Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2/4/2019 18:05:49

tutux84
Nouveaux membres
Inscription : 2/4/2019
Messages : 1

Support du driver sur Windows Server

Bonjour,

Ce message pour remonter un "problème" sur le pilote Bépo lors d'une installation sur un OS Windows Server 2012 et un 2016. Je n'ai pas trouvé beaucoup de posts se rapportant à Windows Server, et aucun se rapportant au soucis auquel que fais face, donc je me permets d'ouvrir un nouveau fil.
À partir du moment où le driver est installé (installation qui se passe sans erreur apparente, avec les droits admin), la méthode d'entrée Bépo est configurée par défaut pour la session de l'utilisateur qui l'a installé (je parle de la session après validation des identifiants, pas de l'invit de démarrage, qui reste en FR-FR). C'est-à-dire que, après installation du pilote :

  1. Si une méthode d'entrée US est configurée par défaut pour la session de l'utilisateur, ce paramètre saute lors de la réouverture d'une nouvelle session avec cet utilisateur et Bépo est sélectionné

  2. Si la méthode Bépo est supprimée des méthodes d'entrées sélectionnables dans le panneau de configuration > Régions et langues, la méthode disparaitra des choix possibles dans le bouton de choix des langues dans la barre des tâches. Mais à l'ouverture d'une nouvelle session, la méthode sera de nouveau disponible et sélectionnée par défaut à l'ouverture de la session

  3. Je me suis aventuré à bidouiller des choses dans la base de registre, pas trop loin non plus car ce sont des serveurs d'entreprise, en m'appuyant sur de la doc récupérée sur le net et ça n'a eu aucun effet.

  4. On est forcé de désinstaller le pilote pour que tout revienne à la normale.

  5. Le comportement est strictement identique sur WS 2012 et WS 2016

Au-delà de ça, le pilote fonctionne nickel chrome sur ces deux OS !
Pour le contexte : pour des raisons professionnelles, j'ai absolument besoin que la méthode d'entrée par défaut soit en Français ou même US à l'ouverture de la session. La version pkl du pilote fonctionne assez bien (testé seulement cet après-midi donc pas beaucoup de recul encore), mais personnellement je préférerais m'appuyer sur le driver et faire bénéficier à la communauté les éventuelles avancées sur le pilote. Quoique la communauté Bépo tournant sur Windows Server ne doit pas être bien épaisse wink
Est-ce qu'il y aurait de la doc ou des personnes qui pourraient m'aider à debugger ça ? Je suppute que la solution est quelque part dans la base de registre mais mes recherches en solo n'ont rien donné à ce niveau.

En vous remerciant pour votre aide,
Vladimir

Hors ligne

#2 2/4/2019 23:08:33

Laurent
Membres
Inscription : 9/8/2009
Messages : 708
Site Web

Re : Support du driver sur Windows Server

Bonjour,

tutux84 a écrit :

À partir du moment où le driver est installé (installation qui se passe sans erreur apparente, avec les droits admin), la méthode d'entrée Bépo est configurée par défaut pour la session de l'utilisateur qui l'a installé (je parle de la session après validation des identifiants, pas de l'invit de démarrage, qui reste en FR-FR).

Une idée pour contourner le problème : créer un nouvel utilisateur administrateur, installer le pilote Bépo depuis et supprimer cet utilisateur.

tutux84 a écrit :

Je suppute que la solution est quelque part dans la base de registre mais mes recherches en solo n'ont rien donné à ce niveau.

Pour ma part, j’essaierais d’en faire un dump texte avant (à l’époque lointaine où je gérais un serveur Windows, il y avait un utilitaire qui faisait ça ; je suppose que c’est toujours le cas, mais je ne me rappelle plus le nom), un autre après, et j’essaierais de comparer les deux avec par exemple Windiff. En commençant par la base de registre utilisateur de l’utilisateur concerné.

Bonne chance.

Hors ligne

Pied de page des forums