Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️

#1 17/5/2022 03:07:14

Perken
Membres

Plugin de sténographie pour la disposition bépo

Bonjour à tous,

Je voudrais partager avec vous le projet sur lequel je travaille en ce moment: un plugin de sténographie pour le clavier bépo.
Je me suis rendu compte il y a quelques mois que la méthode Grandjean était compatible avec la disposition bépo.

Ce plug-in permet de taper en sténo avec la disposition bépo, suivant la méthode Grandjean. J’ai ajouté une touche pour désambiguïser les homophones, et ainsi éviter beaucoup des fautes de transcription causées par les homophones de la langue.

Pour les intéressés: cf le répo Github.
J’aimerais beaucoup avoir un retour sur le projet (y compris sur la clarté de la documentation), donc n’hésitez pas à me contacter!

Le plug-in contient actuellement un dictionnaire qui est assez incomplet (manquent nombre de prépositions, articles, verbes du premier et troisième groupe, etc.), mais peut d'ores et déjà être essayé.

À bientôt!

#2 17/5/2022 19:08:18

Pyjam
Membres

Re : Plugin de sténographie pour la disposition bépo

Bonjour Perken

Il y a un canal dédié à la sténo sur le Discord Bépo.
Si tu veux venir nous en parler:
https://discord.gg/wwD5ejF8

✣ Créateur d’Optimot : une disposition optimisée pour le français et l’anglais ✣
✣ Pilotes pour macOS, Linux, Windows, claviers classiques ou splités ✣
✣ Entraînement sur Bépoète.fr

#3 18/5/2022 03:31:09

Perken
Membres

Re : Plugin de sténographie pour la disposition bépo

Vu, merci!

Pied de page des forums