Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/11/2009 13:25:42

bépomagazine
Membres

Autocollants à imprimer

Salut,

Si vous souhaitez imprimer des autocollants (imprimante + papier autocollant), voici un fichier pdf de la version de la disposition bépo d’il y a un an (pas trop différente de celle d’aujourd’hui).
Je mettrai à jour le fichier dès que j’aurai un moment.

Une fois imprimés, j’ai découpé mes petits autocollants, les ai collés sur mon clavier bien propre et ai ajouté du vernis (j’avais que ça) pour les protéger.

Ça donne ça (après un an d’utilisation) :

2009-11-19%2012.00.29.jpg
2009-11-19%2012.01.46.jpg

Alors si ça vous dit, voici le pdf :
http://www.camill.fr/bepo/b%e9po_couleur.pdf

Bises

#2 19/11/2009 14:01:17

Flamme
ancien Admin à la retraite bien méritée
Lieu : France

Re : Autocollants à imprimer

Bonjour,

J’avais aussi fait mon propre système à imprimer, mais le plus dur, ce n’est pas de refaire sa map, c’est de trouver du papier autocollant qui va bien.

Tu as des références pour le papier?
Ça ne provoque de dégâts de passer ça dans une imprimante laser?

Un bépo orienté français, anglais, programmation : le bépo.ŵ

#3 20/11/2009 17:24:38

bépomagazine
Membres

Je ne peux pas te dire les références du papier, mais de toute façon, ça dépend de l’imprimante. Tu devrais avoir les références de papier à acheter en fonction de l’imprimante indiquées sur le site du constructeur.

Après ce qui compte surtout, c’est la limite d’épaisseur de papier prise en charge par ton imprimante.

#4 21/11/2009 21:22:25

loup
Membres
Lieu : France (non mais)
Site Web

Autrement, pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête, il y a les autocollant Beaujoie. Après environ un an d'utilisation sur mon portable, ils sont toujours comme neufs.

#5 23/11/2009 17:56:32

Stéphane
Membres
Lieu : Annecy
Site Web

Je suis également fervent partisan des autocollants Beaujoie. J'ai aujourd'hui 2 claviers au boulot et autant à la maison sur lesquels j'ai collé ces autocollants. Ils sont très agréables à utiliser, plutôt facile à coller, très simples à détacher (ils sont pré-découpés) et tiennent bon dans le temps.

De plus, vu le prix, je ne suis pas sûr que l'achat du papier autocollant + le temps passé à tout faire soi-même soit tellement rentable !

#6 24/11/2009 13:30:54

bépomagazine
Membres

C’est pas mal, mais y a peu d’infos sur chaque touche (juste touche et touche + alt gr).
Perso, j’ai réussi à mettre la touche, la touche + alt gr, la touche + shift, la touche + shift + alt gr et la touche en azerty.

#7 24/11/2009 15:16:17

Skippy le Grand Gourou
Membres

Ça pourrait être pas mal de mettre à jour cette page avec ça, non ?

#8 26/11/2009 12:00:47

Stéphane
Membres
Site Web

bépomagazine a écrit :

C’est pas mal, mais y a peu d’infos sur chaque touche (juste touche et touche + alt gr).
Perso, j’ai réussi à mettre la touche, la touche + alt gr, la touche + shift, la touche + shift + alt gr et la touche en azerty.

Effectivement. Comme j'ai totalement abandonné l'AZERTY, il n'y a que de très rares cas où j'aurai besoin de connaitre la touche qui devrait être à un emplacement donné. Pour le Maj+AltGr, il est vrai que je suis parfois obligé de chercher, d'autant qu'il s'agit de caractères rares, donc que je n'utilise pas souvent, donc que j'ai du mal à connaitre par cœur !

#9 26/11/2009 15:04:18

Flamme
ancien Admin à la retraite bien méritée
Lieu : France

Stéphane a écrit :

De plus, vu le prix, je ne suis pas sûr que l'achat du papier autocollant + le temps passé à tout faire soi-même soit tellement rentable !

Ce n’est effectivement pas rentable, mais j’utilise pour ma part une variante du bépo. Je voudrais aussi indiquer en tout petit la disposition azerty.
Enfin, j’ai commis l’erreur de prendre un clavier vierge au lieu d’un qwerty, et je voudrais créer des autocollants pour les touches de fonction et indiquer les caractères accessibles avec la touche fonction.
Ça me fait 3 raisons pour refaire des autocollants. wink

Dernière modification par Flamme (26/11/2009 15:06:09)

Un bépo orienté français, anglais, programmation : le bépo.ŵ

#10 16/5/2010 18:28:57

nicr
Membres

Je suis étonné par vos appréciations sur Beaujoie, parce que le feuillet de plastique sur le quart de mes autocollaints est en train de partir au bout de 9 mois et les autocollants de 4 touches sont déjà complètement partis.
J'allais demander si on ne connaissait pas mieux...

#11 16/5/2010 20:00:21

nico_somb
Membres
Site Web

Pareil que nicr, la lettre D est partie rapidement et les lettres souvent utilisées (E, I, …) ne restent pas en place et glissent …

Velkomin á bloggið okkar ! http://iceland.loeuillet.org

#12 16/5/2010 21:43:36

Stéphane
Membres
Site Web

En tant qu'informaticien, je tape sur des claviers toute la journée. Tous sont équipés des autocollants Beaujoie depuis plusieurs mois (voire années), et aucun ne montre de signes de faiblesse. Même sur les touches les plus utilisées !

#13 17/5/2010 00:43:17

Wally
Membres
Site Web

Ça doit pas mal dépendre du clavier qui est en dessous et de l’utilisateur.

Perso je suis très content des autocollants Baujoie, mais ils sont sur mon portable que je n'utilise qu’occasionnellement…

#14 17/5/2010 10:20:03

Stéphane
Membres
Site Web

C'est vrai qu'en même temps, j'ai collé les autocollants sur des claviers propres, et je n'aime pas écrire avec les mains sales. Ça joue peut-être.

#15 18/5/2010 02:29:49

JF
Modo
Lieu : Charleroi

nicr a écrit :

Je suis étonné par vos appréciations sur Beaujoie, parce que le feuillet de plastique sur le quart de mes autocollaints est en train de partir au bout de 9 mois et les autocollants de 4 touches sont déjà complètement partis.
J'allais demander si on ne connaissait pas mieux...

nico_somb a écrit :

Pareil que nicr, la lettre D est partie rapidement et les lettres souvent utilisées (E, I, …) ne restent pas en place et glissent …

Lu sur le site www.beaujoie.com, dans les FAQ :
« Q1 - La garantie de vos autocollants pour claviers et autocollants à gros caractères
est-elle vraiment inconditionnelle ?
C’est très simple : nous remplacerons tout autocollant pour clavier ou autocollant à gros caractères qui décolle ou s’efface ! »
Donc, en théorie, si les autocollants s'effacent ou se décollent tous les six mois, ils devraient les remplacer deux fois par an.

Pied de page des forums