Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/8/2019 12:28:39

tchayapluk
Nouveaux membres
Lieu : Thailande
Inscription : 18/8/2019
Messages : 1

phonésique thai

Bonjour à tout le monde. Je viens de découvrir votre site et comme je me relance dans une marotte linguo-ordino-débile je prends contact.
Je suis retraité et vit en thailande. J'ai récupéré un tas de bouquins pour apprendre le thai, je les ai complilés, épurés, et mis en parallèle en Français-Anglais-Thai, puis j'ai planché sur un système d'interprétation sonore (phonésique) de mon cru basé sur les principes de l'écriture musicale... un signe à un seul son, et un son n'a qu'une représentation... Puis j'ai éliminé bien des sons intermédiaires pris en compte dans le système phonétique (une centrale à gaz) pour ne garder que les principaux (selon moi)... Pourquoi ? parce que pour retranscrire les différentes intonations entre le Thai du nord et le Thai du sud, en passant par le Thai de Bangkok... "Bonjour".
J'avais créé un agencement clavier personnel sous Windows, mais maintenant je suis sous Linux Mint Cinamon et je voudrais reprendre mon travail, d'autant plus que je planche sur un nouveau bouquin, et tant qu'a reprendre à zéro autant (soyons fous) envisager bépo qui me semble intéressant. Voila, si quelqu'un est intéressé et/ou susceptible de m'aider je suis preneur... De toute façon je vais le faire... Na
Salutations Thai (sawat di khrap)

Hors ligne

Pied de page des forums