Vous n'êtes pas identifié(e).
⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️
Pages : 1
Hello
Dans le pilote de clavier QMK (github.com /qmk/qmk_firmware), il est possible d'utiliser une touche normale (Espace par exemple) comme une touche modificatrice lorsqu'elle est maintenue. Il me semble qu'à la base l'idée provient de là : geekhack topic=51069.0. J'utilise cela sur mon Ergodox et sur mon Planck depuis longtemps.
Par exemple:
Si je tape sur "Espace", cela envoie une espace
Si je maintiens "Espace" + je tape sur "t", cela envoie flèche bas (mais pas d'espace)
J'ai les flèches de direction accessibles sur CTSR (à la vim) en maintenant la touche espace, ainsi que d'autres raccourcis.
Je trouve cela extrêmement confortable. Le problème est que lorsque je dois taper sur un clavier de portable, je perds cette fonctionnalité.
Je me demande s'il serait possible d'implémenter directement ce genre de fonctionnalité dans un pilote clavier bépo modifié, linux ou windows (j'utilise régulièrement les deux). J'ai tenté de le faire avec AHK (windows) ou AutoKey (linux), mais sans succès.
J'utilise TouchCursor pour utiliser la touche espace comme modificatrice sur mes portables sous Windows. C'est configurable mais tout de même plus limité que QMK j'imagine. C'est une suggestion d'Elivagar sur un autre fil. Il pourra peut-être t'en dire plus.
Merci pour la suggestion. Je viens d'essayer et effectivement, ca m'a l'air beaucoup plus fiable qu'un script AHK ! Il ne me reste plus qu'à trouver une solution sous Linux maintenant.
Pages : 1