Bonjour,

je viens de tester le logiciel d'install Debian… et je constate que lors de la phase d'installation (à la fois la version graphique et console) il n'est pas possible de sélectionné la disposition clavier Bépo.

Savez vous si quelqu'un travaille déjà sur ce sujet ?
Je vais voir si il y a déjà un bug report.

Bonne journée,
Stéphane
Bon ça faisais un moment qu'il fallait que je le fasse (± 2 semaines) donc je suis allé débusquer les développeurs de kbd pour qu'ils l'incluent par défaut (cf. la page du wiki). Du coup on pourra avoir le Bépo dans toutes les distributions en console.
Bah alors il font un paquets avec les dispositions complémentaires, qu'on ai un truc unifié entre les distributions et pas un espèce de chaos comme c'est maintenant (actuellement il semble qu'il n'y ai un paquet que dans le dépôt non-officiel [archlinuxfr], et a priori rien ailleurs). Et c'est quand même beaucoup plus facile d'installer un paquet que de copier un truc dans un répertoire obscur avec les droits root. Que dire de plus? On va quand même pas faire un paquet par distro uniquement pour le Bépo, ça serait d'un ridicule…

EDIT: du coup je ne sais pas s'ils ont/vont accepter mon courriel à leur liste de diffusion, mais j'imagine que c'est pas bien compliqué de maintenir un dossier avec des dispositions qui pourrait être empaqueté facilement, surtout que si on regarde bien il y a aussi d'autres dispositions ergonomiques pour d'autres langues (le Neo, le Svorak…)
3 mois plus tard
Juste pour le signaler : Je viens d’installer Linux Mint 14 sur mon PC et j’ai eu la très agréable surprise de découvrir que la dispo Bépo était incluse dedans. Faire toute l’installation en Bépo c’est quand-même le pied. Je peux pas dire de même pour la réinstallation de Win7 où il m’a fallu rebranches un clavier Azerty* jusqu’au moment où j’ai pu télécharger et installer la dispo pour Windows.