Vous n'êtes pas identifié(e).
Déjà, je tiens à dire que ce que tu as fait est tout simplement génial! J’adore! C’était déjà le meilleur logiciel pour s’entrainer (quoiqu’un peu limité au niveau des textes).
Maintenant, est-ce que ça serait possible que tu rajoutes une option pour ne pas avoir d’espace devant les ponctuations doubles (comme en anglais)?
Tu peux envoyer tes propres textes, il prend.
Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB vierge avec peau vierge
They see me trollin', they hatin'
En ligne
Je viens d'ajouter la possibilité d'utiliser le tiret « normal » (trait d'union en fait) à la place des cadratins et demi-cadratin. C'est disponible dans les options.
Un truc qui sert pas à grand chose mais si vous avez déjà enregistré un fantôme, vous êtes reconnu et ça affiche un petit message de bienvenue dans la barre en haut à droite.
Des outils pour apprendre, se perfectionner et se tester en dactylographie.
Dactylotest - Trydactyl - Bépodactyl
Hors ligne
@sinma : c'est déjà le cas quand on choisi de taper du texte en anglais mais j'avoue que je n'ai pas vraiment cherché de textes pour l'anglais donc c'est très limité. Tu comprends bien que si je met cette option pour les textes en français ça n'a pas beaucoup de sens, c'est plus vraiment du français…
Si tu as des textes à soumettre pour l'anglais, envoie les moi, je les ajouterai avec plaisir.
Des outils pour apprendre, se perfectionner et se tester en dactylographie.
Dactylotest - Trydactyl - Bépodactyl
Hors ligne
Serait-il possible d'ajouter le mode sans faute dans les options? Un mode sans faute « soft » où après chaque erreur il faut recommencer la ligne et un mode extrême où chaque erreur implique de recommencer la totalité de l'exercice
Tu es sûr de ne pas vouloir un mode super extrême où en cas d’erreur, il t’enverrait une décharge ou te taperait sur les doigts avec un marteau ?
Dernière modification par Laurent (15/7/2013 17:04:12)
Hors ligne
Oui le raccourci clavier pour recommencer le texte à partir de zéro c'est nickel, mais est-ce que tu pourrais l'ajouter au trydactil et au bépodactyl? (et des raccourcis pour changer de leçon ça serait pas de refus non plus ^^)
Au passage, je pense qu'on peut t'attribuer la palme du meilleur logiciel d'apprentissage du bépo! Jusqu'à hier je bossais mes exercices dans un éditeur de texte mais là, je dis chapeau
Hors ligne
Tu peux envoyer tes propres textes, il prend.
Dans quel format?
Je viens d'ajouter la possibilité d'utiliser le tiret « normal » (trait d'union en fait) à la place des cadratins et demi-cadratin. C'est disponible dans les options.
Cool!
c'est déjà le cas quand on choisi de taper du texte en anglais mais j'avoue que je n'ai pas vraiment cherché de textes pour l'anglais donc c'est très limité. Tu comprends bien que si je met cette option pour les textes en français ça n'a pas beaucoup de sens, c'est plus vraiment du français…
Bah c’est parce que c’est comme ça que j’écris le français donc du coup quand je fais un texte il m’arrive de me tromper et je préfère m’entrainer sur des textes que j’écris de la même façon que j’écris tous les jours… Cf. ma page utilisateur pour l’explication.
Du coup ça serais pas mal, mais je n’en mourrais pas sinon.
Tu es sûr de ne pas vouloir un mode super extrême où en cas d’erreur, il t’enverrait une décharge ou te taperait sur les doigts avec un marteau ? ;)
+1
Sinon il y a un truc que j’ai remarqué, dans le tridactyl quand on fait une erreur ça n’est affiché que furtivement, enfin bref c’est un peu déconcertant je ne savais pas ce qu’il fallait faire. (continuer à écrire le mot? Passer au suivant?) Et quand on appuie sur espace pour aller à la ligne suivante ça affiche un court instant du rouge à l’écran comme si on avait fait une erreur! Et quand on a une erreur, à la fin ça marque «NK» à côté de la ligne, ça veut dire quoi?
