Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/11/2010 09:30:28

Mekkagodzilla
Membres
Lieu : Paris

Un clavier BÉPO au cinéma

Hier soir j'ai eu l'heureuse surprise de voir apparaître un clavier bépo sur grand écran dans le film "Le nom des gens".
Les parents du personnage principal sont friands de standards techniquement supérieurs mais qui ne remportent pas l'adhésion de la majorité, comme le betamax, et notre disposition de clavier préférée.

C'est une comédie romantique originale et très réussie, alors n'hésitez pas !

Linux Mint 10 / TypeMatrix USB / bépo

#2 29/11/2010 13:55:22

fabien
Membres

Re : Un clavier BÉPO au cinéma

Faut aller le voir alors !

#3 29/11/2010 14:45:31

Hubert
Membres

azerty vs bépo,
logique mouton  vs homo-sapiens-sapiens (pas réfléchir car "ça fait désordre" VS l'homme "qui sait qu il sait")
comme le vélo droit vs vélo couché
comme clavier décalé standart vs clavier matriciel
comme cuisine au beur vs cuisine vapeur
etc.

Orthodactylographe (Ça veut dire que j'aime les maj accentuées, les lettres ligaturées, et cætera.),
bépo orthogonal (TM) + peau sans marquages + commande fémorale (Pédale commandée au genou).

#4 29/11/2010 14:50:55

Mekkagodzilla
Membres

La cuisine au beur, n'est-ce pas une forme de cannibalisme ?

#5 29/11/2010 15:15:20

Hubert
Membres

coquille  involontaire, désolé
(une lettre en trop ou en moins et l'on se couvre de ridicule)

Étymologie de «coquille» : un journaliste aurai écrit au sujet des œufs que le parlement allait légiférer au sujet du calibrage des coquilles. Hélas l'article a été publié à une lettre près (en moins). Réalisant à l'hilarité générale la première contrepèterie qui deviendra aussi un terme de jargon pour désigner une erreur de transcription dactylographique.

Veuillez donc m'excuser pour cette modeste coquille involontaire.

cordialement

Hubert

Dernière modification par Hubert (29/11/2010 15:17:20)

Orthodactylographe (Ça veut dire que j'aime les maj accentuées, les lettres ligaturées, et cætera.),
bépo orthogonal (TM) + peau sans marquages + commande fémorale (Pédale commandée au genou).

#6 29/11/2010 16:19:29

fabien
Membres

J'ai du mal à te suivre Hubert. Tu veux dire que le film présente ça d'une façon simpliste, le bon objet contre le mauvais ?

#7 29/11/2010 17:30:37

Gagman
Membres
Lieu : Corbas

HS ON
@ Hubert : dans le même registre des coquilles sans u, on raconte que Mme Roudy, ministre des droits de la femme, s'est exclamée en séance de nuit à la Chambre : « Oui, je suis pour l'égalité des sexes, et en tant que ministre, je prendrai moi-même les mesures. »
Tu pratiques le vélo couché ?
HS OFF

Très bonne idée de montrer des claviers différents. Mais est-ce l'occasion d'expliquer, ou de se moquer ?

Typematrix 2030 + BÉPO + Linux

#8 29/11/2010 17:45:36

Mekkagodzilla
Membres

Gagman a écrit :

Très bonne idée de montrer des claviers différents. Mais est-ce l'occasion d'expliquer, ou de se moquer ?

Le film explique l'origine de la disposition azerty (qwerty en réalité) et montre une machine à écrire dont les tiges métalliques se bloquent, et se moque gentiment des parents branchés "high tech", donc on va dire que c'est à la fois didactique et humoristique. Ça ne dure qu'une minute dans le film bien entendu. Mais bon avec ma copine on s'est bien marré vu qu'on devait être les seuls dans la salle à avoir entendu parler du bépo.

#9 29/11/2010 18:31:46

Mikael le Fou
Membres
Lieu : Champigny sur Marne
Site Web

Mekkagodzilla a écrit :

Hier soir j'ai eu l'heureuse surprise de voir apparaître un clavier bépo sur grand écran dans le film "Le nom des gens".

Mais c'est génial ! cool

Le Bépo va devenir tendance ! smile   merci à ceux qui ont l'idée d'en parler dans un film !

Il faut absolument que je le vois !

