Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31/8/2020 14:16:07

dan
Membres

Bépo et Windows Remote Desktop

Bonjour,

je dois me connecter à des ordinateurs distants avec Windows Remote Desktop. Je partage un compte avec des collègues sous Azerty. Je ne connais pas cette dispo, j’ai appris le Qwerty Canadien-Français et récemment la Bépo. Est-ce qu’il y a moyen de taper Bépo sans changer les configuration du compte distant partagé?Par exemple un truc où je taperais en Bépo localement mais mes frappes seraient converties en Azerty?

Merci de toute piste que vous pouvez me donner.

#2 31/8/2020 14:27:47

Mimoza
Admin
Lieu : Terre

Re : Bépo et Windows Remote Desktop

bonjour,
Malheureusement les bureaux a distances ne permettent pas ce que tu souhaite. En fait c'est les code touches qui sont envoyé au bureau distant, donc c'est le PC cible qui interprète et retranscris les caractères.
Du coup pour éviter de toucher la configuration du compte ais quand même taper en Bépo tu peux utiliser le PKL qui est facilement activable/désactivable.

#3 31/8/2020 14:48:58

dan
Membres

C’est mal foutu comme système. Les cas où un utilisateur préfère la dispo distante à la sienne doivent être rares!

PKL semble une bonne solution, merci!

#4 3/9/2020 09:20:26

Flavien21
Admin
Lieu : Versailles
Site Web

Sur les sites qui utilise des VLC ça fonctionne, je reste en bépo sur les ordis distant.
Mais pas avec MSTS qui passe à la disposition locale
Et encore moins avec Ivanti qui force en Qwerty quelque soit la disposition de l’ordi source et de l’ordi cible.

bépoète depuis mars 2015

Pied de page des forums