Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/9/2018 13:14:38

julpec
Nouveaux membres

Touches mortes scientifique et version de bépo

Bonjour

Ça fait un moment que je cherche et je commence à devenir fou.

Je cherche à utiliser des symboles scientifiques en utilisant la touche morte correspondante. Lorsque je regarde le wiki, je trouve le chapitre "Version_1.1#Touches_mortes"

Mais impossible de faire fonctionner les 3 touches mortes proposées et pour cause, je n'ai pas les même symboles sur le mappage de mon clavier. Par exemple, lorsque je fais AltGr + t, cela me donne ce symbole : þ (alors que c'est sensé être une touche morte sur le symbole ß que j'ai en AltGr + s). Pareil pour le scientifique : AltGr + d me donne ce symbole : ð (mais pas de touche morte reliée au symbole "infini" que d'ailleurs je n'arrive pas à faire).

Je suis sous Debian Stretch, j'ai un typematrix

Je ne sais pas comment connaitre ma version de bépo car la page wiki parle de la 1.1 mais peut-être ai-je une dispo plus ancienne ? (la 1.0 ?)

Merci pour votre aide

#2 25/9/2018 20:57:16

damien thiriet
Membres
Lieu : Varsovie
Site Web

Re : Touches mortes scientifique et version de bépo

Bonjour,

A priori, la version bépo que tu utilises est la 1.0. À ma connaissance, c’est celle-là qui est chargée dans le logiciel xkb.
Je crois (mais n’en suis pas sûr, loin s’en faut) que l’association attend la normalisation pour faire actualiser xkb.

TM 2030, bépo depuis 2010
Open BSD - pdksh - ratpoison + dmenu + tmux + st - Vim - zathura - xombrero - sxiv
ma page du wiki

#3 1/10/2018 16:48:42

julpec
Nouveaux membres

Bonjour,

C'est bien ce qui me semblait…

Mais du coup, impossible d'avoir des flèches par exemple ? J'étais persuadé pourtant qu'il y avait une combinaison pour accéder à ce genre de caractère spécial.

Merci pour la réponse

#4 2/10/2018 08:23:14

Laurent
Membres
Site Web

Bonjour,

julpec a écrit :

Mais du coup, impossible d'avoir des flèches par exemple ? J'étais persuadé pourtant qu'il y avait une combinaison pour accéder à ce genre de caractère spécial.

Pour les flèches, AltGr + les touches du pavé numérique.

Ce n’est pas spécifique au Bépo : sous Linux, il reprend le pavé numérique de la disposition Azerty fr-oss.

#5 6/12/2018 19:54:54

Klord
Membres

Bonjour,

J'ai eu la même interrogation que le premier posteur de ce fil de discussion, et quand j'ai découvert que ma version de bépo n'était pas suffisamment avancée pour bénéficier des symboles scientifiques, j'ai cherché en vain comment la mettre à jour. Ai-je raté une page du (pourtant excellent !) Wiki sur le sujet ?

Je suis sous (Arch) Linux, et j'aurais juste besoin, je crois, du fichier xkb de la version 1.1. Seul problème, impossible de la trouver, la section "fichier xkb" est vide sur la page du Wiki (https://bepo.fr/wiki/Version_1.1#Fichier_xkb - même chose pour la version 1.1rc2 ). Ai-je raté quelque chose là encore ? Où trouver ce fichier xkb ?

Pied de page des forums