Vous n'êtes pas identifié(e).
⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️
Bonjour. Cela fait un paquet d'années que je suis sur BÉPO, et je n'ai jamais eu de gros problème… Mais sur mon ancien ordi (sur Windows 7), un beau jour, les diacritiques mortes comme les macrons, les tildes, les accents aigus/graves et même les trémas ont cessé de fonctionner − je ne peux donc plus taper de ñ, de ó, de á ou de ï directement − le dernier est quand même assez fâcheux. Seul l'accent circonflexe marche encore. Quelques mois plus tard, ledit ordinateur est décédé, donc je me suis dit que ça venait simplement de lui.
Alors sur mon nouvel ordi (Windows 10 cette fois), je me suis empressé de réinstaller le BÉPO, et tout marchait bien. Et puis dès la connexion suivante, patatras, elles ne fonctionnaient de nouveau plus. Les multiples désinstallations et réinstallations n'y font rien. Pourtant elles marchent encore parfaitement sur l'ordinateur que j'utilise au travail.
Cela aurait-il à voir avec le fait que j'utilise un ordi portable à la maison ? Est-ce un défaut des versions plus récentes du BÉPO ?
Dernière modification par Lyendith (1/10/2018 14:01:24)
Même ordi avec un LiveCD Linux, ça donne quoi ?
Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB vierge avec peau vierge
They see me trollin', they hatin'
Bonjour,
j'utilise Bépo sur Windows 10 avec un ordinateur portable et malgré les connexions et déconnexions, je n'ai pas de problèmes avec les signes diacritiques.
En tout cas pour l'instant…
Je ne vois vraiment pas comment le fait que ce soit un portable plutôt qu'un fixe puisse causer un tel problème. De mon côté, ça marche toujours bien, tant sur mon vieux fixe Windows 7 que sur mon portable Windows 10.
Est-il possible que le problème vienne d'une autre application que tu installes chez toi et qui pourrait interférer, puisque ce n'est que sur les ordinateurs chez toi que tu as le problème?
Même ordi avec un LiveCD Linux, ça donne quoi ?
Je n'ai pas encore essayé, même s'il y a de fortes chances que ça marche. À voir.
@Philippe : S'il y en a une, je ne vois pas du tout laquelle ça peut être. :x D'ailleurs, bizarrerie ultime, les diacritiques fonctionnent parfaitement dans l'outil texte de Photoshop, et uniquement là…
Dernière modification par Lyendith (14/6/2018 00:14:33)
Bonjour,
D'ailleurs, bizarrerie ultime, les diacritiques fonctionnent parfaitement dans l'outil texte de Photoshop, et uniquement là…
J'appellerais ça un indice plus qu'une bizzarerie.
Vous avez essayé de réinstaller les polices ?
Je reviens après 3 mois et moult péripéties…
Après avoir à peu près tout essayé (j'ai aussi installé Linux, mais je dois repasser sur Windows de temps en temps), y a rien qui a marché… Mais cette semaine, sans aucune raison, les dïáĉřìtíquȩs se sont remises à marcher sans problème. J'ai toujours foutrement aucune idée de ce qui s'est passé, mais maintenant c'est résolu. XD
Bonjour,
on ne saura pas donc pas le fin mot de l'histoire.
Dommage…