Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27/8/2013 06:57:35

Nootilus
Membres
Lieu : Aix en Provence
Site Web

Un truc tout écrit en Bépo :)

Je cherchais comment justifier d’en parler ici, mais finalement l’excuse est toute trouvée… Je l’ai intégralement codé en Bépo !

Il s’agit d’un petit amusement qui me trottait dans la tête depuis un moment. C’est un générateur aléatoire de couvertures de roman. Il vous suffit d’entrer un nom d’auteur (réel, fictif, vous-même, vous êtes libre :) et laisser la machine faire.
Si le résultat vous plaît il est possible de conserver le tirage grâce à un shotcode généré en cliquant sur le bouton adéquat.

Voici l’emplacement de la chose : http://gen-couv.nootilus.com/

Amusez-vous bien avec. Toute suggestion en retour sera la bienvenue ;)

PS: message aux codeurs qui mettrons le nez sous le capot ; soyez indulgents. Je ne pratique le JS que depuis peu et ne suis pas codeur de formation.

--
Carbure au Bépo depuis avril 2012.
« I'm not a procrastinator. I'm just extremely productive at unimportant things. »

#2 27/8/2013 12:47:47

robin_moussu
Membres

Re : Un truc tout écrit en Bépo :)

Ça me fait beaucoup penser à l’application kamoulbox. En tout cas, j’ai bien ri.
L’idée est originale, mais les phrases générées manquent de sens pour que l’ont puisse y croire.

#3 27/8/2013 17:46:48

rat bière sé
Le vilain admin

C'est bien fun, je vais faire tourner ça chez mes amis écrivains mais c'est vrai que parfois c'est trop tordu ou le genre ne correspond pas à celui de la personne nommée.

Par contre j'ai trouvé des petits bugs d'affichage (Iceweasel version Debian wheezy) le logo de l'éditeur sur la quatrième de couv ne s'affiche pas dans le coin droit mais un peu vers le milieu et cache ainsi le nom de l'éditeur. Dans la version anglophone, je n'ai même plus de logo de la maison d'édition nulle part !
Un autre bug c'est le fait que quand on va sur une url générée les images ne s'affichent plus (celle d'arrière-plan de couv' et le logo de l'éditeur). Il est dommage aussi que les couleurs et la police ne soient pas codées dans l'url (mais ça faut ptet attendre la version pdf)

GNU/Linux depuis 2/2012 : Ubuntu→ Xubuntu 4/12→ Debian (Xfce) 10/12 + Cubian 10/13
BOINC (World Community Grid) depuis 4/11 - BÉPO depuis 3/12 - Vapoteur depuis 10/13
Claviers Cherry G80-3000 (MXClear), TIPRO MID KM128A (MXBlack) Noppo MID 87 ANSI (MXRed)
Kensington Orbit trackball (à gauche), Wacom Intuos3 A4

#4 27/8/2013 17:59:02

rat bière sé
Le vilain admin

un dernier bug que je viens de voir : si le nom de l'auteur et le titre sont un peu longs, le texte de la tranche continue sur une autre ligne sur la couverture au lieu de réduire la police.

GNU/Linux depuis 2/2012 : Ubuntu→ Xubuntu 4/12→ Debian (Xfce) 10/12 + Cubian 10/13
BOINC (World Community Grid) depuis 4/11 - BÉPO depuis 3/12 - Vapoteur depuis 10/13
Claviers Cherry G80-3000 (MXClear), TIPRO MID KM128A (MXBlack) Noppo MID 87 ANSI (MXRed)
Kensington Orbit trackball (à gauche), Wacom Intuos3 A4

#5 27/8/2013 19:35:32

ariasuni
Admin
Lieu : France, Seine-Saint-Denis (93)
Site Web

Je confirme le bug du logo et du texte de la tranche avec le navigateur Android.

Photes d'orthographe: fenètre au lieu de fenêtre (l'accent circonflexe est là car avant il y avait c'était fenestre, comme défenestré — je sais c'est glauque) et algorythme au lieu d'algorithme (algorithme n'a rien à voir avec rythme).

Je ne résiste pas à l'envie de vous coller ce que j'ai obtenu! Au éditions «La marmite noire»:

«
Sébastien Chauvel

L'algorythme sans vêtements

Dans la solitude de la nuit, un homme contemple la ville par sa fenètre et pense au lendemain. Dans une autre dimension, son double maléfique tente de s’emparer du pouvoir par la ruse.
Comment résoudre un tel mystère ?