J’ai aussi lu le texte présent en dessous du tridactyl: ce genre de texte à sa place dans le wiki, sur la page apprentissage et même carrément sur la page d’accueil, un argument comme ça, ça serais énorme. Cf. le sujet Quel est notre message.
Dernière modification par ariasuni (16/7/2013 00:45:22)
Écrit selon l’orthographe de 1990.
Ma page utilisateur, mon site web.
Hors ligne
Pour les textes, c'est plus de 500 caractères, disons que 530 c'est bien et le tout dans un français impeccable (tous les trucs qu'il y a dans les options). Impératif de donner le lien de la source sauf si c'est un texte perso bien sûr.
Je me vois dans l'obligation de refuser ta requête pour les doubles ponctuation, on va pas tenter d'avoir un outil pour taper un bon français et donner la possibilité de faire le contraire.
Tridactyl est un peu jeune, je pourrait encore l'améliorer. C'est vrai qu'il y a parfois des comportements un peu étranges…
NK c'est Non Ok. Je sais c'est pas très clair…
Le texte qui est affiché en bas n'est pas de moi, il me semble que c'est Hubert qui l'a rédigé au même titre que les leçons sur les trigrammes je le met juste un bas au chargement de la page pour info.
Des outils pour apprendre, se perfectionner et se tester en dactylographie.
Dactylotest - Trydactyl - Bépodactyl
Hors ligne
Pour le bépodactyl : le message de fin d'exercice devrait être « Il semblERAIT que vous NE maîtrisiez pas encore […] ». Ça serait super cool d'afficher en plus le nombre d'erreurs commises sous la forme d'un pourcentage de précision
Hors ligne
C'est en effet un très bon utilitaire d'apprentissage !
J'ai remarqué qu'il était plus difficile de taper sans curseur et j'utilise donc l'option « sans curseur » (enfin je le désactive plus précisément) mais il y a un petit bogue : lorsque l'on fait une erreur, le curseur revient…
Dans bépodactyl, le « à » n'est pas assez travaillé (exercice 13 : À et F) alors que c'est un caractère difficile (avec le « ê » sur un clavier décalé) et les exercices 17, 18, 19 sont un peu courts.
Pour l'exercice 13, je propose d'ajouter ces phrases (les deux dernières proviennent du wiktionnaire) :
Les voitures sont arrivées là à minuit.
Il fut condamné à la prison à perpétuité.
Holà, ne faites pas tant de bruit.
Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà. (à ajouter plutôt à l'ex. 16 à cause du trait d'union).
Dernière modification par Matchiov (3/8/2013 17:29:50)
Hors ligne
C'est tout à fait possible d'ajouter ces phrases, il faut juste vérifier qu'elles sont bien en rapport avec les lettres des leçons et qu'on a pas des lettres qui ne sont proposées que dans les leçons suivantes.
Je regarderai ça. :-)
Des outils pour apprendre, se perfectionner et se tester en dactylographie.
Dactylotest - Trydactyl - Bépodactyl
Hors ligne
Oui elles sont bien en rapport et n'abordent pas de caractères inconnus (sauf la 4e phrase qui contient un trait d'union, d'où ma proposition de l'ajouter à l'exercice 16), j'ai vérifié.
À ce sujet, il y a une leçon qui aborde un caractère encore inconnu : l'exercice 6 : É et L (annulaires) qui se termine avec la phrase :
« Une révolutionnaire esseulée est délaissée par les prisonniers dépassés par les événements »
« événements » comporte un « m » vu quelques leçons plus tard ; mais sur le coup j'ai trouvé le « piège » amusant (et d'ailleurs le second accent aigu a été remplacé par un accent grave, plus conforme à la prononciation, dans la réforme de 1990 mais c'est encore un autre débat…). La phrase vient du wiki.
Et pour le problème du curseur (testé avec Firefox et Chrome) ?
