Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/8/2013 21:10:13

FélixP
Membres

Bépo sur Android

Salut les bépoètes !
Je viens de recevoir un mail du support Swiftkey, m'informant que le bépo est dispo \o/
Il va falloir rajouter ça au site bépo.fr dans la section Android.
Je résume donc : Sous Android.
[*]AnySoftKeyboard avec l'extension French (que j'utilise en ce moment même.)[/*]
[*]Swiftkey. C'ext payant, donc je laisse au soin de ceux qui l'ont déja acheté de tester :-) [/*]

Ça fait pas beaucoup, reste à le rajouter de base sous android, mais c'est déjà ça !
Félix

PS : Je vais mailer les devs Cyanogenmod, pour leur faire part du bépo :-)

#2 21/8/2013 21:17:38

adrien239
Membres
Lieu : Haut Verdon

Re : Bépo sur Android

Trackball Elecom M-HT1URBK - Microsoft Trackball Explorer - Maltron 3D - Datadesk Smartboard - Razer protype - Wacom Pen and Touch - Xkeys - DX Racer

#3 21/8/2013 22:12:46

FélixP
Membres

Ah bah. Bon :-)

#4 23/8/2013 14:40:25

ariasuni
Admin
Lieu : France, Seine-Saint-Denis (93)
Site Web

Ça serait bien de reprendre à peu près la disposition de AnySoftKeyboard pour le clavier de base d'Android.

Écrit selon l’orthographe de 1990.
Ma page utilisateur, mon site web.

#5 23/8/2013 14:47:33

FélixP
Membres

Il semblerait que le bépo n'est pas encore dispo pour la version gratuite de Swiftkey, je ne sais domc pas à quoi elle ressemble. Pour ASK, je la trouve correcte, donc oui.
Ya pas moyen de faire un "patch" pour rajouter une disposition de clavier au clavier de base Android ? Je ne m'y connais pas vraiment dans le domaine... ça me semblerait logique que oui, mais je raisonne en linuxien donc... dans ce sens tout est possible ;-)
Félix

#6 23/8/2013 14:53:44

ariasuni
Admin
Site Web

Oui, mais à mon avis faut demander aux développeurs de CyanogenMod, ils en savent sûrement plus.

#7 24/8/2013 10:45:47

Nootilus
Membres
Lieu : Aix en Provence
Site Web

Impeccable sous Swiftkey.

Je ne connais pas ASK, mais ce que j’ai trouvé de bien dans Swiftkey c’est de pouvoir changer à la volée le mappage du clavier (français, anglais, grec par exemple pour moi), simplement en faisant un glissé sur la barre d’espace. La prédiction de frappe qui utilise à peu près tout (facebook, gmail, twitter, les sms, etc… pour peut que vous l’y autorisiez) est tellement au point qu’on peut écrire une phrase en tanat quelques touches seulement (et si c’est une phrase très récurrente, la prédiction seule suffit). Enfin il y a le «swiftkey flow» qui n’est pas un scoop, mais que permet de «dessiner» le mot plutôt que de le taper.

Bref, pour le moment il m’est carrément indispensable, mais je mise également beaucoup d’espoir sur Minnum (que j’ai aidé à crowfunder wink.

Dernière modification par Nootilus (24/8/2013 10:46:48)

--
Carbure au Bépo depuis avril 2012.
« I'm not a procrastinator. I'm just extremely productive at unimportant things. »

#8 24/8/2013 12:22:33

ariasuni
Admin
Site Web

Nootilus a écrit :

Je ne connais pas ASK, mais ce que j’ai trouvé de bien dans Swiftkey c’est de pouvoir changer à la volée le mappage du clavier (français, anglais, grec par exemple pour moi), simplement en faisant un glissé sur la barre d’espace.

Possible sur ASK, on peut utiliser la touche dédiée ou faire un glissé sur la barre d'espace ou faire un glissé sur tout le clavier.

Nootilus a écrit :

La prédiction de frappe qui utilise à peu près tout (facebook, gmail, twitter, les sms, etc… pour peut que vous l’y autorisiez) est tellement au point qu’on peut écrire une phrase en tanat quelques touches seulement (et si c’est une phrase très récurrente, la prédiction seule suffit)

Jamais compris l'intérêt (en tout cas pour moi), parce la plupart des mots sont écrits à moitié pour avoir une bonne suggestion et même si je l'avais au bout de deux lettres je suis plus rapide à me concentrer à finir d'écrire mon mot plutôt que de chercher la bonne suggestion.

