Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/6/2018 20:04:37

damien thiriet
Membres
Lieu : Varsovie
Site Web

un jeu pour débutants en bépo ?

Bonjour,

Je vais organiser dans mon collège un atelier de fin d’année d’initiation à la frappe du bépo (deux fois 1h30). Je vais utiliser klavaro pour la prise en main, les graphiques de progression devraient être assez motivants. Au cas où, je souhaiterais néanmoins avoir sous la main un jeu de type clone de space invaders ou autre avec liste de mots configurables. L’idée est que les élèves taperaient des mots courts et n’utilisant que les lettres de la rangée de repos (en aussi peu de temps, ils n’iront pas plus loin).

J’ai regardé quelques-uns des jeux listés sur les liens du wiki, mais sans trouver la bête rare. À l’avenir, peut-être qu’un achat d’Epistory est envisageable…

Merci pour vos conseils,

Damien Thiriet

TM 2030, bépo depuis 2010
Open BSD - pdksh - ratpoison + dmenu + tmux + st - Vim - zathura - xombrero - sxiv
ma page du wiki

#2 11/6/2018 20:16:05

Fork Bomb
Admin

Re : un jeu pour débutants en bépo ?

TuxTyping ?

Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB smile
They see me trollin', they hatin'

#3 13/6/2018 10:52:59

Xylou
Nouveaux membres

Je n'en connais que 2 : Epistory déjà cité et Typing of the Dead.
Epistory est un bon jeu, mais je ne suis pas sûr que la liste des mots soit configurable.
Typing of the Dead a un dictionnaire configurable (je ne sais pas si c'est facile à faire), mais le jeu en lui même peut ne pas correspondre...

#4 13/6/2018 19:32:55

damien thiriet
Membres
Lieu : Varsovie
Site Web

Merci pour les conseils, je vais voir ce qu’il en est.

TM 2030, bépo depuis 2010
Open BSD - pdksh - ratpoison + dmenu + tmux + st - Vim - zathura - xombrero - sxiv
ma page du wiki

Pied de page des forums