Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Une fois n'est pas coutume c'est a moi de demander de l'aide pour la conf.
Etant assez nomade j'ai pris l'habitude de faire en sorte que X adopte une keymap suivant le clavier connecté. Pour ça il suffit de lui mettre la configuration qui va bien :
http://bepo.fr/wiki/X.org#Configuration_Plug_and_Play
Récemment je me suis mis a KDE et je n'arrive pas a faire la même chose et ce malgré le fait que X détecte et configure correctement le clavier :
13353.064 XINPUT: Adding extended input device "X-BOWS KNIGHT_PLUS Keyboard" (type: KEYBOARD, id 21)
13353.064 Option "xkb_rules" "evdev"
13353.064 Option "xkb_model" "pc105"
13353.064 Option "xkb_layout" "fr"
13353.064 Option "xkb_variant" "bepo"
13353.064 Option "xkb_options" "terminate:ctrl_alt_bksp"
Au détour d'une page Arch il y a bien la mention que KDE outrepasse X pour la config des clavier et n'en fait qu'a sa tête.
Donc comment dire a KDE d'appliquer un keymap spécifique pour un clavier ? Ou sinon comment lui dire de ne pas outrepasser la config X ?
Il suffit probablement d’aller dans Configuration du système → Périphériques d’entrée → Clavier → Dispositions et de décocher «Configurer des dispositions».
Écrit selon l’orthographe de 1990.
Ma page utilisateur, mon site web.
Malheureusement ça ne permet pas ce que je veux faire. Certes je peux configurer plusieurs disposition, mais tous les claviers sont soumis a cette disposition, chose que je ne souhaite pas. On peux configurer une disposition global, par application, bureau, fenêtre, mais pas par périphérique d’entré.
J’ai poster sur le forum de KDE (ici et là) et on m’a confirmer que cela ne semblait pas possible.
Donc je vais rester avec un raccourcis clavier en attendant mieux
Malheureusement ça ne permet pas ce que je veux faire. Certes je peux configurer plusieurs disposition, mais tous les claviers sont soumis a cette disposition, chose que je ne souhaite pas. On peux configurer une disposition global, par application, bureau, fenêtre, mais pas par périphérique d’entré.
J’ai poster sur le forum de KDE (ici et là) et on m’a confirmer que cela ne semblait pas possible.
Donc je vais rester avec un raccourcis clavier en attendant mieux
L’astuce sur ma page perso (et fonctionnant au niveau de X) ne fonctionne pas ?
Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB vierge avec peau vierge
They see me trollin', they hatin'
Si tu parles de ça : http://bepo.fr/wiki/Utilisateur:Fork_Bomb#Avec_Xorg
C’est bien la méthode que j’utilise depuis longtemps, mais qui est outre-passé par KDE et impose sa gestion.
Si tu parles de ça : http://bepo.fr/wiki/Utilisateur:Fork_Bomb#Avec_Xorg
C’est bien la méthode que j’utilise depuis longtemps, mais qui est outre-passé par KDE et impose sa gestion.
Alors, j’ai pas mieux que la réponse précédente : trouves où KDE "force" et tu ne devrais plus avoir de problèmes. Pour ma part, je ne peux t’aider plus que ça, je n’utilises plus qu’XFCE4 depuis des années. Si tu veux, je peux relancer un KDE (les fichiers de conf n’ont pas été effacés) et voir si je trouve.
Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB vierge avec peau vierge
They see me trollin', they hatin'
Je ne parlais pas de configurer des dispositions via KDE, mais bien de décocher «Configurer des dispositions» pour que KDE laisse tranquille la config X.org; pour ça n’est pas clair si tu as essayé ça.
Écrit selon l’orthographe de 1990.
Ma page utilisateur, mon site web.
Alors j'ai vraiment des comportement bizarre …
Quand je supprime toutes les dispositions que j'avais (AZERTY & Bépo) et que je clic sur «Réglage par défaut» ça me décoche bien la case que tu indique.
Je redémarre et sur la mire de login, suivant le clavier ou je tape ça fonctionne bien comme attendu (AZERTY d'un coté et Bépo de l'autre), par contre une fois connecté c'est là que je commence a me faire des nœud au cerveau. Si j'ai le clavier Bépo branché je suis automatiquement configurer en layout Bépo, s'il est débranché je reste en AZERTY. Par contre le réglage reste global, pas de différenciation au niveau matériel.
Bref, pas de solution pour l'instant si ce n'est un fonctionnement à la PKL comme sous win
Pages : 1