Vous n'êtes pas identifié(e).
Perso je préfère sans skin mais je l'utilise souvent quand même (dès qu'il y a une boisson à proximité...)
Comme répété souvent, le bépo c'est fait pour taper à l'aveugle de toute façon. Donc si tu es le seul utilisateur le marquage en qwerty est bien suffisant.
(Je n'ai pas de problème de déchirement avec ma skin noire)
Qu'entends tu par marquage en qwerty?
Trackball Elecom M-HT1URBK - Maltron 3D - Wacom Pen and Touch - Xkeys - DX Racer - Kinesis Edge
J'espère un peu parce que devoir taper toute la journée sur une skin ne m'emballe - à priori - pas du tout du tout!
Quoique!
Selon "la qualité" des skins (hum, lol) ça pourrait aussi être mieux qu'un TM Bépo sans skin...
Enfin bref la parole est à celles et ceux qui ont pu tester la différence : bepo skin et sans skin
Personnellement je préfère nettement avec la skin. Mais ça dépend des gens j'imagine.
J'ai pris un TM blanc et une skin azerty. L'idée était de juste mettre la skin pour ma copine ou des invités.
En fait je la mets même pour moi, car la sensation est plus agréable.
Il y a un aspect bonus, sur lequel TM ne communique pas, c'est que ton clavier n'est plus ce fameux nid à poussière et microbes. Plus rien n'y rentre.
D'accord donc si je suis bien tu tapes en bepo sur une skin azerty pour le confort qu'elle procure???
Ai-je bien compris?
D'accord sur l'aspect protecteur de la skin c'est en effet un bon point.
Détail : quels sont les délais de livraison d'un TM?
Trackball Elecom M-HT1URBK - Maltron 3D - Wacom Pen and Touch - Xkeys - DX Racer - Kinesis Edge
Confort tactile, sensitif hein, pas confort visuel ! Une skin bépo ferait pareil.
En gros, les skins ça gère.
Livré en quelques semaines.
Bon d'ac en gros c'est bien...
Tapé en 1/2h (lol) avec le Razer pro type transformè bepo avec Beaujois... et encore j'ai toujours le pavé numérique qui me sauve... lol
Dernière modification par adrien239 (6/12/2010 21:16:29)
D'accord donc si je suis bien tu tapes en bepo sur une skin azerty pour le confort qu'elle procure???
Ai-je bien compris?
D'accord sur l'aspect protecteur de la skin c'est en effet un bon point.
Pour, ma part, oui ça m'arrive quand m'a skin bépo est sale et en "attente de nettoyage"
Et pour le côté protecteur… j'ai, hier et pour la première fois de ma vie, renversé mon café sur mon bureau. Resultat: une semaine de boulot de perdu, mais mon clavier (neuf avec ça, j'en ai reçu livraison il y a d'eux semaine) a été sauvé par la skin!
Vous n'imaginez pas le soulagement. Fini de me la péter en tappant a l'aveugle sur un clavier tout blanc!
--message tapé sur un telephone mobile.
Bépo non-modifié sur TypeMatrix 2030
trackball Kensington SlimBlade
Personnes converties à ce jour: 5 \o/
bonne annedote…
je reviens au délai, tu dis qq semaines c'est à dire 2 ou 5?
J'ai aussi essayé de taper sans la protection. Je trouve la frappe beaucoup plus confortable et silencieuse avec que sans. Si c'était à refaire (en gros, pour mon prochain achat de clavier), je prendrais le clavier vierge — comme mon TM actuel — et la protection sans marquage (de préférence transparente, mais peut-être noire, on verra le jour J).
Et effectivement, on a moins peur de tuer son clavier par indigestion de café, ou de le prêter à quelqu'un qui mange un kebab…
Typematrix 2030 + BÉPO + Linux
@ adrien239 : pour les délais, j'ai commandé mi-avril, juste avant que les islandais recommencent à fumer le ciel. Mon clavier a donc été bloqué à L.A. le temps que le trafic aérien soit rétabli, et j'ai quand même reçu mon colis en moins de 3 semaines.
J'ajoute pour confirmer ce qu'ont dit d'autres membres, que TM communique très bien, et répond rapidement à toutes les demandes qu'on peut leur adresser. Petite structure sans doute, mais ça ne leur sert pas d'excuse au laissez-aller…
Typematrix 2030 + BÉPO + Linux
Ok impec merci!
J'ai pris un TM blanc et une skin azerty. L'idée était de juste mettre la skin pour ma copine ou des invités.
En fait je la mets même pour moi, car la sensation est plus agréable.
Il y a un aspect bonus, sur lequel TM ne communique pas, c'est que ton clavier n'est plus ce fameux nid à poussière et microbes. Plus rien n'y rentre.
Exactement ce que je voulais dire ! J'ajoute que j'utilise TM blanc + skin azerty quotidiennement depuis 1 an et demi, et que je n'ai aucun problème de déchirure.
Pourtant j'y passe le plus clair des mes journées, et aussi de mes soirées dans la dernière année qui fut celle de l'écriture de ma thèse, 100% bépo et TM donc.
10-12h par jour sur un clavier confortable, et très silencieux avec la skin : quand le matériel et le logiciel n'ajoutent pas au stress, s'angoisser pour sa recherche devient un plaisir
Ça effectivement c'est du vécu.