Dernière modification par Mikael le Fou (29/11/2010 18:32:32)

Clavier : Typematrix 2030 cool Smartboard Datadesk, TrulyErgonomic
trackball : Expert Mouse Kensington.
Et Repose-poignets souris et clavier Kensington

#10 29/11/2010 19:29:36

Hubert
Membres

itou

#11 30/11/2010 10:01:10

Nimal
Membres
Lieu : Enghien, Belgique

J'espère que c'est un bon film. Dommage qu'on y voit pas Schwarzy taper « j'en viendrai au bépo ». On aurait fait de sacrés scores de popularité ! hmm

Bépo non-modifié sur TypeMatrix 2030
trackball Kensington SlimBlade
Personnes converties à ce jour: 5 \o/  wink

#12 1/12/2010 08:55:52

JF
Modo
Lieu : Charleroi

Mikael le Fou a écrit :

Le Bépo va devenir tendance ! smile   merci à ceux qui ont l'idée d'en parler dans un film !

Il faut absolument que je le vois !

Je suis allé voir ce film hier. Mais quel est ce [censuré] de scénariste qui l'appelle clavier Marsan ?

Dernière modification par JF (7/3/2011 13:48:33)

#13 1/12/2010 11:10:52

amic
Membres

Sérieux ? Alors là c'est assez drôle. Le Marsan est breveté, c'est aussi un système physique en plus de l'agencement particulier. Mais est-ce qu'ils parlent bien du bépo et pas du Marsan effectivement ?

#14 1/12/2010 11:16:42

JF
Modo
Lieu : Charleroi

amic a écrit :

Sérieux ? Alors là c'est assez drôle. Le Marsan est breveté, c'est aussi un système physique en plus de l'agencement particulier. Mais est-ce qu'ils parlent bien du bépo et pas du Marsan effectivement ?

Il faudrait peut-être que j'aille revoir le film et noter précisément les répliques. Mais je suis persuadé que le père d'Arthur Martin parlait du Bépo en l'appelant Marsan.

#15 3/12/2010 02:30:32

Mekkagodzilla
Membres

JF a écrit :
amic a écrit :

Il faudrait peut-être que j'aille revoir le film et noter précisément les répliques. Mais je suis persuadé que le père d'Arthur Martin parlait du Bépo en l'appelant Marsan.

En effet. Mais le clavier qui est montré à l'écran a bien des autocollants bépo.

#16 5/12/2010 00:23:55

amic
Membres

J'en sors.

Je recommande vivement d'aller voir ce film dans tous les cas. C'est vraiment une réussite, surtout avec l'invité mystère.

à la décharge du scénariste, l'épisode où il parle de l'azerty se situe en 2002 donc il ne pouvait pas s'agir du bépo, par contre il a effectivement des autocollants bépo mais il s'est planté en les collant, en particulier il manque le e dans la deuxième ligne. Enfin bon, c'est bête qu'ils aient pas véritablement pris le clavier Marsan.

Peut-être qu'ils avaient peur de devoir mettre le film en CC-By-SA s'ils citaient bépo !

Bon, au risque de me répéter, c'est en tout cas un excellent film, et le passage où ils décrivent l'azerty est d'une précision à relever. Ça pourrait faire une belle vidéo. Au moment où il sort en piratage, faudra pas hésiter à trouver le passage, pour pourvoir le mettre en citation sur le wiki.

Et pour ceux qui l'ont vu et qui ont aimé, vous pouvez même mettre un commentaire sur le blog du réalisateur !
http://www.jetevoisvenir.fr/2010/11/dans-le-boucan/

#17 8/12/2010 10:38:52

Flamme
ancien Admin à la retraite bien méritée
Lieu : France

Je n'ai pas aimé le film. Je me suis gravement emmerdé.
Pour ma part, je suis plutôt heureux qu'il ait omis de mentionner le bépo, puisque ces objets exotiques sont présentés dans un contexte très défavorable, vieux poussiéreux, obsolètes avant l'heure sans le savoir. Voici comme je l'ai senti: Regardez ces objets bizarres qui se veulent mieux que les standards (certes pourris, mais qui s'en soucie?) et qui finissent immanquablement leur vie à la poubelle. Perdre du temps avec ça? Mais lol, ces vieux schnoques sont trop bêtes, et tombent dans tous les panneaux! Tout ça pendant que le héros pense en fait au cul de sa copine… oui, on aurait sûrement attiré l'attention. roll
En revanche, avoir mentionné que l'azerty est optimisé pour être inefficace, c'est pas mal. Je pense que c'est plus important.
Le bépo n'est pas cité. Parfait. On ne voit la disposition que sur un vieux clavier pourri quelques secondes.

