Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Sous Gnome, j'ai activé plusieurs dispositions de clavier par Système > Préférences > Clavier > Agencements et je passe de l'une à l'autre en utilisant les deux touches Maj simultanément.
J'ai écrit de nouvelles dispositions (des ajouts de code xkb dans des fichiers du répertoire /usr/share/X11/xkb/symbols) dont certaines ne sont pas accessibles par cet utilitaire.
Pour les tentatives d'amélioration du bépo, pas de problèmes : je fais ça dans l'inutile bépo latin-9.
Par contre, d'autres, telles qu'une disposition pour le shavien qui s'inspire des anciennes polices 8 bits pour cet alphabet, ne sont pas accessibles et, pour elles, j'ai créé des lanceurs qui exécutent des commandes telles que « setxkbmap us shv ».
Le problème est qu'après l'exécution de cette commande, les dispositions installées par Système > Préférences > Clavier > Agencements deviennent inaccessibles.
Y a-t-il un moyen d'annuler l'effet de la commande setxkbmap ?
--
(Enfin membre confirmé !)
Hors ligne
Le seul moyen qui me vienne à l'idée, c'est de revenir à ton clavier initial par setxkbmap fr bepo, tu peux aussi programmer des raccourcis claviers pour les setxkbmap que tu utilises le plus souvent, c'est un net gain de temps...
TM 2030, bépo depuis 2010
Open BSD - pdksh - ratpoison + dmenu + tmux + st - Vim - zathura ou mupdf - imv ou sxiv - keynav
ma page du wiki
Hors ligne
Pages : 1