Juste par curiosité toutes ces skins azerty sur des bépo c'est pour les autres?
Et au fait le sujet de la thèse c'est quoi si c'est pas indiscret?
Dernière modification par adrien239 (7/12/2010 14:43:53)
Juste par curiosité toutes ces skins azerty sur des bépo c'est pour les autres?
Dans mon cas, l'objectif était d'apprendre à la fois le bépo et la frappe en aveugle. J'ai d'abord commencé sur le clavier de mon portable : il n'y a rien de mieux pour ne pas regarder son clavier que de savoir que ce qui est inscrit dessus est « faux » ! Et ça a marché, assez vite (environ un mois et demi avec 15 min d'exercices quotidiens avant de basculer complètement et d'un seul coup vers le bépo, en gardant les raccourcis azerty les premiers mois puis en les virant).
Ensuite, j'ai acheté un TM, et il était logique de continuer avec un clavier non marqué bépo, donc azerty, ce qui permet à ma copine non-bépoiste de l'utiliser aussi — et de l'apprécier. Les copains de passage le trouvent étrange, mon TM, mais ça fait causer, et le fait qu'il soit marqué en azerty leur permet de l'utiliser. Je n'ai que ça sur le PC fixe, donc si la skin était en bépo, imagine la tronche de la personne qui vient passer un week-end chez toi et qui s'arrache les cheveux pour écrire un mail ! Par contre, la combinaison TM + skin azerty est l'idéal pour aborder en plus la question de la disposition clavier.
Je parlais de ma thèse juste pour dire que la skin du TM résiste quand même bien à un usage intensif… mais si le sujet t'intéresse : c'est en Sciences de l'information et de la communication, et ça parle d'espace public et d'agir communicationnel. C'est soutenu depuis une semaine exactement, et ça fait du bien !
karkaf : sur les claviers cette thèse?
Merci pour les précisions.
Je ne sais pas si je pourrais tenter le coup en conservant l'azerty.
Comme je ne partage pas le clavier le problème ne se pose pas, lol
Mais tant qu'à faire je préfère trancher dans le vif faire du 100% bépo et voir ce que ça donne
Pour ma part j'ai reçu le clavier et la skin très rapidement (une petite quinzaine de jours si mes souvenirs sont bons).
Concernant l'utilisation, je confirme ce qui a été dit plus haut : la skin est très agréable à utiliser. Absolument rien à voir avec le toucher des claviers « mous » que l'on peut trouver dans le commerce. Là le toucher reste quand même bien ferme. En plus ça évite effectivement de transformer le clavier en nid à microbes.
Concernant la fragilité des skins, je pensais que cela pouvait venir de la façon dont on les utilisait couplée au fait qu'elles bâillent un peu. Par exemple dans mon cas je pensais que le fait d'utiliser fréquemment la touche « Alt Gr » (très très fréquemment en fait puisqu'elle m'est utile pour taper l'apostrophe typographique) pouvait jouer un rôle : c'est forcément le bord extérieur du bout du doigt qui vient frapper la touche (donc l'ongle frotte pas mal même s'il est bien coupé) et étant donné qu'à cet endroit on sent que la skin est moins ferme, eh bien cela joue peut-être un rôle.
M'enfin je viens de lire que la touche Shift gauche peut parfois se déchirer alors qu'à ce endroit ça ne bâille pas, c'est donc qu'il y a bien un souci avec les skins.
Le stock a depuis été réapprovisionné alors peut-être que le problème est réglé, je n'en sais rien.
Pour ce qui est du passage au BÉPO, et bien que ça ne soit pas le sujet (mais j'ai vu que vous en parliez tous brièvement un peu plus haut ), je dirais que l'on souffre beaucoup les premières semaines (ne parlons pas des premiers jours…) mais que cela s'améliore assez rapidement par la suite.
Personnellement l'achat du TM lié à mes problèmes de santé ont fait que je suis passée au BÉPO de façon radicale : TM branché, passage en full-BÉPO.
J'ai retrouvé mon ancienne vitesse de frappe (enfin, un chouïa en dessous) en à peine deux mois.
Hé ! En arrivant ce matin au boulot, j'ai vu que ma skin bépo était déchirée! :'(
Sans doute à cause du froid pendant la nuit.
J'ai envoyé un mail chez TM™, on verra…
Pour info, TypeMatrix propose désormais des claviers bépo sans skin.
Oui, je n'ai pas donné suite à ce message… j'ai dû le faire par ailleurs, mais TM m'a tout simplement renvoyer une nouvelle peau.
Merci à eux !
Pour info, TypeMatrix propose désormais des claviers bépo sans skin.
intéressant mais moi je ne peux plus me passer de la peau pour le silence que ça apporte, le touché (sans j'ai les doigts qui « glissent » sur les touches) et la protection
idem
quand je l'avais j'avais essayé avec et sans et j'avoue que j'avais été conquis par la peau alors qu'à l'inverse j'étais sceptique au début.
pour le côté protection encore un exemple : j'ai fait tombé du dessert sur le clavier, j'ai enlevé la peau et l'ai passé sous l'eau courante et hop ! On n'en parle plus ^^;