Dernière modification par Flamme (8/12/2010 10:40:22)

Un bépo orienté français, anglais, programmation : le bépo.ŵ

#18 8/12/2010 11:56:29

amic
Membres

Euh, je ne pense pas que le comportement des parents soit mis tant que ça dans un contexte défavorable. Il insiste justement sur le fait que la société est pas du tout réceptive à ces objets là. Je ne vois pas de jugement.

Enfin, dommage que le film ne t'ait pas plu. J'imagine qu'il ne marche pas sur tout le monde.

#19 10/1/2011 02:45:07

Wally
Membres
Site Web

amic a écrit :

à la décharge du scénariste, l'épisode où il parle de l'azerty se situe en 2002 donc il ne pouvait pas s'agir du bépo, par contre il a effectivement des autocollants bépo mais il s'est planté en les collant, en particulier il manque le e dans la deuxième ligne.

Bah pétard, tu as la disposition bien dans l'oeil pour avoir vu une erreur dans les autocollants. Le clavier n'est pas visible bien longtemps. Question erreur, il me semble que c'est un magnéto VHS qu'ils utilisent quand ils parlent de betamax.

J'ai beaucoup aimé ce film. Très bonne surprise.
Forcement... Faut aimer voir le corps de Sara Forestier (partiellement nue pendant les 3/4 du film, et totalement pendant presque tout le reste).

#20 10/5/2011 15:58:39

david96
Membres
Lieu : Rhône-Alpes
Site Web

J'ai un ami qui vient justement de me signaler que ce film montrait un clavier BÉPO.

Trop cool, même si ce dernier n'est pas cité. Mes proches ne vont plus me prendre pour un extra-terrestre (si si regardez, c'est même passé au ciné) big_smile

Le Dvorak : clavier d'ordinateur révolutionnaire
Chi va piano va sano e chi va sano va lontano, ma chi va forte va alla morte !

#21 17/5/2011 21:11:57

Cougar
Membres

Bonjour,

j'ai posté la scène sur Youtube si vous le souhaitez
http://www.youtube.com/watch?v=EMwAvhhsOMw

Damien

#22 17/5/2011 22:27:40

Flamme
ancien Admin à la retraite bien méritée
Lieu : France

Et vous trouvez vraiment que ça met en valeur le bépo ? ^^
Je suis toujours aussi sceptique. hmm

Dernière modification par Flamme (17/5/2011 22:28:23)

Un bépo orienté français, anglais, programmation : le bépo.ŵ

#23 17/5/2011 22:35:02

Cougar
Membres

Hum, pas vraiment… mais ça peut éveiller la curiosité des gens.

En tout cas, moi ça m'a fait éclater de rire, ainsi que tous mes copains (dont j'ai forcément rabâche les oreilles)

#24 18/5/2011 10:18:31

Hubert
Membres

Flamme a écrit :

Je n'ai pas aimé le film. Je me suis gravement emmerdé.
Pour ma part, je suis plutôt heureux qu'il ait omis de mentionner le bépo, puisque ces objets exotiques sont présentés dans un contexte très défavorable, vieux poussiéreux, obsolètes avant l'heure sans le savoir. Voici comme je l'ai senti: Regardez ces objets bizarres qui se veulent mieux que les standards (certes pourris, mais qui s'en soucie?) et qui finissent immanquablement leur vie à la poubelle. Perdre du temps avec ça? Mais lol, ces vieux schnoques sont trop bêtes, et tombent dans tous les panneaux! Tout ça pendant que le héros pense en fait au cul de sa copine… oui, on aurait sûrement attiré l'attention. roll
En revanche, avoir mentionné que l'azerty est optimisé pour être inefficace, c'est pas mal. Je pense que c'est plus important.
Le bépo n'est pas cité. Parfait. On ne voit la disposition que sur un vieux clavier pourri quelques secondes.

Tu résume bien le film, (une femme ralie a sa cause politique des hommes influant en couchant avec eux). Ca résume aussi sens de la vie :

si le bépo était imprimé sur des Tshirt mouillés et moulant sur des corps de jeunes vierges mises en scène pour un calendrier séxy.
Le bépo serait très vite connu…

(la campagne de pub du eee était comme ça pour la chine et la Corée. Et à en juger les revues de tunning et le salon de l'auto, c'est comme ça que ça que les meilleurs produits se font connaitre_)

a +

hub

#25 18/5/2011 14:39:44

Nimal
Membres
Lieu : Enghien, Belgique

C'est peut-être bien qu'ils ne disent pas « BÉPO ». Ça peut éveiller des curiosités sans nous faire passer, nous, pour des gugus…

Bépo non-modifié sur TypeMatrix 2030
trackball Kensington SlimBlade
Personnes converties à ce jour: 5 \o/  wink

Pied de page des forums