maj avec le pouce droit fait le même effet.
les maj droit et maj gauche : idem l’appui avec le pouce droit les rendent inutiles
les touche ctrl gauche et ctrl droit : idem remplacé par un appuis du pouce droit
la touche windows : me servait déjà à rien sur un clavier ordinaire… donc là aussi … à rien non plus
la touche enter droit : remplacée par enter du centre
la touche delete haut droit : remplacée par delete au centre
la touche printscreen : ne me servait pas avant … me servira pas plus actuellement
les touches pg up , pg down : je n'en avait pas l'usage avant… pas d'avantage aujourd'hui
les touches F1 à F12 : alez hop, libérééé délivrééé !!!Bon ok ce n'est que mon avis… mais tout le monde conviendra que sur un clavier iso … il y a un paquet de touche qui n'ont pas été utilisées…
----------------------------
amicalement
Première chose que je vais faire en le recevant c’est remplacer les page up/page down par home et end que j’utilise contrairement aux précédentes.
Dans le layout que j’ai prévu le entrer de droite va disparaître au profit du Ç, et le shift de gauche au profit du Ê.
Sur un clavier ordinaire je n’utilise déjà jamais le caps lock alors ça ne devrai pas changer. Par contre la touche windows et certaines touches fonctions sont bien utiles pour certains raccourcis.
bépoète depuis mars 2015
Je pensais que les claviers seraient expédiés des US mais le numéro de tracking que j'ai est pour la Chine.
Et aucune évolution sur le tracking en une semaine... je suis probablement trop impatient mais je pensais que ça bougerai plus vite.
En cours d'apprentissage bépo...
idem,
Bon la bonne nouvelle c’est qu’il a été confié au transporteur le 15 avril. Et c’est toujour une promesse de tenu.
mais rien n’indique s’il prendra le bateau ou l’avion
https://danyvape.com/tribulations-dun-c … rs-france/
---------------actu du 28/04/2021--------------------------------
5 2021/04/28 13:02:53 Arrive at international airport to abroad
4 2021/04/28 11:02:53 Departed Facility In processing center
3 2021/04/27 21:46:20 Departed Facility in SHENZHEN ----SHENZHEN
2 2021/04/27 20:44:30 Arrived at Sort Facility SHENZHEN ----SHENZHEN
1 2021/04/15 14:46:40 Shipment information received
Le colis transit par avion : youppy !
--------------------lecture de ci-dessus-------------
le bl avec mon adresse a été rédigé le jeudi 15 avril après midi
Puis il à mis douze jours à aller chez le transporteur.
Le colis a été enregistré à la réception du transporteur le mardi 27 tard le soir (donc quasiment le 28)
Le mercredi 28 avril il est à l’aéroport
Un colis par avion ca met 5 jours. En ajoutant le we, ça fait une semaine.
Donc je devrais recevoir le clavier lundi ou mardi de la semaine prochaine.
Dernière modification par Hubert (28/4/2021 11:58:53)
Grrr.
Mail recu de x-bows ce matin: le modèle de switches que j'avais choisi n'est plus en stock. Je dois changer de switches ou attendre 4-6 semaines.
Grosse déception...
Mince, tu voulais lesquels ?
Qu'elle est ton impression à chaud ?
J'avais pris des silent brown et j'ai changé pour des brown simples.
Le support a été réactif et j’ai déjà reçu le remboursement de la diff de prix.
J’espère que je vais le recevoir rapidement maintenant.
tu pourra toujours les remplacer très facilement
il n’y a rien à désouder - resouder
p’tet par ceux ci
qui sont réputé les plus silencieux possible
Interrupteur linéaire silencieux Gazzew Bobagum
c'est vrai que c'est du hotswap donc je pourrai les changer si besoin...
Oui, moi j’avais pris le dernier Knight plus qui leur restait en stock. Il était avec des blue. Du coup, j’avais pris un lot de brown avec. Et puis, finalement, j’aime beaucoup les blue...
Guilc,
du coup depuis combien de temps l'as tu ? En es-tu content ? Les touches qui manquent, l'agencement bizarre de la partie droite
J'avais pris des silent brown et j'ai changé pour des brown simples.
Tu m'inquiète j'ai également pris des silent brown, mais sur un knight plus, ce sera peut-être bon car je n'ai pas reçu de message.
bépoète depuis mars 2015
idem
sur le discord dédié au X-bows, il y a des utilisateur qui ont la prise usb abimé
C’est fréquent sur les appareils nomades
moi j’équipe mes appareils nomades de prises aimantés.
comme cela pas de traction sur la prise
si cela plie… pas de casse
https://fr.aliexpress.com/item/40000209 … web201603_
https://fr.aliexpress.com/item/40002078 … _edm_other
j’ai plus de six cable comme cela
dans les voiture, sur les pc domicile et travail, et là où je recharge les tél.
------------------------------ ajout , correction --------------------
La prise fonctionne bien sur un knight
par contre sur un natural
la prise n’est pas assez longue ou profonde pour faire contact
il faut utiliser le câble fournis
ou bien limer le boitier avec une fraise DREMEL
Dernière modification par Hubert (3/5/2021 13:34:03)
Oui, moi j’avais pris le dernier Knight plus qui leur restait en stock. Il était avec des blue. Du coup, j’avais pris un lot de brown avec. Et puis, finalement, j’aime beaucoup les blue...
il parrait que les blue ils font un vieux bruit de machine à écrire. et que c'est fait expres
avec une double détente, comme les vielles machines ibm, et que c'est fait exprès
un truc du genre Kaaachlack !Kaaachlack !Kaaachlack !Kaaachlack !Kaaachlack !Kaaachlack !
et que si tout le monde dans un emphy en avait on n'entendrait plus le prof et faudrait des casques anti-bruit
C'est un peu ça ?
Huuuummmm
j'ai hate de faire chier les voisin !!!
(mon clavier blue est dans l'avion)
Dernière modification par Hubert (2/5/2021 11:57:34)
GuilC a écrit :Oui, moi j’avais pris le dernier Knight plus qui leur restait en stock. Il était avec des blue. Du coup, j’avais pris un lot de brown avec. Et puis, finalement, j’aime beaucoup les blue...
il parrait que les blue ils font un vieux bruit de machine à écrire. et que c'est fait expres
avec une double détente, comme les vielles machines ibm, et que c'est fait exprès
(mon clavier blue est dans l'avion)
J’ai eu des blues sur un autre clavier et même si j’aime bien le ressenti, je m’en suis séparé car ce n’était pas possible pr mes collègues notamment. Pr le xbows je suis parti sur des browns car j’aime un retour tactile.