Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/12/2011 18:53:53

JF
Modo
Lieu : Charleroi

Azerty dans le compte Guest

Bonjour tout le monde.

J'ai un problème avec le compte Guest. Quelqu'un sait-il comment il fonctionne ?

En général, quand j'installe un Linux (Ubuntu), je l'installe avec un clavier azerty et je n'active le bépo sous Gnome qu'une fois l'installation terminée.
Cette fois-ci, j'ai choisi le bépo à l'installation.
À chaque fois que j'ouvre une session avec le compte Guest, je me retrouve en bépo et sans azerty.
Or, le compte Guest est là pour des visiteurs occasionnels qui ne connaissent probablement pas le bépo.
J'ai essayé à plusieurs reprises de réactiver l'azerty en tant que Guest et de repasser en xim, mais à chaque fois que je ferme la session Guest et que je la rouvre, je me retrouve en bépo avec cette m… de méthode de saisie Cédille.

Comment faire pour que mes réglages dans Guest soient permanents ?

#2 26/12/2011 16:52:16

damien thiriet
Membres
Lieu : Varsovie
Site Web

Re : Azerty dans le compte Guest

Rajoute une ligne setxkbmap fr & dans le .xinitrc du compte guest

TM 2030, bépo depuis 2010
Open BSD - pdksh - ratpoison + dmenu + tmux + st - Vim - zathura - xombrero - sxiv
ma page du wiki

#3 26/12/2011 18:32:04

JF
Modo
Lieu : Charleroi

Où est supposé se trouver ce fichier .xinitrc ? Dans ~ ?
Le problème, c'est qu'il n'y a pas de répertoire /home/Guest…

------------------------------------------------

Je viens de mettre un « setxkbmap be oss » dans le fichier /home/Guest/.xinitrc que je viens de créer, mais je suis toujours en bépo au démarrage.

Dernière modification par JF (26/12/2011 18:45:24)

#4 4/1/2012 11:35:26

damien thiriet
Membres
Lieu : Varsovie
Site Web

.xinitrc est sensé se trouver dans le répertoire courant Guest… Que donne la commande ls/home ? Sinon, tu peux faire une recherche sur le wiki d'ubuntu pour trouver le nom du répertoire du compte invité…

TM 2030, bépo depuis 2010
Open BSD - pdksh - ratpoison + dmenu + tmux + st - Vim - zathura - xombrero - sxiv
ma page du wiki

#5 7/1/2012 23:05:48

soli
Membres

Pour plus d'infos sur la gestion des comptes "guest" sous Ubuntu, voir par exemple http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1566078

en gros, les préférences ne sont pas dans le home (nettoyé à chaque fois) mais dans /etc…

Pied de page des forums