Vous n'êtes pas identifié(e).
⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️
Pages : 1
Bonjour à tous.
Je me permets de poster (enfin) une petite note sur mon aventure Bépo.
Je vais tuer le suspens de suite : j'adore.
Le contexte : je travaille dans dans la branche informatique / développement. Depuis début 2012, entre la guitare, les jeux vidéos et mon boulot j'avais bien entamé mon canal carpien. Du coup j'ai commencé à recontacter un pote qui me bassinait avec son bépo & son clavier TypeMatrix. Je l'ai écouté à nouveau entre deux bières et au mois de mai je lui fais confiance...
... et je commande un clavier TypeMatrix 2030 avec les peaux bépo et full black pour la geek attitude. Fin mai je reçois tout ça et je commence à m'y mettre...
... et là aïe, je passe de 60 mots minutes à rien puisque je décide de prendre la peau full black.
Bon au boulot pendant une bonne semaine dés qu'il fallait être productif je basculais sur mon ex clavier... mais j'ai fait tous les exercices de base pour au moins retrouver l'alphabet et ce pendant 1h par jour. Et la deuxième semaine : bing bang. Je m'étais fixé 15 mots minutes pour le boulot j'étais à 20. Et mon clavier AZERTY est parti à la retraite...
Et bien aujourd'hui je suis de retour à 60 en sprint et en moyenne à 50 Je suis plus que satisfais de cette nouvelle manière d'écrire via un ordinateur.
J'en profite pour dire merci aux contributeurs du projet Bépo car à mon boulot je suis considéré comme un handicapé (véridique et écrit par le responsable poste de travail qui ne comprend pas l'interet...).
Je vous salue.
NB : j'ai même acheté un deuxième TypeMatrix
Dernière modification par LeNoobiste (17/10/2012 20:03:58)
Bienvenue chez les handicapés de l'inertie technologique
Comme tu le fait remarquer, il y a beaucoup de chemin avant de changer les mentalités : Dvorak lui-même s'y est cassé les dents. Mais il faut persévérer et informer les gens aux alentours, c'est le but de la « communauté »
GNU/Linux depuis 2/2012 : Ubuntu→ Xubuntu 4/12→ Debian (Xfce) 10/12 + Cubian 10/13
BOINC (World Community Grid) depuis 4/11 - BÉPO depuis 3/12 - Vapoteur depuis 10/13
Claviers Cherry G80-3000 (MXClear), TIPRO MID KM128A (MXBlack) Noppo MID 87 ANSI (MXRed)
Kensington Orbit trackball (à gauche), Wacom Intuos3 A4
De nos jours être handicapé, c’est savoir limiter le mouvement de ses mains pour son bien être. Quelle transcendance.
Merci pour ton retour d’expérience et bienvenue à toi.
J'en profite pour dire merci aux contributeurs du projet Bépo
Beaucoup des contributeurs importants lisent plutôt la liste de diffusion que le forum.
car à mon boulot je suis considéré comme un handicapé (véridique et écrit par le responsable poste de travail qui ne comprend pas l'interet...).
Tu peux le considérer comme un con (et malheureusement, c’est loin d’être une espèce en voie de disparition).
En tout cas, bienvenue.
Contre la masse on ne peut rien.
Vous possédez un smartphone : vous êtes quelqu'un de méprisable parce que sans doute un geek. Il est reconnu que les smartphones ne servent à rien...
Vous possédez un clavier qui sort de l'ordinaire avec en plus un mapping optimisé : vous êtes encore plus méprisable car vous commencez à sortir du rang.
Bref au jour d'aujourd'hui j'ai tout gagné
C'est bien connu l'enfer c'est les autres. Ben moi j'y suis bien profondément en enfer... mais bien
NB :
J'ai participé récemment à un JUG (Java User Group) et bien j'ai pas vu une seule de ces rock star ne pas regarder ses mains... je me demandais si quelqu'un parmi vous serai prêt a aller prêcher la bonne parole ?
Bref au jour d'aujourd'hui j'ai tout gagné
Rhaaaaa ça veut rien dire cette expression !!!!
"À ce jour" c'est quand même mieux ...
Ton expression est à ranger à coté de "moins pire" pareil c'est pas français !!!!
Pour les smartphone on peut avoir un clavier bépo dessus, danc ça va
Vous possédez un smartphone : vous êtes quelqu'un de méprisable parce que sans doute un geek. Il est reconnu que les smartphones ne servent à rien...
C’est après avoir acheté un Samsung Galaxy Y Pro (en plus de mon Nexus S) que j’ai réalisé que ça ne servait à rien d’avoir un smartphone haut de gamme… À part si — par exemple — on aime dépenser de l’argent pour se rendre ridicule devant ses collègues en leur montrant la photo de sa collection d’iPhone, ou si on s’en sert comme console de jeu, ou si on développe soit même des applications pour les autres addicts de smartphones…
J'ai participé récemment à un JUG (Java User Group) et bien j'ai pas vu une seule de ces rock star ne pas regarder ses mains... je me demandais si quelqu'un parmi vous serai prêt a aller prêcher la bonne parole ?
[mode=sarcasme]
Le Java ce n’est pas vraiment un langage informatique… C’est plus une philosophie où des développeurs pallient à leur manque de connaissance en architecture par l’usage bancal d’outils surpuissants et inadaptés à leurs besoins. Ils doivent plutôt avoir l’habitude d’utiliser la souris… Ça ne doit pas être trop grave pour eux de taper à deux doigts…
[/mode]
PS : Deux ans que je travaille sur une application JEE de type « Frankenstein », ça commence à se remarquer au quotidien.
Pages : 1