Hors ligne
En fait les leçons viennent du wiki. Je n'ai fait que les mettre en forme pour que les exercices soient disponibles sur la page web.
En ce qui concerne le curseur rouge je regarderai, c'est un oubli dans le traitement de la case à cocher.
Des outils pour apprendre, se perfectionner et se tester en dactylographie.
Dactylotest - Trydactyl - Bépodactyl
Hors ligne
Coucou, je viens juste de remarquer que dans le texte 17, le tiret semi-cadratin est utilisé en lieu et place du tiret quadratin, ce qui m’a fait foirer mon texte!
Écrit selon l’orthographe de 1990.
Ma page utilisateur, mon site web.
Hors ligne
Tant que j’y suis, ça serais pas mal d’utiliser qu’au lieu d’écrire
<input type="checkbox" onclick="options()" id="apo_typ" /> apostrophe typographique<br/>
tu écrive
<input type="checkbox" onclick="options()" id="apo_typ" /> <label for="apo_typ">apostrophe typographique</label> <br/>
Comme ça, on peut cocher ou décocher la case en cliquant sur le texte, c’est beaucoup plus facile et accessible. C’est d’ailleurs ce qui est fait sur la plupart des sites web.
Écrit selon l’orthographe de 1990.
Ma page utilisateur, mon site web.
Hors ligne
Bonjour pour information, je me suis « amusé » à porter la partie dactylotest (avec l'accord de tazzon) en une version Chrome Apps. Quelques avantage :
- Dispo hors-ligne.
- Ajout de stats.
- Synchro des stats (et des parametrages) automatique dans votre profile Chrome.
J'ai du faire quelques modifications dans le code à cause de la CSP (Content Security Policy). Enfin voilà le résultat :
Bon ce n'est pas fini, mais c'est déjà fonctionnel
Hors ligne
Joli !!!!
Hors ligne
Comment fait-on pour y accéder, je ne le trouve pas dans le store avec chromium (la version libre de google chrome sous linux) ?
Hors ligne
Elle n'est pas encore disponible.
Il me reste quelques trucs à corriger avant de la publier (certainement fin de semaine).
Hors ligne
d’accord
Hors ligne
Le lien est invalide pour le texte 73, le bon lien est ici.
Écrit selon l’orthographe de 1990.
Ma page utilisateur, mon site web.
Hors ligne
Désolé pour le retard de la réponse.
Lawrent : je sais pas si c'est facile de faire ça, faut que je regarde comment facebook fonctionne sur ce point.
Sinma : je regarde pour corriger ça.
Des outils pour apprendre, se perfectionner et se tester en dactylographie.
Dactylotest - Trydactyl - Bépodactyl
Hors ligne
J'ai mis en place il y a quelque jours une amélioration (j'espère) pour les utilisateurs de MacOs. On m'a remonté que lors de l'utilisation d'une touche morte, le système affiche l'accent mort puis complète avec le caractère suivant. Des testeurs pour me dire si c'est fonctionnel ? j'ai pas accès à un Mac.
Merci pour vos futurs retours.
@lawrent : j'ai commencé à regardé pour la publication sur facebook mais il semblerait que ce soit pas aussi facile que ça. Il faut que je fasse des des tests encore. Je vous tiens au courant.
Des outils pour apprendre, se perfectionner et se tester en dactylographie.
Dactylotest - Trydactyl - Bépodactyl
Hors ligne
@tazzon Salut. Je ne sais pas en quoi consiste ton amélioration pour Mac, mais l'accent mort affiché avant de taper la lettre correspondante est toujours considéré comme une erreur…
Hors ligne
Salut,
Gregseth : j'avais pas vu ton message, il y avait effectivement une erreur dans le test spécifique à Mac. Est-ce que tu peux tester (toi ou un utilisateur de Mac) pour me dire si c'est bon maintenant ?
Merci et désolé pour le temps que j'ai pris à répondre.
Des outils pour apprendre, se perfectionner et se tester en dactylographie.
Dactylotest - Trydactyl - Bépodactyl
Hors ligne