Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/8/2020 18:36:03

harobed
Membres

Les raccourcies de zoom (cmd+ et cmd-) ne fonctionne pas dans Chrome

Bonjour,

les raccourcies de zoom (cmd+ et cmd-) ne fonctionne pas dans Chrome sous MacOS.

Mes versions :

- macOS : 10.15.6
- Chrome : 84.0.4147.125

Note : ces raccourcies fonctionnent parfaitement sous Firefox.

Questions :

- constatez vous aussi ce problème ?
- si oui, avez-vous trouvé une solution ?

Bonne journée,
Stéphane

Dernière modification par harobed (17/8/2020 12:02:44)

#2 16/8/2020 22:06:21

dlesnoff
Membres
Lieu : Paris

Re : Les raccourcies de zoom (cmd+ et cmd-) ne fonctionne pas dans Chrome

À partir de quand ces raccourcis ne fonctionnent ils plus ? Je veux dire, est-ce que ça fait suite à une mise à jour du navigateur, de l'OS ou à l'installation d'une extension ?

Je n'utilise ni Chrome, ni macOs. Est-ce que tu as vérifié la configuration des raccourcis ? Il me semble que la configuration s'effectue à partir du menu :
More Tools -> Extensions -> Keyboard Shortcuts. Est-ce que le raccourci est toujours présent ?

#3 17/8/2020 12:07:02

harobed
Membres

> À partir de quand ces raccourcis ne fonctionnent ils plus ? Je veux dire, est-ce que ça fait suite à une mise à jour du navigateur, de l'OS ou à l'installation d'une extension ?

Je ne sais pas, aussi loin que je me souviens, j'ai toujours eu ce problème sous Chrome.

Contexte : j'utilise principalement Firefox.

> More Tools -> Extensions -> Keyboard Shortcuts. Est-ce que le raccourci est toujours présent ?

Je viens d'aller sur cette page, elle semble afficher uniquement les raccourcis des extensions.

Cela ne me permet pas de régler le problème.

#4 17/8/2020 20:37:17

dlesnoff
Membres
Lieu : Paris

Excuse-moi,
je suis allé un peu vite, j'ai cherché un tutoriel pour trouver les raccourcis sous Chrome et c'est ce qu'ils indiquaient.
J'ai installé Chrome sous Linux, version 84.0.4147.125.
J'ai testé Ctrl++ et Ctrl+-, et les deux fonctionnent sans problème. Mais un utilisateur de Mac serait la bienvenue pour attester le problème.

J'ai cherché en vain les paramètres des raccourcis claviers du navigateur Chrome. Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Qu'en est-il des raccourcis dans les préférences de MacOS ? https://superuser.com/a/1260437 ?

Pied de page des forums