Une autre manière d’envisager la vie.

Qui est Sébastien Chauvel ?
L'auteur est né le 3 février 1960 à Kastoria. Pape au sein de chez Régine, il consacre ses loisirs à devenir champion de strip-poker. L'écriture lui permet de figurer dans le blog de Jeanne A. Debats. Il travaille actuellement sur un écriteau par SMS mettant en scène un SDF célèbre.

« Mon psy me l’a conseillé. »
Ma boulangère
»

C'est quand même très marrant, vous ne trouvez pas? big_smile

Écrit selon l’orthographe de 1990.
Ma page utilisateur, mon site web.

#6 30/8/2013 10:23:41

Nootilus
Membres
Site Web

Merci pour ces retours ! smile

robin_moussu a écrit :

(…) les phrases générées manquent de sens pour que l’ont puisse y croire

C’est pas l’idée en fait. Contrairement à son modèle (Une Page de Omer Pesquer), le mien cherche délibérément à nager dans le non-sens. Mais j’admets que ça ne plaît pas à tous le monde. (Un de mes testeurs anglophone n’a pas du tout trouvé ça drôle…)

XavierC a écrit :

Par contre j'ai trouvé des petits bugs d'affichage (Iceweasel version Debian wheezy) le logo de l'éditeur sur la quatrième de couv ne s'affiche pas dans le coin droit mais un peu vers le milieu et cache ainsi le nom de l'éditeur.

Je m’en suis aperçu après. Une div en absolute au lieu de relative… J’ai corrigé ça en local, mais je ne sais plus si je l’ai mise en ligne. Cela dit je me demande si je vais garder cet «écusson» d’éditeur…

XavierC a écrit :

Dans la version anglophone, je n'ai même plus de logo de la maison d'édition nulle part !

Ça c’est normal, la version anglophone est antérieure à la version francophone. Elle est actuellement «gelée» parce que je n’ai pas de retour de mes testeurs anglophones (qui ont pour mission importante de m’aider à corriger et alimenter les bases)

XavierC a écrit :

Un autre bug c'est le fait que quand on va sur une url générée les images ne s'affichent plus (celle d'arrière-plan de couv' et le logo de l'éditeur).

Ça, par contre, ça m’inquiète beaucoup plus. Je vais regarder pourquoi ça bug sur ce point…

XavierC a écrit :

Il est dommage aussi que les couleurs et la police ne soient pas codées dans l'url

À l’origine je pensais que ça n’était pas très important. Ceci dit, je pense que c’est facile à faire.

XavierC a écrit :

(mais ça faut ptet attendre la version pdf)

Pour des raisons légales vis à vis de Flickr et des utilisateurs dont j’affiche les images, je ne pourrais proposer aucun moyen quelconque de télécharger la couverture. sad

XavierC a écrit :

un dernier bug que je viens de voir : si le nom de l'auteur et le titre sont un peu longs, le texte de la tranche continue sur une autre ligne sur la couverture au lieu de réduire la police.

Oui, j’ai déjà constaté le problème et je suis encore en train de me demander comment l’éviter.

Sinma a écrit :

Photes d'orthographe: fenètre au lieu de fenêtre (l'accent circonflexe est là car avant il y avait c'était fenestre, comme défenestré — je sais c'est glauque) et algorythme au lieu d'algorithme (algorithme n'a rien à voir avec rythme).

Merci, je corrige de suite. Ça ne doit pas être les seules fôtes ou typos qui trainent smile

--
« I'm not a procrastinator. I'm just extremely productive at unimportant things. »

#7 31/8/2013 09:57:27

Nootilus
Membres
Site Web

XavierC a écrit :

Un autre bug c'est le fait que quand on va sur une url générée les images ne s'affichent plus (celle d'arrière-plan de couv' et le logo de l'éditeur).

Je viens de corriger le problème. Juste un ptit appel de fonction oublié (et tout est dépeuplé…). Ouf, j’avais peur que ce soit pire smile
.V

--

#8 15/9/2013 18:55:22

courforest
Membres

Amusant sans aucun doute. smile

Typematrix 2030.

Pied de page des forums