Et puis je comprends pas comment on fait des é, des è, des ô ou des œ avec Swiftkey? J'ai pas capté quand j'ai testé.

Dernière modification par ariasuni (24/8/2013 12:29:12)

#9 24/8/2013 14:10:52

adrien239
Membres

Jamais pu réussir non plus à utiliser ce système suggestif... et quand je vois les sms de la majorité de ceux qui l'utilisent je crois que j'ai bien fait

Trackball Elecom M-HT1URBK - Microsoft Trackball Explorer - Maltron 3D - Datadesk Smartboard - Razer protype - Wacom Pen and Touch - Xkeys - DX Racer

#10 25/8/2013 03:05:18

rat bière sé
Le vilain admin

adrien239 a écrit :

Jamais pu réussir non plus à utiliser ce système suggestif... et quand je vois les sms de la majorité de ceux qui l'utilisent je crois que j'ai bien fait

j'ai lu « système digestif » lol lapsus révélateur ?

GNU/Linux depuis 2/2012 : Ubuntu→ Xubuntu 4/12→ Debian (Xfce) 10/12 + Cubian 10/13
BOINC (World Community Grid) depuis 4/11 - BÉPO depuis 3/12 - Vapoteur depuis 10/13
Claviers Cherry G80-3000 (MXClear), TIPRO MID KM128A (MXBlack) Noppo MID 87 ANSI (MXRed)
Kensington Orbit trackball (à gauche), Wacom Intuos3 A4

#11 25/8/2013 03:13:59

adrien239
Membres

big_smile mais ma fille ne jure que par cela... cependant ses textos sont parfois ... surréalistes lol

#12 27/8/2013 06:51:48

Nootilus
Membres
Lieu : Aix en Provence
Site Web

Sinma a écrit :

Possible sur ASK, on peut utiliser la touche dédiée ou faire un glissé sur la barre d'espace ou faire un glissé sur tout le clavier.

Sans doute smile À y regarder, la plupart des claviers virtuels commencent à se ressembler (sauf Minuum…*)

Sinma a écrit :

Jamais compris l'intérêt (en tout cas pour moi), parce la plupart des mots sont écrits à moitié pour avoir une bonne suggestion et même si je l'avais au bout de deux lettres je suis plus rapide à me concentrer à finir d'écrire mon mot plutôt que de chercher la bonne suggestion.

Soit c’est que les statistiques de prédictions ne sont pas assez complètes (comme tout apprentissage, les premiers temps sont peu satisfaisants), soit c’est que l’utilisateur ne prend pas assez de temps pour sélectionner la bonne suggestion. Personnellement, la suggestion correcte dans mes écrits arrive en 1ère ou 2ème position. J’ai de toute manière le réflexe de finir moi-même le mot si la prédiction n’est pas visible au premier coup d’œil.

Sinma a écrit :

Et puis je comprends pas comment on fait des é, des è, des ô ou des œ avec Swiftkey? J'ai pas capté quand j'ai testé.

Laisser appuyer la touche à accentuer jusqu’à ce qu’apparaisse au dessus les caractères supplémentaires (chiffre associé, accents ou autres machins exotiques). Si ça ne marche pas c’est peut-être un problème de mauvaix choix de mappage ?

Cela dit, le choix d’un clavier virtuel c’est comme celui d’une voiture ; entre ses performances, son utilisation, la couleur et la forme de la carrosserie… smile

* Meuh non je fais pas de la pub invasive… smile

--
Carbure au Bépo depuis avril 2012.
« I'm not a procrastinator. I'm just extremely productive at unimportant things. »

#13 27/8/2013 09:50:28

ariasuni
Admin
Site Web

En fait je tape majoritairement en aveugle sur le téléphone, du coup je suis quand même assez rapide (mais je fais beaucoup plus de fautes que sur un clavier physique).

Pour Switfkey il y a avait un symbole spécial par touche, c'est pour ça. De toute façon c'était pas un test très sérieux, c'était pour voir la gueule que ça avait.

Dernière modification par ariasuni (27/8/2013 09:51:55)

#14 22/11/2013 07:12:23

vélocouché
Membres

J'utilise ce clavier depuis 3 semaines en bépo, c'est une fausse bonne idée, cela n'est pas adapté au glissement. Les touches les plus utilisées sont sur la même ligne, la prédiction en est du coup très mauvaise. Il faudrait repenser la disposition de ces claviers type Swype qui au demeurant sont très efficaces.

Pied de page des forums