Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/6/2018 18:19:09

nicr
Membres

présentation du clavier bépo

Chers tous,

Ce site est très bien et le clavier bépo est naturellement fantastique :-)

Néanmoins, de temps à autre (une fois tous les deux ans), j'y reviens pour savoir où se trouve un signe.
Dernièrement j'ai cherché pendant trop longtemps la disposition de toutes les signes et j'ai trouvé non sans mal
https://download.tuxfamily.org/dvorak/d … emoire.pdf

De plus, il me faut tordre la tête pour le lire.

Je pense que cela serait bien de mettre la disposition de toutes les touches en un seul ou plusieurs clavier(s) horizontal/aux disponible en cliquant dans le menu de gauche, menu que le gens regardent naturellement. Par ailleurs, pour présenter le clavier bépo, cela me semble naturel de montrer la position de chaque touche.

Bien cordialement,
Nicolas

#2 15/6/2018 18:39:11

nicr
Membres

Re : présentation du clavier bépo

Après coup, j'ai trouvé
http://bepo.fr/wiki/Accueil

Mais, il n'y a pas les lettres greques et il faut y placer la souris pour voir les autres, ce dont on ne se doute pas forcément en tombant sur la page.

Dernière modification par nicr (15/6/2018 18:40:18)

#3 15/6/2018 19:34:49

nicr
Membres

Je retire ce que j'ai écrit. Le clavier est en première page du site..... J'ai les boules..

#4 15/6/2018 22:25:31

bobo38
Membres

L'aide mémoire est très bien. Il me semble que je l'avais ajouté à ma signature. On va voir ça

Édition: oui \o/ j'avais fait ça à l'époque pour le retrouver facilement et aider les gens qui lisent les signatures à le débusquer, s'ils ne l'avaient pas déjà fait

Dernière modification par bobo38 (15/6/2018 22:26:55)

pour la frappe à l'aveugle, l'idéal c'est de poser ça sur son bureau : l'aide mémoire BÉPO (à plier en 3)

#5 16/6/2018 08:13:21

Zelena
Membres

Bonjour,
je suis assez d'accord avec nicr (si j'ai bien compris).
Souvent je me demande : « et comment on fait tel ou tel caractère ? ».  Pour les caractères qui sont sur l'image du clavier, pas trop de problèmes. Mais pour les lettres avec signes diacritiques… sur l'image du clavier, en effet, il faut se souvenir de passer la souris dessus pour faire apparaitres les signes diacritiques mais sans la lettre qui va avec, ils ne sont pas faciles à identifier. Pour cela, il faut aller dans l'aide-mémoire qui n'est pas forcément évidente à trouver, repérer le caractère diacritique (après avoir zoomé car c'est vraiment petit), et enfin on a la combinaison… Ouf.
smile

#6 16/6/2018 11:25:37

nicr
Membres

Peut-être pourrait-on s'inspirer du site présentant le clavier allemand neo
https://www.neo-layout.org

En passant la souris sur 6 touches, on voit les caractères des 6 niveaux. C'est ce qu'on pourrait faire pour les caractères grecs.

#7 16/6/2018 13:04:15

nicr
Membres

Je pense que bobo38 a fait un très bon aide-mémoire qui est très bien placé. Cependant, on pourrait y ajouter les lettres greques et peut-être le mettre aussi ailleurs, en doublon.

#8 18/1/2019 18:25:54

nour
Nouveaux membres

Zelena a écrit :

Bonjour,
je suis assez d'accord avec nicr (si j'ai bien compris).
Souvent je me demande : « et comment on fait tel ou tel caractère ? ».  Pour les caractères qui sont sur l'image du clavier, pas trop de problèmes. Mais pour les lettres avec signes diacritiques… sur l'image du clavier, en effet, il faut se souvenir de passer la souris dessus pour faire apparaitres les signes diacritiques mais sans la lettre qui va avec, ils ne sont pas faciles à identifier. Pour cela, il faut aller dans l'aide-mémoire qui n'est pas forcément évidente à trouver, repérer le caractère diacritique (après avoir zoomé car c'est vraiment petit), et enfin on a la combinaison… Ouf.
smile

Personnellement, j'étais obligé d'apprendre par coeur les codes UNICODE des caractères spéciaux que j'utilise souvent.
Mais, sils arrivent à faire mieux avec laide mémoire peut être que cela va se régler.
(remarque, je suis nouveau sous bépo et je n'ai fait que le testé).

Pied de page des forums