Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/11/2012 02:54:24

aspyct
Membres

Bepo sur windows 8 RT ?

Hello,

Utilisateur de la disposition bepo depuis plusieurs années maintenant, j'ai tendance à avoir du mal à m'en passer.
Là je viens de recevoir ma petite tablette Surface, avec son clavier attaché, une vraie merveille.

Pourtant il y a un petit souci: vous savez peut-être que windows RT ne peut exécuter que des programmes ARM, contrairement à son grand frère windows 8 qui fait tourner le i386 et x64.
Donc pas moyen d'utiliser l'installeur bepo standard sur la tablette.

J'ai bien essayé de rajouter la clef de registre ainsi que la dll bepo.dll.
Hélas la dll est compilée pour i386, et n'a pas l'air d'etre reconnue sur la tablette.

Qu'à cela ne tienne, j'ai visual studio ici avec le WDK, qui me permet de faire des dll pour ARM.
Il ne me manque plus que les sources du projet.
J'ai mis la main sur les sources MSKLC, mais ce dernier ne fonctionne pas (encore ?) sur windows 8.
Est-ce qu'il y a une version C/C++ de la disposition, que je pourrais compiler ?
Si pas, auriez-vous quelques pistes pour les faire ?

Bàv,

Antoine

#2 10/11/2012 03:27:56

rat bière sé
Le vilain admin

Re : Bepo sur windows 8 RT ?

Bienvenue aspyct

C'est malin, t'aurais acheté autre chose que cette tablette ultra verrouillée, tu aurais pu y mettre un android ou une débian… en même temps, je pense en te lisant que c'est un vrai choix pris en connaissance de cause.

BTW, je viens de tomber là dessus http://accentuez.mon.nom.free.fr/Creati … ndows.html mais je suppose que tu as dû faire ta petite recherche sans succès avant d'arriver ici hmm

Après je ne peux pas trop t'aider vu que je suis un gros noob en prog, le mieux que j'ai pu faire jusque là c'est :

#include <hello.h>

int main()
{
printf(">>> print ( 'Élo Oueurlde !') # Oui je sais je m'éclate");
/* Ça me fait penser au film « Inception » */
return 0;
}

Cdt

GNU/Linux depuis 2/2012 : Ubuntu→ Xubuntu 4/12→ Debian (Xfce) 10/12 + Cubian 10/13
BOINC (World Community Grid) depuis 4/11 - BÉPO depuis 3/12 - Vapoteur depuis 10/13
Claviers Cherry G80-3000 (MXClear), TIPRO MID KM128A (MXBlack) Noppo MID 87 ANSI (MXRed)
Kensington Orbit trackball (à gauche), Wacom Intuos3 A4

Pied de page des forums