Bonjour,

j'utilise le bépo et un clavier TM acheté en achat groupé sur ce site (ça fait quoi? 1ans? Aucune idée).

J'en suis très content et à ma grande surprise je passe tout les jours de l'azerty au bépo sans aucun temps d'adaptation. Au bout de deux mois de bépo, plus aucune douleur du canal carpien, en temps que musicien, c'est vous dire mon soulagement.

J'ai un petit problème, probablement logiciel, cependant. La touche ^ (circonflexe) ne fonctionne plus en touche morte (il me semble que c'est comme ça qu'on dit), autrement dit, dès que j'appuis dessus, j'écris un circonflexe et je ne peux plus faire de lettres circonflexe. Un «e» donne par exemple ^e et c'est ainsi pour tout les lettres.

Quelqu'un aurai t'il une idée?

D'avance merci.
Bonjour.

Pourrais-tu nous donner plus de détails : quel système d’exploitation tu utilises, quel pilote, dans quelle application ?
Et as-tu eu l’impression d’avoir pu toucher à quelque chose entre temps ?

Il est possible que ce soit un problème matériel (la touche qui envoit deux appuis), dans ce cas cependant tu devrais avoir aussi un problème en azerty… Du genre yy quand tu appuies sur Y.
Arf quel idiot effectivement j'ai oublié tout ces détails.

Je suis sous xp, et j'utilise heu, pas pkl mais la dernière version du bépo pur.Je pense pas avoir pu toucher quelque chose, ceci dit mon windows commence à etre bien fatigué et une ré-installation ne lui ferai probablement pas de mal (blue screan of death et compagnie).

Pas d'application particulière, que ce soit sur Chrome, le notpad ou msn, meme combat. Pour ce qui est du problème matériel, je l'ignore, je prend soin de mon clavier, et je ne tape qu'en bépo avec. Et le problème n'apparait pas que sur le circonflexe, mais sur toute les touches mortes (eg, ¨, les tremat ont le meme comportement), c'est ce qui me fait penser à une problème purement logiciel. Ceci dit je vais quand meme brancher mon clavier à mon portable pour voir si le problème apparait aussi.

Je postais juste au cas où quelqu'un ai déjà rencontrer ce problème : ]
Le fonctionnement de PKL dépend de la disposition utilisée sous Windows. Les touches mortes ^ et ¨ sont présentes sur l'azerty. Normalement pkl-bépo fonctionne automatiquement sur un azerty grâce à la ligne systemsDeadkeys du fichier pkl.ini

; If your original layout has deadkeys (like '^', etc), put them
; here; (For example on the Hungarian keyboard '^' is a dead key,
; so if I would like to type a '^', I must type '^{Space}'.)
; If you write "auto" it use maybe the correct mode (if someone sent me it)
systemsDeadkeys = auto

Lorsque les touches mortes ne sont pas opérationnelles il faut soit bidouiller cette ligne en fonction de sa disposition Windows, soit utiliser la fonction du logiciel qui permet de détecter les touches mortes à chaque ouverture du logiciel (elle ouvre un bloc-note qui détecte automatiquement les touches mortes).

Ceci-dit, si toutes les touches mortes ne fonctionnent pas c'est peut-être un problème diférent… À suivre.

Note : un utilisateur a déjà évoqué un problème de fonctionnement du tréma à cause des touches d'accès rapide du pilote Intel Extreme Graphics (voir ce fil de discussion) donc ce comportement (absence de touches mortes) peut éventuellement être lié à un logiciel ou pilote tiers.
Je me suis peut-être mal exprimé, mais je n'utilise pas PKL!

Ceci dit, je ne dirai pas à ma grande surprise, mais le problème est rentré dans l'ordre sans aucune raison.

Merci pour votre temps et pour votre travail.