Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/6/2018 14:58:54

Zelena
Membres

À votre bon cœur… la disposition ÉWOPY

Bonjour !

En essayant de voir où en était cette histoire de norme, je suis tombée sur cette disposition :
http://www.academia.edu/33822924/La_dis … n%C3%A7ais
(je n'ai pas trouvé si vous avez fait mention de cette disposition auparavant)

Alors c'est vrai, le Bépo, c'est bien mais je suis assez d'accord avec l'auteur, son plus gros défaut, et qui a été discuté maintes et maintes fois, est la position du W. Cette lettre, peu utilisée en français, l'est bien davantage en anglais et en allemand.

Comme il faut lancer loin le petit doigt pour aller chercher cette touche sur mon tout nouveau portable…

En temps normal, pas de problèmes. Mais il m'arrive d'écrire en anglais (pas en allemand Gott sei dank…). Cela nuit à l'internationalisation de la disposition en cette époque de mondialisation.

smile

#2 14/6/2018 21:18:57

robert leleu
Membres

Re : À votre bon cœur… la disposition ÉWOPY

Espéranto ?
À voir les dispositions proposées il semble que certaines couvrent correctement l'espéranto. Toutefois cette langue n'est pas citée dans le document.

#3 15/6/2018 09:53:03

Mimoza
Olivaw
Lieu : Terre

Cette disposition est ressorti lors de la consultation de l'AFNOR, son auteur a fait un commentaire d'excellente qualité.
Pour ce qui est du «w» je ne trouve pas que ce soit un «défaut majeur», mais surtout un choix. Le Bépo est orienté sur la francophonie et l'internationalisation ne se résume pas à l'anglais ... heureusement pour la planète. Quand tu regarde la table de fréquence des lettre en Anglais le W n'est pas la lettre la plus importante non plus. Donc stigmatiser Bépo sur cet unique point est pas très sérieux je trouve.

#4 15/6/2018 10:49:44

Zelena
Membres

Still… en regard de toutes ses qualités, c'est le seul défaut que je trouve au Bépo.
En voyez-vous d'autres ?
smile

Pied de page des forums