Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/11/2018 01:38:08

francoisa
Membres
Lieu : Vire (14)
Inscription : 20/11/2018
Messages : 1

[Présentation] FrancoisA

Bonjour,
Adepte des logiciels libres depuis 20 ans, j'ai enfin pris conscience des problèmes liés à la saisie au clavier, pas à cause de problèmes physiques, mais grâce à la remarquable présentation de Etienne Folio sur Youtube que je recommande à ceux qui ne l'ont pas vu.
Je me suis lancé dans les exercices bépo depuis 3 semaines, après un test en azerty en 55 mots par minute avec 4 doigts. Je progresse doucement et j'approche les 30 mots / minute avec klavaro. Mais je rencontre une grosse difficulté dès que je saisis du texte que je ne recopie pas, ça me prend des plombes. Je suis obligé d'épeler tous les mots que je veux écrire et de retrouver la lettre correspondante.
Je ne sais pas si vous avez déjà été confronté au problème mais c'est assez frustrant.
Avez-vous des conseils à ce sujet ?
Je compte passer en full bépo au 1er janvier en profitant des congés de Noël pour abandonner l'azerty et jouer avec un Typematrix tout neuf prévu à Noël.
20 min pour taper ce message en bépo. Pfiou !

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 20/11/2018 16:17:30

Fork Bomb
Admin
Inscription : 12/8/2009
Messages : 232

Re : [Présentation] FrancoisA


Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB smile
They see me trollin', they hatin'

En ligne

#3 20/11/2018 17:43:54

Zelena
Membres
Inscription : 20/6/2017
Messages : 61

Re : [Présentation] FrancoisA

Bonjour,
mon expérience à moi, qui ai appris à taper à l'aveugle en Azerty, c'est que, après des mois et des mois de Bépo, il m'arrive encore à trébucher, à hésiter… surtout quand je perds ma concentration. J'ai l'impression de taper moins vite qu'en Azerty, moins naturellement parce que je suis obligée de réfléchir.
Donc, en fin de compte, je tape en Bépo moins pour la vitesse (qui est sans doute subjective car je déplace moins mes doigts) que pour le confort.
Je regrette un peu la frappe sans réfléchir de l'Azerty qui est dû au fait que c'était la première disposition que j'ai apprise.
Je suis obligée de me freiner pour ne pas faire d'erreurs…
Je suppose que contrecarrer une mémoire musculaire n'est pas facile car elle prend le relais quand on commence à acquérir de la vitesse.
hmm

Hors ligne

Pied de page des forums